Le haka de Sinama

Le haka de Sinama

Image

 

Florent Sinama-Pongolle (33 ans) a décidé de poursuivre son aventure avec le Chainat Hornbill, promu en D1 thaïlandaise. S'il n'a pas marqué le week-end dernier, l'ancien attaquant stéphanois s'est illustré en lançant le haka de son équipe.

 

 

A l'issue de ce match nul et vierge contre Suphanburi, l'ex-champion du monde U17 s'est confié au Journal de l'Ile de la Réunion.

 

"J'essaie d'apporter mon expérience au groupe. À tous les niveaux. Par exemple, il y a un joueur qui est revenu d'une opération des croisées. J'ai eu la malchance d'en connaître trois dans ma carrière, je fais en sorte de bien le conseiller. C'est important. On est bien en Thaïlande, mais je ne glande pas. La suffisance, je ne connais pas. Je fais tout pour aider le club. Ce qui compte, c'est le collectif. Je n'ai jamais attaqué une saison en me fixant un barème de buts, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. C'est ma dernière année de contrat, il faut marquer les esprits pour repartir sur trois années de contrats, ici ou ailleurs. Il faut faire le boulot. Je suis bien ici mais je reste ouvert. Le globe-trotter n'a pas fini sa carrière."

plus de potins