Antipotes 2017-2018 Episode 35 : MHSC-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale

Malmont
Messages : 2759
Enregistré le : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 35 : MHSC-ASSE

Messagepar Malmont » 17 mai 2018, 13:59

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 à 30 : Toulouse, Metz, Nice, Caen, Amiens, Marseille, Angers, Lyon, Dijon, Rennes, Guingamp
Episode 31 : FCNA-ASSE
Episode 32 : ASSE-PSG
Episode 33 : RCS-ASSE
Episode 34 : ASSE-ESTAC

La 3e victoire de rang pour nos couleurs... la dernière en date :/ . En même temps, cela fait 3 matchs que l'on sent les joueurs fatigués et que ces victoires le sont à l'arrachées. Celles-ci a le mérite d'avoir éloigné Montpellier de la course à l'Europe. Mais nous avait aussi occulté le bon parcours de Bordeaux.
Pour en revenir à cet antipote, les Montpelliérains m'ont beaucoup fait rire :mrgreen:, proposant même que leur équipe de foot organise un match de pré-saison avec les pros pour leur montrer leur lacunes :taré1: . On retrouve un état d'esprit et une répartie qui avait fait les beaux jours d'Oline et de P² à ses débuts :] . Ils ont bien sûr regretté le niveau technique des leurs et le système 5-3-2 qui les a mis dans la panade dès lors qu'on a marqué en premier. Autant au match aller ils avaient loué le pragmatisme de Der Zakarian, autant là ils ne supportent plus ce schéma tactique. Alors qu'ils ont canardé des 25m tout le match, ils reconnaissent ne pas avoir été très dangereux au final.
De notre côté, ce match nous place à cette 5e place tant convoitée. Mais sans une défense solide (Ruffier, Subotic et KTC plébiscités) , tout le monde reconnait que l'on ne s'en serait pas aussi bien sorti. Les joueurs offensifs, manquants de nombreux contres, ont particulièrement été critiqués.
Merci à NomDeStade pour le coup de main :super:
Bonne lecture

Les propos de montpellierinteractif en bleu
Les propos de Poto² en vert

Avant-match
- Match extrêmement compliqué face à Montpellier, vu le contexte hommage pour Nicollin et dernière chance pour Montpellier d'accrocher le bon wagon européen. Ils joueront comme des morts de faim, cela peut ressembler au match d'Angers, beaucoup d'engagements et de projections chez nos adversaires, on a du mal face à ses équipes qui jouent bas... Il est clair que si nous jouons au même niveau que contre Strasbourg et Troyes en première mi-temps, en terme d'intensité, de duels, d'envie dans le jeu, on perdra, les gros se sont cassés les dents à la Mosson et sans envie, on a pas la moindre chance de ramener quelque chose, je sens que certains joueurs commencent à tirer la langue et l'incertitude autour du Club peut commencer à peser pour le staff...
- L'hommage ça veut rien dire, pour l'hommage à Galtier on s'en est bien pris 5 à domicile.
- Pour moi, avec 4 points lors des deux prochains matchs on peut être 5e, dans le pire des cas 6e (donc toujours européen). Avec seulement 3 points, on peut ne plus être sur une place européenne, mais on restera au contact. Dans tous les cas, la lutte sera âpre jusqu'à la 38e journée et à mon avis on a le droit à un faux pas - nos concurrents ne feront pas le parcours parfait. Si on perd ce soir, ce n'est pas catastrophique, ça nous oblige seulement de gagner contre Bordeaux.
- En gagnant ce soir, on est pratiquement assuré de finir, au pire, 7ème en fin de saison.

- 5 défenseurs 3 milieux Défensifs bon bah ce sera sans moi. Bon match à tous.
- Effectivement, je sais pas trop ce que cette compo donnera.

- D’après la LFP, on joue à 12 et avec 2 gardiens.
- Tenir le résultat coûte que coûte.
- Y en a marre des matchs charnières. Vivement qu'on l'assure cette 5eme place et qu'on puisse jouer un match normal contre Galtier.
- Montpellier joue avec 5 défenseurs ...va falloir percer la muraille.

