27 mars 1982 : ASSE 5-0 Bordeaux  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Que faire, sinon jouer ?

17/02/2017

Dans un stade Geoffroy-Gui... euh, Old Trafford en feu, mais bien d'un feu Vert, les valeureux stéphanois se sont vus infliger un sévère 3-0 par le club le plus riche de la planète. Et comme l'argent ne fait pas tout, il a fallu pas moins d'un triplé d'Ibrahimovic, décidément bourreau de Stéphane Ruffier

 

Le premier à la 15e, sur un coup-franc contré par le mur : le ballon rentre doucemement dans les filets alors que Ruffier est pris à contre-pied et Perrin trop court pour dégager. Les Verts ont pourtant réalisé une première période d'excellente facture, méritant d'égaliser avant la pause par le biais de son armada offensive : Saivet, Jorginho, KMP et Hamouma. Mais trop de frappes contrées ou non cadrées...

 

Le deuxième à la 75e. Sur un centre venant côté droit de la défense stéphanoise, Ruffier sort le ballon face à un attaquant mancunien pour qu'il arrive dans les pieds du suédois, esseulé au deuxième poteau. Le but du 1-1 n'avait pourtant pas été loin sur une frappe de Nolan Roux, entré en cours de jeu, mais qui passe au dessus (73e).

 

Le dernier à la 88e. Presque anecdotique, mais venant affaiblir les chances d'exploit au retour, Ibrahimovic transforme lui-même un pénalty qu'il a intelligemment obtenu.

 

Aux rayon bonnes nouvelles, néanmoins (autant que de buts encaissés) : le retour de Beric, entrée en jeu à la place de Pogba (le vrai, celui  qui fait tomber Zlatan d'un dribble ravageur !) à dix minutes de la fin du temps réglementaire ; l'excellente prestation des Verts, qui n'ont jamais démérité ; le public ayant fait le déplacement, chantant avant, pendant et après le match, prouvant que l'ASSE possède non seulement le meilleur public de France, mais aussi le meilleur public d'Europe. Et ça, ça ne s'achète pas.

   


A venir

01/04/2017 14:30

[U15] ASSE - Rhone Crussol



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com