22 juillet 2000 : ASSE 5-2 Ajax Amsterdam - Match amical  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Larqué circonspect

14/05/2018

Image

 

Comme deux de ses anciens coéquipiers, le capitaine de l'épopée des Verts commente pour Le Parisien la probable vente de l'ASSE à un investisseur américain.

 

Jean-Michel Larqué : "Il y a évidemment un sentiment de tristesse, mais il faut vivre avec son temps. Je ne connais pas l’éventuel futur propriétaire, mais on a eu des présidents qui étaient enracinés dans le Forez et l’ASSE. Que ce soit Roger Rocher ou Roland Romeyer, du sang vert coulait dans leurs veines. Là, on a l’impression que le club va perdre un peu de son identité. Je suis extrêmement prudent. En ne regardant que les faits, on s’aperçoit que Bordeaux était tout près d’être vendu à je ne sais qui et qu’on est revenu à la case zéro. À Lille, on a un projet qui croule sous les dettes et on n’en mène pas large. Enfin, les Chinois passés par Sochaux étaient argentés comme des chaînes de puits. Par conséquent, j’attendrai de voir, un : s’il y a rachat, deux : quelle est la surface financière de ce projet."

 

Dominique Bathenay : "Les clubs doivent garder un ancrage régional, mais on ne peut aller à l’encontre de cette évolution. Pour passer à la vitesse supérieure, il faut des moyens et c’est à l’étranger qu’on les trouve. Il faut que ce rachat permette à Saint-Étienne de passer un palier. Tout dépend de ce que les futurs actionnaires veulent faire, de la nature de leurs ambitions, de la manière dont ils vont organiser le club."

 

Christain Lopez : "Une manne financière arrive au club et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, en fonction du budget, on peut annoncer le classement de l’équipe. Le PSG est loin devant maintenant, mais Saint-Étienne pourrait rejoindre la troupe des Monaco, Lyon et Marseille. Il y a certainement aussi des choses à revoir dans la formation, aucun joueur n’ayant été sorti depuis de nombreuses années."

   


A venir

27/07/2018 19:00

(amical) ASSE - Amiens

au Touquet



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com