23 juillet 1988 : ASSE 0-0 Strasbourg  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Pas glop pour Panov

16/06/2018

Image

 

Mykhel a retrouvé aujourd'hui la trace d'Alexander Panov (42 ans), qui se coltine actuellement 36 heures de train entre Moscou et Scotchi où il assistera lundi au match de Coupe du Monde qui opposera la Belgique au Panama. "J'ai un ticket pour ce match, j'ai pris ce train car il est gratuit, je n'aurai pas à payer le trajet" déclare l'ancien attaquant stéphanois désargenté, présenté par la version anglaise de ce site indien comme "un héros oublié ayant lutté contre l'alcoolisme et la drogue, qui continue de vivre comme une rockstar, une bière à la main et en musique."

 

L'ancien flop offensif stéphanois (plombé par ses hépatites A et B, il n'aura claqué qu'un seul pion lors de ses 16 matches officiels sous le maillot vert) revient sur son seul coup d'éclat. "En 1999, j'ai mis un doublé victorieux contre la France au Stade de France lors des éliminatoires de l'Euro. Cela a été le grand moment dans ma carrière. Battre les champions du monde en titre là-même où Zidane avait mis lui aussi un doublé en finale contre le Brésil, ça n'arrive pas tous les jours. Ma vie a changé après ce match, j'ai été repéré par Saint-Etienne. La France est un beau pays où le foot est très populaire. Ils ont des infrastructures que nous n'avons pas en Russie, leurs supporters, leurs stades et leurs joueurs sont meilleurs."

 

Ayant terminé sa carrière au Torpedo Moscou en 2010 mais fan depuis deux ans du Spartak Moscou (ce qui lui vaut d'être désormais pris à partie par les fans du Zenith Saint-Petersbourg, son ancien club), celui qui avait terrassé l'Ajax dans le Chaudron le 22 juillet 2000 est resté dans le milieu du foot. "Je travaille dans la formation de jeunes joueurs en Russie. Je suisle président d'une ligue de football pour enfants. Le Spartak et le CSKA et d'autres clubs professionnel ont leur centre de formation, moi je travaille avec des enfants évoluant dans des clubs amateurs dans toute la Russie."

   


A venir

27/07/2018 19:00

(amical) ASSE - Amiens

au Touquet



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com