23 juillet 1988 : ASSE 0-0 Strasbourg   8°/11°
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Gattier nous a gâtés !

09/06/2013

Auteur de trois doublés lors de la saison régulière (contre Marseille, Grenoble et Ajaccio), Eliott Gattier a été le héros de la finale du championnat U17 en réalisant un triplé contre Guingamp. Le jeune avant-centre stéphanois nous a confié sa réaction à l'issue de la rencontre.

"Ce titre, c'est le travail de tout un groupe. J'ai une pensée pour les blessés et les joueurs qui n'ont pas été retenus par les coaches. On dédie cette victoire à tout le groupe. C'est beau ce qu'on a réalisé, c'est une belle récompense par rapport à la saison qu'on a effectuée. Réaliser un triplé en finale, ça fait vraiment plaisir ! Je m'en souviendrai jusqu'à la fin de ma vie ! L'ASSE n'avait pas gagné ce titre depuis 1997, on nous l'avait rabâché ! (rires) Il y a eu la génération des Sablé et Camara, il y a maintenant la génération des Cabaton, Dauphin, etc ! (rires) La clé de notre réussite ? On a montré tout au long de l'année que notre groupé était soudé. C'est une grande force. 

Au fil des matches, on s'est aperçu qu'il y avait quelque chose à faire, à aller chercher. Quand on est arrivé en phase finale, on a eu un peu de réussite contre Sochaux. On a marqué vite et on a tenu. Ensuite on a battu Nantes 3-0. On a remis ça en finale. On n'a pas tremblé. Les coaches ont bien préparé ces phases finales, ils ont bien observé nos adversaires. On savait que cette équipe de Guingamp se projetait vite de l'avant et qu'il fallait faire les efforts tous ensemble. On savait que si on faisait ça et qu'on jouait notre jeu, il ne pouvait pas nous arriver grand chose ! On met en avant notre potentiel offensif mais en fait on a été solides et solidaires dans toutes les lignes. On a une grosse défense, on a un très bon milieu et de grosses individualités en attaque comme Jo Bamba et Allan Saint-Maximin. Ce titre, c'est la victoire de tout un groupe, c'est ça qui est bon ! On va bien fêter ça !"

   


A venir

26/07/2017 19:00

ASSE - Montpellier (amical)



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com