23 juillet 1988 : ASSE 0-0 Strasbourg   8°/11°
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

CFA2 : l'Honneur est loin, l'honneur est sauf !

04/06/2016

Image

 

Ouf ! L'équipe réserve de l'ASSE n'évoluera pas en Division d'Honneur la saison prochaine ! Les Verts ont en effet assuré leur maintien en CFA2 grâce à leur victoire 3-1 acquise ce soir à Cournon d'Auvergne.

 

Vous avez été très nombreux à suivre ce dénouement en direct sur notre forum grâce au potonaute thomas99, envoyé spécial au stade Joseph et Michel Gardet : les Verts n'ont mis que quatre petites minutes pour ouvrir le score ! Sur un centre d'Arnaud Nordin, Eliott Gattier a vu son tir repoussé par le portier auvergnat mais Hugo Roussey avait bien suivi l'action pour mettre le ballon au fond.

 

 

De la tête, Clément Cabaton puis Eliott Gattier ont failli doubler la mise aux 24e et 29e minutes. C'est finalement Arnaud Nordin qui a inscrit le but du break à la 40e d'une frappe en pivot contrée qui a lobé le gardien.

 

Ayant résisté aux assauts des locaux lors de la première moitié de la seconde période, les Verts ont tué le match à l'entame du dernier quart d'heure sur un péno obtenu par Benjamin Aulagnier et transformé par Eliott Gattier, auteur de son dernier match sous le maillot vert.

 

 

Si les Cournonnais ont sauvé l'honneur dans la foulée, les Stéphanois ont maîtrisé la fin de match sans trembler. Mission commando réussie sous les yeux d'un Georges Bereta soulagé et heureux ! Mention spéciale aux joueurs non conservés par le club qui se sont dépouillés pour le sauver des affres d'une relégation. Merci Cazim, Jérémy et Eliott !

 

La compo : Guendouz - Pierre-Gabriel, Cabaton (Pétrot, 87'), Nadrani, Nyemeck - Suljic, Camara, Mellot - Gattier, Roussey (Aulagnier, 71'), Nordin (Ghezali, 84').

 

La réaction de Bernard David, co-entraîneur avec Julien Sablé : "On avait encore une équipe très jeune compte tenu des nombreuses absences. Mais les joueurs que j'avais à ma disposition ont répondu présent et on est très content. C'est le soulagement qui domine, sachant que rien ne nous a été épargné cette saison. On a souffert avec une équipe très, très jeune. On a le sentiment du devoir accompli. Bien sûr pour ne pas revivre cette saison éprouvante l'année prochaine, il faut qu'on en tire les enseignements. Le maintien a été assuré grâce à des jeunes qui ont été exemplaires de chez exemplaires. Ils ont joué ce match à fond, même les jeunes qui vont quitter le club. Les Gattier, Mellot, Suljic ont été exceptionnels."

   


A venir

26/07/2017 19:00

ASSE - Montpellier (amical)



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com