21 juin 1955 : Naissance de Michel Platini  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les U15 freinent les vilains

27/05/2018

 

Les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient aujourd'hui à Michon le vilain leader. Ils avaient à coeur d'oublier et de faire oublier le match aller qui les avait vus concéder une défaite imméritée dans les ultimes minutes du match. Ils ont parfaitement réussi dans leur entreprise en tenant en échec le voisin et surtout en se créant de nombreuses occasions.

 

Jean-Philippe Primard avait dû pallier les absences de Faël Ahmane et Mohamed Moueffek, suspendus, de Raphaël Ressicaud, blessé, et de Marie-Gaël Mukanya, appelé avec les U17 Honneur Ligue. Mais comme le précisait le coach, "la réponse a été collective et les entrants ont rempli et bien rempli leur contrat". Les Stéphanois ont réalisé une excellente première mi-temps, se créant quatre occasions nettes. Un centre de Yassimi Moyo, repris de la tête par Jibril Othman, échouait sur la barre. Jordane Morel reprenait un centre une première fois repoussé mais sa reprise ne trouvait pas le cadre. Jibril Othman s'embrouillait, un peu plus tard, au moment de conclure et Ermias Hilaire poussait trop son ballon alors qu'il se présentait devant le gardien. De l'autre côté, les vilains se montraient dangereux sur une occasion que Nabil Ouennas enrayait. 

En seconde période, Yassimi Moyo centrait une nouvelle fois, mais la reprise de la tête de Jibril Othman frappait la barre, retombait sur le dos d'un défenseur adverse et était repoussée sur la ligne. Par la suite, les Verts baissaient un peu de rythme, et les vilains en profitaient, poussant dans le dernier quart d'heure pour essayer d'arracher la victoire, mais la défense verte (avec notamment Nabil Ouennas qui déviait une frappe adverse sur le poteau) veillait au grain et restait infranchissable, rendant muet Sekou Lega, ce qui ne lui était arrivé que quatre fois dans la saison. Le match se terminait donc sur ce score de parité, mais les Verts pouvaient être fiers de leur prestation.

 

La composition : Ouennas - Yahiaoui, Grillet, Bendriss, E.Mouton -Camara (Othman 75ème), Morel, Marwan Ouroui (Mouad Ouroui 50ème), Moyo - Hilaire, Othman (Lamrabtine 70ème)

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons réalisé un très bon match face à une très belle équipe. Nous avons fait une grosse première mi-temps, en nous créant de nombreuses occasions et en n'en concédant que très peu. Nous étions présents dans le jeu et dans l'intensité. La deuxième période a été plus difficile, notamment en milieu de terrain face à un adversaire costaud et technique dans ce secteur. Mais nous sommes restés dans le tempo. Les Lyonnais ont poussé dans le dernier quart d'heure pour l'emporter. Malgré notre manque de vitesse et de puissance, nous avons bien défendu. Je suis très satisfait du jeu produit et de l'état d'esprit affiché. Sur l'ensemble du match, nous avons eu autant de maîtrise que notre adversaire."

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com