- Et Ninga qui sait pas faire un contrôle, huuummmm, on va se régaler
- Le football n'en sortira pas grandit ce soir
- Ça veut rien dire : aussi bien, il se termine avec un 7-4, ce match...
- 7 blessés graves en ayant pris une praline de Ninga dans les tribunes ? J'espère que le carré M-I a prévu les casques pour la 1ere mi-temps ce soir!

- C'est à eux de gagner, pas nous.
- Oui, ça ressemble fortement à un 5-3-2 côté Montpellier, avec Mukielé et Cozza pistons, Sio et Ninga en attaquants.

- Je le sens bien ce match. La série de Saint Etienne s’arrête ce soir !!! Allez la Paillade
- Comme depuis le début de la saison...adapté à leurs moyens sportifs, c'est pragmatique... mais ça donne pas envie de regarder
- Parcage toujours vide. Doivent bien leur casser les......


10’
- Les groupes arrivent
- Et on marque
- MAGNIFIQUE HAMOUMA CABELLA

- Fini l’Europe
- Pas d’Europe ? Honnêtement c’est pas plus mal. Si on finit 8eme ça sera un très bon classement pour moi.
- La semaine prochaine, Nantes vs Montpellier : la huitième place va se jouer sur ce match, terrible, passionnant, émotionnellement, je ne sais pas si je vais tenir 90 minutes...
- Bon ben déjà mené, on est bien avec nos 9 joueurs défensifs pour revenir.

- Évitons de reproduire le scénario de Rennes
- Superbe le mouvement collectif sur le but

20’
- Romain impliqué dans les 3 derniers buts (2 passes et 1 but)
- De très longs ballons vers l'avant !!! Triste est notre jeu.
- Le stade a l’air bien garni encore une fois ce soir, c’est dommage que le spectacle ne soit pas au rendez vous

24’
- On maîtrise quand même, après faudrait appuyer car Montpellier est bien faible je trouve pour l'instant.
- Sur les contrattaques bleues, 3 Montpelliérains contre 6 stéphanois... ça va pas vite vers l'avant... Y'a Mukiele qui fait peur, sinon, c'est assez tranquille

- Der Zakarian qui ne cesse de se plaindre, ferait mieux de repenser sa tactique
- Je me disais la même chose. On le voit pester mais il a aligné une équipe complètement incohérente, ou tout du moins, pour espérer construire un minimum
- Y a pas faute là sur Sio ?

- Bravo sur bein a vu déjà deux pénos pour Monptel
- Une cata Ruffier au pied ce soir
- Ruffier il glande quoi avec ses pieds sérieusement ? j'ai jamais vu ça quand même

41’
- Le 3-5-2 c'est vraiment le système qui à la faculté d'emm.... autant l'adversaire que l'équipe qui le joue. Beaucoup de ballons envoyés sur nos centraux et Ruffier mais pas grand-chose de vraiment dangereux pour le moment. Espérons que ça dure .De notre côté on a du mal à trouver des joueurs dans les intervalles. Ça emm... les 2 équipes donc.
- Perso, je peste toujours sur le nombre de passes faciles ratées ou de centres indignes de mon équipe de vétérans, mais dans le jeu, je trouve cela relativement cohérent par rapport aux 3 derniers matches.
- On est mauvais, mais alors Montpellier joue complètement à l''envers...
- Une pensée amicale pour les gens en petite Camargue qui se font littéralement bombarder par nos frappes de loin. Courage.... c'est bientôt la mi-temps.
- Y'a peut-être du jeu mais c'est un petit miracle si on arrive à marquer ce soir. Y'a trop de maladresses et pas d'idée.

- Les centres de Montpellier, c'est un hommage à Janko ?
45’
- Beaucoup de mal encore une fois dans les transmissions. Comme l'a dit Mezy en avant match, il va falloir recruter 2-3 joueurs de talent la saison prochaine, c'est vrai que là ça en manque quand même cruellement...
- Là, on peut pester contre Cozza. Mais sur ce mauvais centre, le pauvre est tout seul sans aucun coéquipier pour combiner.
- Cozza c'est très compliqué encore une fois...

