Equipe 2020/2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche

Répondre
Catellahf

Equipe 2020/2021

Message par Catellahf » 24 mars 2020, 17:39

j'ai un peu de temps donc j'ai cogité a l'équipe 2020 /2021 .

LAFONT
AGUILAR FOFANA BRIANCON CORCHIA
YOUSSOUF SANTAMARIA
HONORAT KHAZRI BOUANGA
PETKOVIC ( D Zagreb)

Remplaçants

Moulin- Bajic.
Moukoudi- Trauco-Tshibuabua-Macon-
Camara-Benkhedim- Monnet Paquet- Petit- Moueffek- NDoram
Nordin-Hamouma-Vagner-Rivera- Abi

Dr.Makaveli

Re: Equipe 2020/2021

Message par Dr.Makaveli » 25 mars 2020, 07:37

Autant la majorité est intéressante autant Lafon j'suis pas fan du tout ...
(Un club à pression lui ferait peut être du bien et le boosterait)

Catellahf

Message par Catellahf » 25 mars 2020, 11:09

yes, j'avais pensé laisser sa chance a Moulin et rappatrier Guendouz sinon

patoche

Message par patoche » 25 mars 2020, 17:54

Catellahf a écrit :
24 mars 2020, 17:39
j'ai un peu de temps donc j'ai cogité a l'équipe 2020 /2021 .

LAFONT
AGUILAR FOFANA BRIANCON CORCHIA
YOUSSOUF SANTAMARIA
HONORAT KHAZRI BOUANGA
PETKOVIC ( D Zagreb)

Remplaçants

Moulin- Bajic.
Moukoudi- Trauco-Tshibuabua-Macon-
Camara-Benkhedim- Monnet Paquet- Petit- Moueffek- NDoram
Nordin-Hamouma-Vagner-Rivera- Abi
Ben c'est pas possible, il faut que DIEU puisse faire ses adieux au meilleur public de France et là je ne le vois pas dans ton groupe. :-|

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli » 26 mars 2020, 04:42

Hilton veut faire sa dernière saison l'année pro à 43 ans ... Ca laisse un peu de marge à Loïc s'il se sent encore.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades » 26 mars 2020, 07:32

Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Image

perladinho

Message par perladinho » 26 mars 2020, 10:05

Moulin-Alakouch-Fofana-Briancon-Kolo-Youssouf-N.Mendy-Bouanga-Khazri-Nordin-Hunou

Guendouz-Debuchy-Macon-Perrin-Kolo-KMP-Camara-Cabaye-Wagner-Honorat-Abi

Je doute qu’on puisse faire beaucoup de recrue. Pour moi il faut:
- un latéral droit prometteur mais avec un peu d’expérience, Alakouch (2 saisons de ligue 1, une de ligue 2), fin de contrat 2021 rentre dans ces critères.
- un DC, expérimenté, leader: Briancon capitaine à Nîmes peut être une vrai bonne pioche.
- un MC expérimenté et travailleur: N.Mendy est en fin de contrat à Leicester.
- Un AC complet. Alors la c’est compliqué car il faut trouver un AC pas trop cher, complet, assez expérimenté... Je pensais à Hunou mais j’espère une surprise sortie de derrière les fagots...

LBV

Message par LBV » 27 mars 2020, 12:49

Salut,

je pense que le père Puel va dégraisser le mammouth et ne prolonger aucune fin de contrat et/ou aux départs déjà actés ce qui implique de dire au revoir à Kolo, Aholou, Saliba, Perrin, Cabaye, Lacroix et Vermot.

Derrière, t'as les invendables (les vieux en fin de contrat en 2021) : Hamouma, Monnet-Paquet, Debuchy voire Diony. La seule exception, c'est Ruffier.

Ça donnerait donc les départs de Kolo, Aholou, Saliba, Perrin, Cabaye, Lacroix, Vermot, Ruffier et je mettrais bien aussi une pièce sur M'Vila que j'ai pas terrible cette année. Mais bon, admettons qu'il reste.

Derrière, tu as les retours de prêt et tu fusionnes tout ça : Moukoudi, Katranis, Gueye, Sissoko, Guendouz, Vagner

Tu saupoudres de quelques jeunes apparus en équipe 1 cette année : Tshibuabua, Edmilson Correia et Maxence Rivera

Enfin, tu enlèves les improbables : Sissoko et Katranis

Il reste quoi ?

