21 juin 1955 : Naissance de Michel Platini  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Et Zizou suivit Daniel

20/02/2018

 

Dans une interview à la Pravda publiée dimanche, Alain Afflelou revient sur son parcours dans le foot pro, en particulier à l'époque où il a présidé aux destinées des Girondins de Bordeaux (de 1990 à 1996).

Et l'on apprend que le destin du plus grand joueur français de tous les temps ... derrière Platoche a tenu au transfert de Jean-François Daniel à Bordeaux, en 1992 : "Roland Courbis voulait un milieu gauche et me dit : 'il faut prendre Jean-François Daniel à Cannes." Je contacte son président, Alain Pedretti, qui tombe en D2 et me répond : "Je suis emmerdé, ma masse salariale est trop importante. "On fixe le prix de Daniel, et je lui demande : "Qu'est-ce que tu fais de Zidane ? Tu le vends à Marseille ?" Il me dit : "Non, Tapie me fait ch... il a fait savoir dans la presse qu'il le prenait pour 8 millions de francs. Du coup plus personne ne s'y intéresse." Zidane, je l'avais vu jouer deux fois dans Téléfoot. Il me faisait penser à Mustapha Dahleb. Je lui dis : "Je te le prendrais bien si ça te rend service, mais je n'ai que 3 millions de francs."

Jean-François Daniel, homme de base de la remontée des Verts en 1986 avec son compère du milieu Jean-Luc Ribar, est ainsi à l'origine du plus beau coup réalisé par Afflelou sur le marché des transferts.

 

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com