23 octobre 1974 : Hajduk Split 4-1 ASSE - Huitième de finale aller de C1  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les U17R éteints à Vaulx-en-Velin

25/09/2017

 

Après leur déconvenue à domicile contre Bourg en Bresse, la semaine dernière, les U17 Honneur Ligue de Gilles Rodriguez se déplaçaient dans la banlieue, à Vaulx-en-Velin où ils comptaient faire oublier leur pâle prestation. Mais, hélas, encore une fois des erreurs individuelles ne leur ont pas permis d'arriver à leur fins et ils ont dû s'incliner sur le score de 3 à 2.

 

C'était une solide formation qu'ont dû affronter les Verts, le type d'équipe contre laquelle il vaut mieux éviter l'affrontement physique et user de sa technique pour contourner un bloc compact. Ce que n'ont pas su faire les Verts, pourtant mis en garde par Gilles Rodriguez. Préférant les solutions individuelles à la solution collective, ils se sont singulièrement compliqué la tâche.

A la 38ème minute, une perte de balle en milieu de terrain, permettait à un attaquant adverse de dribbler 2 Stéphanois et de remporter son face-à-face avec Yanis Bourbia, fraîchement rentré de son séjour avec l'équipe de France. (1-0, 38ème).

En seconde période, les Vaudais doublaient la mise à la suite d'un long ballon qui retombait sur la tête d'un défenseur stéphanois en train de se replier, avant d'échouer dans les pieds de l'adversaire qui n'en attendait pas autant. (2-0, 60ème).

Dix minutes après, un manque de couverture et de concentration de la défense verte permettait à Vaulx-en-Velin d'aggraver le score. (3-0, 70ème)

Les Stéphanois allaient réagir : Eros Mongelli, à la sortie d'un cafouillage, trouvait la lucarne adverse. (3-1, 83ème).

Dans le temps additionnel, Maxence Rivera plaçait un tir victorieux à la sortie d'une série de dribbles. (3-2, 90+1ème). Les Verts lançaient leurs dernières forces et frôlaient l'égalisation dans les ultimes instants.

 

La composition : Bourbia - Trevez, Sow, Rolland (Sidibé 85ème), Calodat - L.Mouton, Fatah (Fakili 45ème), Rivera - Sidibé (Mongelli 77ème), Raymond (Areg 45ème, Raymond 80ème), Mongelli (Bonnemain 45ème).

 

La réaction de Gilles Rodriguez : "Nous avons eu du mal à gérer ce genre d'équipe solide contre lesquelles il faut arriver à jouer ensemble, collectivement et éviter de jouer individuellement sa propre partition. Encore une fois, comme contre Bourg, nous avons fait trop de cadeaux à notre adversaire. Malgré tout, nous sommes bien revenus et avons frôlé l'égalisation. On doit s'appuyer sur notre technique, et il est très dommageable de ne pas le faire. Il faut éviter de tomber dans les duels, jouer avec sa tête, préférer les solutions collectives. On se complique la tâche et les erreurs individuelles ne pardonnent pas."

   


A venir

25/10/2017 21:00

Strasbourg - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com