21 novembre 1953 : Naissance de Daniel Sanchez  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les regrets de Le Dizet

12/09/2017

Image

 

Entraîneur adjoint du SCO, Serge le Dizet regrette dans Ouest-France que son équipe n'ait pas su gagner avant-hier. Extraits.

 

"On a montré que l'on était capable d'encaisser un coup, mais surtout d'en rendre. On a une certaine force mentale. On est un peu frustrés. On a le sentiment que c’est un match que l’on devait gagner. Je pense qu’il nous a manqué un peu de réalisme. On a beaucoup frappé, beaucoup cadré. Mais on est tombé sur un très bon gardien, Stéphane Ruffier, et on a eu un peu de malchance. Avec une telle prestation, c’est le match qui laisse le plus de regrets.

 

Pourquoi l’expulsion de Pajot a un peu freiné l’équipe ? C’est toujours la difficulté de cette situation : on se retrouve en supériorité numérique, on se dit qu’il reste du temps pour s’imposer dans le jeu. Inconsciemment, il y a chez les joueurs ce sentiment de se dire « bon, voilà, ça va le faire car on est en supériorité ». Et, au final, on ne continue pas à chercher l’adversaire pour aller poser des problèmes, on se dit que ça va se faire tout seul.

 

Il va falloir se servir de ce qui s'est passé dimanche : le fait de ne pas aller chercher l'adversaire, de ne pas monter sur lui, d'attendre que la faute vienne d'elle-même... Ce n'est pas forcément le bon calcul. Il y a encore cet aspect mental à travailler. Et on le fera aussi un peu à l'entraînement, lors de séquences avec un groupe en infériorité. Il faut faire ce travail sur le plan mental mais aussi dans une démarche technico-tactique.

   


A venir

24/11/2017 20:45

ASSE - Strasbourg



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com