28 juin 1998 : France 1-0 Paraguay - Huitième de finale de Coupe du Monde   8°/11°
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

On a déconné avec Da Cunha

20/04/2017

Image

 

Dans la dernière édition de l'hébdomadaire Le Pays Roannais, Patrick Ramelet revient sur le récent renouvellement du partenariat qui unit son club à l'ASSE. Le président du RF42 déplore que les Verts aient raté l'international U16 du Stade Rennais Lucas Da Cunha.

 

"J'ai émis un doux rêve en disant à Roland Romeyer qu'on pouvait accueillir un centre de formation annexe. Pour y parvenir, il faudra créer la section sportive. En U15 et en U17, l'ASSE refuse pas mal de joueurs par manque de places. Avec la section sportive et de bonnes relations de travail avec la Chorale, notamment au niveau de l'hébergement, les joueurs non-sélectionnés par l'ASSE resteraient chez nous en observation. C'est un projet sur trois ans. On l'attaquera l'année prochaine.

 

Il y a une grosse présence de Georges Forti, qui fait le lien entre l'ASSE et nous. Après, les joueurs sont observés. Une fois, deux foisÂ…. La deuxième fois, elle se fait sur place, à Saint-Étienne. On les emmène. Là, c'est vraiment de la détection. Les techniciens de l'ASSE font des choixÂ… Ça peut être aléatoire, parce que sur une journée, l'enfant peut être moins bien. Mais il y en a très peu qui passent à travers ! On a le mauvais exemple avec Lucas Da Cunha. Lui, il a vraiment éclaté lors de la seconde partie de saison 2015-2016. L'ASSE et l'Olympique lyonnais l'ont raté.

 

Aujourd'hui il s'épanouit à Rennes et il a marqué deux buts contre le Cameroun en équipe de France U16 ce week-end pascal lors du tournoi de Montaigu. C'est un gros regret que Sainté l'ait raté. On en a discuté avec Dominique Rocheteau, il regrette également. Quand on se dit que l'ASSE a raté Pastore à un moment donné, on peut avoir de gros regrets aussi ! La détection, ce n'est pas un métier facile. Â…C'est une déception pour la famille et pour l'enfant qui sont supporters stéphanois."

   


A venir

28/06/2017



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com