Gardiens : Bajic, Moulin, Guendouz
Défenseurs centraux : Fofana, Moukoudi, Tshibuabua
Arrières droits : Debuchy, Maçon, Palencia, Monnet-Paquet
Arrières gauches : Trauco, Silva
Milieux défs : Camara, Dioussé, Youssouf, M'Vila
Milieux offs : Benkedhim, Boudebouz
Ailiers : Hamouma, Nordin, Bouanga, Honorat, Vagner, Edmilson Correia, Maxence Rivera
Avant-centre : Abi, Khazri, Diony, Gueye

Enfin, tu rajoutes les paroles du père Puel qui parle toujours de qualité technique, notamment au milieu de terrain et de l'absence d'avant-centre satisfaisant selon lui.

Niveau gardiens, ça me semble léger mais je serais d'avis de leur laisser leur chance.
Défenseurs centraux : là, on est à poil ! OK, Debuchy peut aussi jouer en déf centrale mais il faut impérativement un taulier qui puisse aussi encadrer les trois autres qui sont de tous jeunes joueurs. Et Perrin ne peut plus faire toute une saison, même si ils le prolongeaient ça grince de partout.
Arrières droits : On en a plein (en plus de Honorat qui peut jouer en piston). Je ne suis pas convaincu par la qualité mais bon...
Arrières gauches : On en a 2 (plus BOuanga qui peut jouer en piston). Je ne suis pas convaincu par la qualité mais bon...
Milieux défs : Si Puel veut de la qualité technique, Youssouf va faire beaucoup de bien
Milieux offs : des mecs comme Boudebouz, Benkedhim voire Kazhri ne sont pas faits pour le 4-3-3 mais pour le 4-4-2 voire le 3-5-2. Ca serait peut-être ça, la bonne idée. Le passage au 4-4-2.
Ailiers : On a tout ce qu'il faut.
Avant-centre : C'est beaucoup trop léger.

En équipe type, ça donnerait donc :
----------------------------------------Moulin (Bajic)----------------------------------------------------------
Debuchy (Palencia) -------- Recrue (Perrin ?) - Fofana (Moukoudi) ---------------- Silva (Trauco)
Honorat (Vagner) -------- M'Vila (Camara) - Youssouf (DIoussé) ----------------- Bouanga (Nordin)
--------------------------Khazri (Hamouma, Boudebouz) - Recrue (Abi, Diony)------------------------
Bout de banc : Guendouz, Correia, Rivera, Gueye, Maçon, Benkedhim

Voilà, c'est pas la folie mais de mon point de vue, les deux priorités, c'est un déf central (type Mitrovic de Strasbourg) et un avant-centre mobile dans le style d'un Gignac... ce genre de mecs.
Banzaiiii !

baggio42

Message par baggio42 » 27 mars 2020, 14:41

Asse of Spades a écrit :
26 mars 2020, 07:32
Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
De source sûre, Si maintien acquis, Perrin arrête.

LBV

Message par LBV » 27 mars 2020, 16:24

baggio42 a écrit :
27 mars 2020, 14:41
Asse of Spades a écrit :
26 mars 2020, 07:32
De source sûre, Si maintien acquis, Perrin arrête.
Je ne sais pas ce que vaut ta source mais ça me semble le plus raisonnable. Ce mec est intelligent, il voit bien que les jeunes lui passent devant et que son déficit de vitesse est devenu un vrai problème en déf centrale. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime ce joueur.
A la limite, je l'aurais bien retesté en milieu déf. Pour ce que j'ai vu, ça a toujours été son meilleur poste même si ça date.
Banzaiiii !

chavanol

Message par chavanol » 27 mars 2020, 16:47

Avant de penser à l'équipe de l'année prochaine faudrait déjà être sur qu'il y aura un vrai mercato car déjà qu'on roule pas sur l'or si en plus on touche pas de sous sur le reste de la saison ça va être compliqué.

dactyle

Message par dactyle » 28 mars 2020, 19:04

On a rien pour les transferts, comme 98% des clubs, mais si c'est pour acheter Corchia comme vu plus haut c'est aussi bien...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Répondre