21 novembre 1953 : Naissance de Daniel Sanchez  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Galtier kiffe les Anglais

16/02/2017

Image

 

Dans la Pravda du jour, Galette explique pourquoi il est fan du foot anglais.

 

"J'avais onze ans, je ne sais pas si ce fut un coup de foudre mais, en tout cas, j'ai eu un coup de coeur pour ce match entre les Verts de Saint-Etienne et les Rouges de Keegan et Fairclough en quart de finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. Il s'agissait d'un des rares matches retransmis à la télévision à une époque où j'étais bercé par Téléfoot et ses buts venus d'ailleurs, souvent d'Angleterre. J'ai choisi Liverpool pour aller passer ma semaine de stage dans le cadre de l'obtention du DEPF, en 2012.

 

J'ai été l'adjoint d'Alain Perrin à Portsmouth, d'avril à novembre 2005. Ce fut une grosse déception de ne pas y être resté plus longtemps. Parce qu'en Angleterre tu te lèves, tu vis, tu te couches et tu dors football. Le stade de Portsmouth comptait 20 000 places et il y avait 19 500 abonnés. Quand tu offrais ton invitation, tu faisais un cadeau royal. Parce que les relations humaines entre le club et ses supporters sont très fortes. La rivalité et la proximité entre les clubs, souvent issus de la même ville, le sont tout autant.

 

A Liverpool, comme à Manchester, tu nais rouge ou bleu, et cet héritage se transmet de père en fils. C'est incroyable de voir comment les Anglais sont parvenu à faire d'un championnat de quartiers le plus beau au monde. Je ne serais pas retourné en Angleterre pour l'argent mais pour son football total. Si je n'ai pas accepté cette offre d'Aston Villa [de 17 M€ pour quatre ans et demi de contrat selon la Pravda], c'est pour une question de timing et de respect vis-à-vis de Saint-Etienne. Je ne vois pas ce 16e de finale comme un tremplin. Il existe un tel écart entre les deux clubs... Mourinho a trouvé un équilibre d'équipe depuis le tirage au sort. Je croise les doigts pour qu'on puisse un peu exister à Old Trafford et croire à l'incroyable pour le match retour."

 

 

   


A venir

24/11/2017 20:45

ASSE - Strasbourg



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com