19 juin 1984 : France 3-2 Yougoslavie - Premier tour de l'Euro  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

La belle étoile de Riou (2)

20/02/2018

Image

 

Fantasque commentateur sur la chaîne de la Pravda, Yoann Riou, qui passera la nuit de mercredi à jeudi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, s'est confié hier soir à France Bleu Saint-Etienne Loire. Extraits.

 

"J'espère attraper froid, j'espère attraper là crève, la fièvre verte, ça va être génial ! Grâce à la ville de Saint-Etienne, grâce au club, grâce au directeur de Geoffroy-Guichard, je vais réaliser ce rêve : dormir dans l'un des deux buts. Je vais passer la nuit entière à Geoffroy-Guichard, nous pourrons aller dans les douches aussi, dans le vestiaire, dans les tribunes. Moi je suis né en 1978, mon père m'a souvent raconté le but de Fairclough à Liverpool contre Saint-Etienne. Saint-Etienne, c'est mythique, j'ai hâte de dormir à Saint-Etienne. Jeudi matin nous allons rencontrer Robert Herbin et après Pascal Feindouno, qui fera un bout de la route entre Saint-Etienne et Lyon. Mon père est de la génération qui a vibré avec le foot, avec les poteaux carrés.

 

Le kop de Geoffroy-Guichard, c'était absolument incroyable. Moi je ne suis encore jamais allé voir un match à Geoffroy-Guichard. Je suis allé en reportage à Saint-Etienne, à L'Etrat, mais je ne suis jamais allé voir un match dans le Chaudron, j'en rigole ! Et là, je m'apprête à y passer la nuit, c'est même moi qui vais appuyer sur le bouton pour éteindre la lumière. Saint-Etienne, c'est le coeur, moi j'adore. J'ai vécu quelques mois à Newcastle, pour moi c'est un peu l'équivalent de Saint-Etienne. Des villes travailleuses, ouvrières, qui connaissent ce que veut dire la souffrance. Je sais qu'à Saint-Etienne je vais retrouver ça. J'espère qu'après la rouste subie au match aller, ça va être un derby pyrotechnique ce dimanche, un quatre partout. Je suis neutre, je suis Guingampais, mais un trois partout, ce serait merveilleux."

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com