46’
- Péno pour La Paillade !!!
- La faute débile
- Allez faut le mettre là !!!
- Yesssssssssssssssssss la Ruff il s'est rattrapé
- Mais ils les bossent les penos en semaine bordel de merde !
- On veut vraiment pas marquer

- On s'en sort très très bien, on a fait tourner le ballon après le but et on a arrêté d'attaquer jusqu'à ce qu'ils reprennent confiance, on mérite ce penalty pris, que ce soit un avertissement sur ce qu'il faut arrêter de faire en seconde mi-temps.
- Comment peut-on louper un penalty comme ça ? C'est une honte.
- Ça rend fou sérieux juste avant la mi-temps c'était le moment ou jamais !

- J'étais prêt à mettre une secouée à la Ruf pour son jeu au pied et puis non....

Mi-temps
- Double peine : avec ce magnifique arrêt de Ruffier pour contrer ce péno qui partait droit dans la lucarne, Lecomte perd sa place de troisième gardien pour la Coupe du Monde.
- Je vous trouve un peu dur. C'est pas si mal. A part la faute incompréhensible de KTC, ça défend bien. Je pense qu'on peut placer un petit contre avec l'entrée de Bamba à la place d'un Beric qui reste une énigme pour moi.
- Il y a du jeu donc des idées. On ne peut pas râler là-dessus. C'est peut-être même la meilleure animation depuis des mois. Mais effectivement que de maladresses. Je ne sais pas s'il faut quelques joueurs techniques pour remédier à ça. Pour moi, la question c'est surtout comment on peut passer pro sans réussir un centre ou une passe à 5 mètres.
- Pas terrible cette mi-temps. D'aucuns vont me tomber dessus vue la dernière action de la mi-temps, mais je trouve que le seul qui sort son épingle du jeu, c'est KTC. En face, Mukiele démontre que parfois, je sens bien le foot, c'est un vrai bon latéral. A mon sens, le principal adversaire de RPG dans le futur pour une place en EdF.
- Jusqu'à cette erreur de U13 il faisait un bon match en sortant quelques ballons chauds. RPG en EDF ? Je lui souhaite de tout cœur mais j'en doute fortement.

- C'est super bien tiré. Plein axe au sol, le seul endroit où tu as de fortes chances de tomber sur les pieds. Quand tu tires dans l'axe, il faut lever le ballon. Perso je ne comprends pas, faut vraiment être mauvais. Ensuite concernant le jeu, on a attendu et pris un but sans presser nos adversaires, logique. Après on les presse mais devant c'est nul. Cozza s'amuse à centrer derrière les buts, Sio rate toutes ses frappes et Ninga n'existe pas. Bravo les gars faut continuer comme ça !!!!
- Je trouve qu'on défend bien, on n'est pas vraiment en difficulté, mais à force de leur laisser tout le temps le ballon on va finir par se mettre en danger comme sur le péno. C'est dommage car dès qu'on combine un peu au milieu, on voit qu'on est très, très nettement supérieurs techniquement et qu'on les met facilement en danger. Il y a moyen d'aller en chercher un deuxième si on ne refuse pas totalement le jeu comme lors du dernier quart d'heure.
- Moi je crois que le match est arrangé entre nous et les anciens de la Paillade passés chez les verts ; ça va finir par un nul, mais pour l'instant malgré tous les efforts stéphanois, on arrive pas à égaliser
- Mvila a bien résumé : "il y a beaucoup de centres montpelliérains...... ratés". Et nous on a du mal à trouver des intervalles. Les joies du 3-5-2 qui peut faire déjouer les 2 équipes.
- 5 défenseurs, 3 milieux défensifs, super pour trouver une justesse technique devant les buts. Encore une fois DZ, démontre ses lacunes pour trouver une animation offensive digne de ce nom. Cozza va sûrement sortir au profit de Dolly, mais bon sang il est à côté de la plaque notre coach.
- Il n'a pas les éléments, on le dit sans cesse. Le milieu est renforcé par Piriz qui est encore plus défensif que Skhiri obligeant ce dernier à jouer plus haut. Et le 3ème joueur c'est Lasne, alors techniquement et dans l'animation offensive on ne va pas rêver à grand-chose. Après on va remplacer Ninga par Dolly ou Ikone ou Mbenza? Ca ne changera rien. On a une tactique pour centrer et on ne sait pas centrer alors forcément.

