19 juin 1984 : France 3-2 Yougoslavie - Premier tour de l'Euro  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

La bible va sanctifier Ruffier

19/02/2018

Image

 

Comme la Pravda du jour, France Football à paraître demain met le dernier rempart des Verts dans l'équipe type de la 26e journée de L1 :

Ruffier - Deplagne, Glik, Gouano, Amavi - Aholou, Imbula, Tait, Araujo - Sakho, Cavani

 

L'autoproclamée "bible du football" en profite pour saluer le retrour en forme du portier stéphanois.

 

"Un bolide rouge qui jaillit, une boule de muscles qui bondit devant Karl Toko Ekambi, le dégoûte à force de réflexes, de mains vives et d'angles fermés avec science. Samedi, Stéphane Ruffier a écoeuré l'attaquant d'Angers, offrant sa plus belle prestation de la saison. Déjà, face à Caen et Marseille, le gardien de 31 ans avait rapporté des points à son camp. Alors, juste une question : alors qu'on s'esbaudit sur les renforts venus à l'ASSE (Debuchy, Subotic, M'Vila, Ntep et Beric, tous internationaux), le regain de forme du gardien stéphanois ne serait-il pas la vraie bonne nouvelle de la révolution hivernale qui a, enfin, donné bonne mine à l'effectif forézien ? Juste moyen depuis près d'un an, largué cette saison au classement France Football à son poste* expulsé face à Monaco en décembre et suspendu quatre rencontres, le Basque a besoin de redorer un statut qui, logiquement, doit le porter dans le top 4 français. Comme requinqué par la campagne de recrutement, comme vexé par les sous-entendus sur sa méforme prolongée, mieux protégé, plus tonique, le taiseux ganté se reprend, retrouve son regard noir... et fait à nouveau peur."

 

*Stéphane Ruffier (5,36) est 13e, loin derrière le leader amiénois Gurtner (5,96) et le vilain Lopes (5,68), le Rennais Koubek et le Troyen Samassa se partageant la 3e place du podium.

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com