20 juin 2003 : France 2-1 Japon - Premier tour de Coupe des Confédérations  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les Verts éliminent les vilains en banlieue !

13/01/2018

Image

 

Vous avez pu suivre ce 64e de finale de Coupe Gambardella en direct vidéo sur la chaîne youtube de la FFF : les Verts ont battu les vilains 3-2 cet après-midi à Décines.

 

Privés de Mickaël Nadé, Lamine Ghezali, Adrien Fleury (blessés) et Kenny Rocha Santos (suspendu) et conspués pendant tout le match par des Bad Gones qui ont profité de l'interdiction des supporters stéphanois pour se faire entendre, les protégés de Lilian Compan ont été légèrement dominés en première période. Titularisé pour la première fois en U19, le prometteur numéro 10 des U17 stéphanois Bilal Benkhedim n'a pas réussi à cadrer sa frappe à la 21e minute. Vif et technique, Naïs Djouahra (photo) l'a imité à la 32e avant de régler la mire juste avant la pause d'un tir à ras de terre imparable pour le gardien banlieusard.

 

Bien aidés par l'expulsion du numéro 6 des vilains trois minutes après le retour des vestiaires, les Verts ont sur enfoncer le clou. Charles Abi a inscrit de la tête le but du break à la 53e minute sur un coup franc obtenu par Jordan Halaimia et tiré par Alexandre Valbon. Aimen Moueffek a ensuite tué le match à la 64e mais Nathan Crémillieux l'a un peu relancé en délivrant une passe décisive à Geubbels à la 69e. Les Verts, qui auraient pu corser l'addition si Zinédine Touati n'avait pas vendangé à la 78e, ont encaissé un second but anecdotique dans les ultimes secondes du temps additionnel sur un pénalty concécé par Wesley Fofana.

 

La compo : Crémillieux - Halaimia, Fofana, Saliba, Mezaber - Moueffek, Doukansy (Petit, 59') - Valbon, Benkhedim (Tshibuabua, 84'), Djouahra (Touati, 68')- Abi

 

La réaction de Lilian Compan : "On a eu une semaine de préparation très chargée, on a beaucoup travaillé. On a très bien abordé cette rencontre que ce soit avant ou pendant le match. Les joueurs ont très bien respecté les consignes, c'est une belle récompense pour eux. On savait que Lyon avait de plus grosses individualités que nous mais on a compensé collectivement et on a également su répondre dans tous les aspects du jeu notamment techniquement. Chaque joueur s'est dépouillé, a tout donné. Je suis content pour eux et content d'apporter du plaisir aux supporters des Verts."

   


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com