21 juin 1955 : Naissance de Michel Platini  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Piquionne ambitieux pour les Verts

20/02/2018

Image

 

Sur France Bleu Saint-Etienne, l'ancien esclave stéphanois Frédéric Piquionne a parlé hier soir du derby et des ambitions stéphanoises de cette fin de saison. Extraits.

 

"Que ce soit sous le maillot vert ou sous le maillot de l'OL, mon expérience des derbys a été mitigée. Je retiens surtout l'atmosphère très tendue entre les deux clubs lors de ces matches. Difficile de pronostiquer ce prochain derby car Lyon est dans une phase négative marquée par plusieurs défaites suivies d'un nul à Lille alors qu'ils menaient 2-0. De son côté Saint-Etienne a retrouvé des couleurs vertes : Robert Beric est revenu de son prêt à Anderlecht et surtout le mercato hivernal a été réussi et il y a un coach qui sait ce qu'il fait. Ce sera un derby très disputé, ça peut être une bonne surprise pour les Stéphanois.

 

Les Verts peuvent aller chercher la cinquième place, pourquoi pas ? Il y a de quoi être ambitieux. C'est vrai qu'il y a encore des points à prendre pour le maintien. Mais malgré leurs difficultés des six premiers mois, les Stéphanois sont encore en course pour obtenir quelque chose. il ne faut rien lâcher, il faut être encore concentré. Ce qui manquait à Sainté, c'est une stabilité et un buteur. Aujourd'hui il les ont retrouvés, tant mieux pour eux ! Les supporters stéphanois ne seront pas à Lyon, ça va manquer. Ils devraient être là à tous les matches mais souvent les préfets préfèrent ne pas inviter les supporters adverses, c'est dommage !

 

Je ne sais pas ce que va donner ce derby. Les Lyonnais sont capables de sortir un gros match comme ils l'avaient fait contre le PSG. Mais les Verts aujourd'hui, avec les valeurs qu'ils ont retrouvées et l'équilibre de leur équipe, peuvent faire un résultat à Lyon. Franchement... allez, match nul ! Je pense qu'il y a encore pour les Verts des matches à faire contre des grosses équipes, il s'agit de bien les aborder. Ils ont fait 2-2 contre l'OM, pourquoi pas aller chercher cette 5e place qualificative pour l'Europa League ? Il faut être ambitieux, je pense que le coach qui est en place l'est. Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant peuvent donner de bons conseils aux Stéphanois. Je pense qu'ils prendront le maximum de points à domicile vu l'amosphère qu'il y a à Sainté. Et les Verts peuvent grappiller des points à l'extérieur pour faire ce qu'il faut !"

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com