Oh my God !

21/07/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Depuis Washington, Dieu s'est confié sur le compte facebook de la Ligue qu'on adule. Extraits.

"J’ai eu une opération du genou en fin de saison, je reprends tout doucement, ce n’est pas encore top. Personnellement, j’espère jouer le plus de matches possible cette nouvelle saison et prendre du plaisir. Au niveau collectif, l’objectif est d’essayer de faire aussi bien que l’année dernière. Sachant qu’on sort d’une très belle saison, ça va être dur. On sait que les saisons d’Europa League sont éprouvantes, il faut un effectif conséquent. Mais c’est excitant de jouer l’Europa League, surtout à Saint-Etienne ! Je compte finir ma carrière à l’ASSE, c’est bien parti pour à moins qu’ils ne veulent plus de moi. Il me reste un an de contrat, on va faire cette année-là et je ferai le point en fin de saison. Si ça va physiquement, je continuerai !

Le mercato de Ligue 1 est encore long. Ce qui est bien, c’est qu’on a recruté nos joueurs assez tôt dans la saison, ça permet de bien se préparer. C’est bien de voir où on en est par rapport par rapport à un club comme Marseille. Notre préparation n’est pas finie mais c’est bien de se mesurer à des clubs comme l’OM. Geoffroy-Guichard fait partie des plus belles ambiances de France, ça c’est sûr ! Là où il y a de l’ambiance aussi, c’est à Marseille et à Lens où l’ambiance est sympa.

Le défenseur central avec lequel je préfère jouer ? Je n’ai pas de préférence, j’ai joué avec plusieurs joueurs, il faut juste s’adapter. Dans ma carrière, je retiendrais peut-être la doublette que je faisais avec Bayal Sall, c’est sans doute avec lui que j’ai fait le plus de matches. On était complémentaire, comme avec d’autres, mais c’est vrai qu’avec Bayal on a joué un long moment ensemble. J’ai découvert William Saliba comme pas mal de gens l’année dernière. Je pense et je suis presque sûr qu’il a un très, très bel avenir s’il continue comme ça. Il a tout pour réussir, vraiment, toutes les qualités !

Un joueur qui me manque à l’ASSE ? Il y en a quelques-uns. Cédric Varrault, Jérémy Clément, Yohan Hautcoeur. C’est des amis. Stéphane Ruffier est sans aucun doute le meilleur gardien de Ligue 1, il est à un haut niveau depuis un moment. Mon meilleur souvenir à l’ASSE, c’est la Coupe de la Ligue. On a gagné un trophée, c’est pour ça qu’on joue au foot. C’est un très bon souvenir. Entraîner Saint-Etienne, pour le moment ça ne me fait pas envie mais ça peut évoluer. J’aimerais rester au club mais pas sur le terrain, plutôt dans la direction.

Le derby, c’est le rendez-vous que tout le monde attend. J’ai eu la chance d’en gagner quelques-uns. Ce sont des très bons souvenirs, le partage avec le public, c’est magnifique. Accrocher un jour la troisième place ? On a vu la saison dernière qu’on n’a pas été très loin du podium. Mais il y a quand même une marche entre les quatre premiers du championnat. C’est vrai que Monaco a fait une mauvaise saison. Mais il y a quand même une grosse marche entre les quatre plus grosses équipes et nous qui suivons derrière avec d’autres équipes.

Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? J’ai joué avec de très bons joueurs. Blaise Matuidi, Pascal Feindouno aussi qui était un artiste. Il y en a eu d’autres. Aubame en fait partie. Personne ne savait qu’il allait faire une telle carrière. A Saint-Etienne ça a été compliqué pour lui au début, il ne jouait pas forcément. Il a explosé d’un coup, il a fait une saison fantastique et après il a gravi les marches : Dortmund, Arsenal. Khazri a été performant pour sa première saison avec nous, il a été décisif. J’espère que ce sera encore le cas cette année."

Potins
07/12 20:34
Reims se défonce en défense
07/12 19:03
Puel bat même Batteux
07/12 18:27
Le petit pont de Perrin et Debuchy
07/12 16:54
Le nouveau Tor de Toto
07/12 10:39
Lacroix nouvelle tête de Turc ?
07/12 10:25
On en a mis quatre à Nice, que devient Katranis ?
07/12 09:20
Un ancien vilain passé par la case prison de la Talau
07/12 08:41
Chergui retrouve Michon
07/12 08:15
David contre Goliath (2)
06/12 21:25
Papy reprendrait bien une coupe !
Articles
06/12/2019
Voir du jeu
03/12/2019
Première pour Puel
29/11/2019
Invaincus, mais éliminés
25/11/2019
Un match chiant (à jouer)
23/11/2019
Match capital pour les Verts des monts ?
21/11/2019
Mastres & Compagnie n°154 : Yannou
11/11/2019
La victoire des nouveaux
05/11/2019
Solution tactique
02/11/2019
Faites souffrir leur portier !
01/11/2019
On a regardé pour vous...

Partager