17 janvier 1960: ASSE 1-1 Stade Français  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Que vaut Valette ? (2)

26/06/2013

Que vaut Baptiste Valette, gardien de 20 ans mis à l'essai à l'ASSE ? Nous avons posé la question ce soir à Bruno Lippini, qui l'a dirigé lors des trois dernières saisons à Montpellier. Actuellement en vacances, le responsable du centre de formation et entraîneur de l'équipe réserve du MHSC a gentiment accepté de nous répondre.

 

"Je savais qu'Istres était intéressé par Baptiste mais j'ignorais qu'il était à l'essai à l'ASSE, vous me l'apprenez. Je suis content pour lui, j'espère qu'il va saisir sa chance. C'est un garçon qui vient de passer sept saisons au MHSC. Baptiste a beaucoup de qualités. Il a fait de bons matches voire de très bons matches avec moi, que ce soit avec les U19 ou en CFA. C'est un gamin qui a une marge de progression très intéressante. Baptiste est un gardien complet doté d'une bonne qualité technique. Il a une bonne technique de main, il va très vite au sol. Il a une bonne lecture de jeu dans la profondeur. C'est un gardien de grande taille, sur les ballons aériens c'est intéressant. Son jeu au pied est satisfaisant. C'est un gamin doté d'un bon état d'esprit mais il est quand même réservé. Il doit travailler son caractère général, trouver la maîtrise du contexte, de l'environnement du jeu. C'est un jeune qui doit encore s'affirmer. Ça viendra avec le vécu, l'expérience. En tout cas il a une très bonne mentalité.

 

Il y avait quatre gardiens à Montpellier, il a fallu que le club fasse un choix un choix. Baptiste arrivait en fin de contrat, il n'a pas été conservé contrairement à Jonathan Ligali, qui est un peu plus âgé. Et bien sûr on a déjà Geoffrey Jourdren et Laurent Pionnier. Baptiste avait signé un contrat pro l'an dernier mais comme tout jeune pro il doit continuer à travailler. Les Cabella, Stambouli et autres Martin ont signé pro dès la fin de leur contrat stagiaire mais ils ont mis près de trois ans pour être titulaires avec les pros. Baptiste fait partie de ces jeunes joueurs encore malléables. Il a un potentiel intéressant et c'est un bosseur."

   


A venir

18/01/2018 19:00

Metz - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com