16 août 1974 : Naissance de Vincent Hognon  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les U17R avec brio contre les San-Priods

27/05/2018

Halkan Kiran était de retour après plusieurs mois d'absence.

 

Ce match contre Saint-Priest, disputé sur le terrain synthétique Georges Bereta revêtait une grande importance pour les U17 Honneur Ligue de Christophe Chaintreuil, désireux de s'extirper de la zone de relégation. Malgré une petite frayeur en seconde période, les Verts ont rempli leur contrat en s'imposant somme toute avec aisance sur le score de 5 à 2.

 

Le match débutait de la meilleure des façons, puisque un débordement de Samy Messili suivi d'un centre en retrait permettait à Eros Mongelli d'ouvrir la marque. (1-0, 7ème).

Quelsques minutes plus tard, c'est Mathys Saban qui, à son tour, débordait et centrait pour Samy Messili qui ne se faisait pas prier pour faire le break. (2-0, 17ème). La mi-temps survenait sur ce score, laissant toutefois quelques regrets à cause des occasions non converties.

Les Verts allaient enfoncer le clou à la reprise par Maxence Rivera, au terme d'une belle action individuelle : il s'enfonçait dans la surface de réparation adverse, et sa frappe sous la barre faisait mouche. (3-0, 55ème).

On croyait les Verts partis pour un large succès, mais un léger relâchement de leur part allait être fatal, relâchement correspondant également à la sortie de Louis Mouton, blessé au poignet. Sur une perte de balle stéphanoise, les San-Priods réduisaient l'écart. (3-1, 65ème)

Et, dix minutes plus tard, une nouvelle perte de balle en situation offensive, un retard dans le replacement permettaient à Saint-Priest d'ajouter un 2ème but d'une volée victorieuse de 25 mètres sous la barre. (3-2, 75ème).

Les Verts repartaient à l'attaque et Samy Messili débordait côté gauche avant de trouver Marie-Gaël Mukanya qui trompait le gardien visiteur. (4-2, 79ème).

Les Stéphanois enfonçaient le clou par Heealii Amaru qui servait dans la profondeur Maxence Rivera, lequel piquait son ballon au-dessus du gardien pour clôturer la marque. (5-2, 85ème)

 

La composition : Bourbia - Bardel, Khoutri, L.Mouton (Amaru 60ème), Calodat - Fatah, Kiran (Fakili 30ème), Saban (Kiran 76ème), Rivera - Messili, Mongelli (Mukanya 76ème).

 

La réaction de Christophe Chaintreuil : "Nous avons globalement maîtrisé ce match. A la mi-temps, nous menions 2-0, mais je regrettais les occasions manquées qui nous auraient mis à l'abri. On est bien reparti après le repos, ajoutant un 3ème but. Mais par la suite, les joueurs se sont un peu grisés, ont fait des dribbles inutiles et se sont mis en danger eux-mêmes. Il y a eu également un relâchement suite à la sortie de Louis Mouton. Tout ceci à permis à Saint-Priest de revenir dans le match. Mais nous avons bien réagi et retrouvé cette maîtrise que nous n'aurions pas dû perdre et qui nous aurait rendu le match beaucoup plus facile."

 

   


A venir

18/08/2018 18:00

[Nat2] ASSE - Trelissac



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com