27 avril 2002 : ASSE 1-0 Chateauroux  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Hamouma n'est pas un moine, il défonce Lemoine !

16/02/2017

Image

 

Romain Hamouma, qui pourrait être reconduit en pointe ce soir à Old Trafford, parle de ce choc contre Manchester dans la Pravda du jour. Extraits.

 

"Les mecs auraient préféré passer quelques tours avant de tomber contre un gros. D'autres, comme moi, aiment s'y frotter tout de suite. Il est très difficile d'aller en finale de la Ligue Europa, même si on la joue à fond. Tout le monde a rêvé de jouer ce match, et on va le jouer. C'est le match d'une vie, car une telle opportunité ne se présentera plus. On va en profiter entre nous, en se rappelant tous les efforts fournis pour arriver jusqu'à Old Trafford. Si tu n'es pas heureux avec ça... On va prendre du plaisir, en nourissant beaucoup d'ambitions. Ce serait cool de les embêter en n'étant pas simples à jouer. Nous n'aurons jamais zéro occasion à Manchester, mais une ou deux. Et là, tu n'auras pas le choix, ni trop de questions à te poser. Tu devras jouer juste et te montrer le plus froid possible. Sur un match, c'est jouable d'éliminer Manchester. Sur deux, c'est plus compliqué, mais il y a toujours un espoir.

 

J'ai dit que cette fois-ci je ne jouerai pas Manchester à la PlayStation. Ce n'était pas du tout une pique adressée à Jean-Michel Aulas. Je parlais de moi. Je suis un joueur de PlayStation. Quoique, aujourd'hui, avec deux enfants, j'ai juste le temps d'allumer la console. Mais quand j'y joue, comme pendant nos stages en Espagne en janvier, je choisis Manchester United, Arsenal ou le Real. Je défonce Lemoine, qui prend le Barça. Mais il est nul. Gamin, j'étais fan du foot anglais. J'étais friand des matches d'Arsenal parce qu'il y avait beaucoup de Français et qu'ils gagnaient. Mon adolescence au centre de formation de Sochaux correspond à l'émergence de Cristiano Ronaldo dans ce club fantastique qu'est Manchester. Je suis super content d'être à Old Trafford.

 

Toutes mes blessures m'ont freiné mais je parviens à enchaîner les matches cette année. Comme nous ne savions pas d'où venaient mes problèmes, on s'est creusé la tête avec notre doc Tarak Bouzaabia. On a axé notre réflexion sur la récupération, en faisant attention à tout : la diététique, l'eau, le sommeil,. Attention, il faut se faire plaisir aussi. Je ne suis pas un moine. Et puis on a décidé de me faire fabriquer des semelles orthopédiques pour moins solliciter mes mollets. Et depuis deux mois et demi, ça marche. Elles m'ont rééquilibré le corps et corrigé la posture. Les appuis, c'est important. Cela me permet de prendre des repères et de me sentir bien physiquement. Je kiffe le foot et je compte y jouer jusqu'à 35 ans, tant que j'aurai envie d'avancer."

   


A venir

29/04/2017 20:00

Guingamp - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com