- On n'a pas la maîtrise du jeu, donc Robert erre comme il peut sur le terrain... Je pense que Jo rentrera pour pouvoir les contrer avec de la vitesse.
- On ne tient pas une balle, on souffre dans les duels... Autant j'étais optimiste à la mi-temps contre Troyes, autant je suis inquiet ce soir.
- On a de la réussite. Match avec aucune occasion qui aurait dû faire 0-0 à la pause. Maintenant il faut se réveiller et ne pas trop leur laisser le loisir de se montrer dangereux et se remettre en confiance. Car bien qu'ultra-faible pour le moment, Montpellier va sûrement montrer autre chose en seconde période. Surtout il faudra arrêter de perdre des ballons bêtes notamment dans le money-time ! Contre Troyes plusieurs fois sans conséquence, mais là ça pendait au nez de Cabella (même s'il est pas responsable de ce qui suit). Et puis si on veut vraiment jouer le contre (vu les espaces qu'il commence déjà à y avoir en plus), il faudra pas trop traîner avant de faire rentrer Bamba.
- Der Zakarian est juste insupportable ....
- Un entraineur que vraiment je n'aimerais pas voir arriver chez nous. Le mec, toute la semaine il dit qu'ils vont nous manger, et il aligne une équipe pareille.
- Bon c'est très très vilain. Beric useless comme d'hab à l'extérieur. J'espère que Bamba va rentrer.


48’
- Pourquoi ils rediffusent le match de Guingamp ?
- Cabella, il fait n'imp ce soir. Il finit par être dangereux pour l'équipe...

54’
- C'est quand même ahurissant à ce niveau de manquer la totalité de nos centres
- Paquet de monnaie ne défend pas bien ce soir.
- C'est inadmissible de refuser de jouer comme on le fait. Ce sera un miracle si on ne se prend pas un but.
- Pauvre Robert il a dû s'ennuyer ferme. Bamba rentre.

58’
- On fait pas de différence dans cette surface !!!
- Dolly va peut-être apporter ce manque de spontanéité qui manque tant. On touche trop le ballon, ça manque de jeu à une touche, de remise rapide. C'est trop lent.

- La parade monumentale de Ruf
- Bien Ruffier. Purée cette praline

65’
- Un jour je reverrais un contre en supériorité numérique allez au bout en regardant l'asse. Un jour...
- Lecomte remarque un point, yes !
- Et merci à notre meilleur joueur, Lecomte pour l'arrêt face à Cabella
- Et MDZ qui demande au public de se réveiller, mais s'il veut de l'ambiance il n'a qu'à proposer quelque chose qui donne envie. Moi perso j'attends toujours des occasions pour notre équipe. Personne n'a réagi tant mieux, si ça pouvait lui permettre de comprendre qu'on se fait chier
- La frappe de Dolly j'étais déjà debout bordel.
- Oui encore une frappe de loin mais qu'elle était belle

68’
- Ninga faut le remplacer non ?
- Il est encore sur le terrain ? Oh bordel ce centre de Mukiele directement en touche de l'autre côté. Mon Dieu que c'est mauvais dans ce domaine !!!

- Allez pour une fois je la sens bien la rentrée de NTep !
- On va jouer à 10 avec NTEP ?...

71’
- Mukiele blessé au genou.
- Ben si on perd Mukiulele notre saison sera bel et bien terminée ...
- Ca sent l'entorse du genou pour Mukiele. On va pouvoir arrêter le 532 peut être là.
- Et un défenseur en moins ! Finalement, nous allons terminer cette saison qu'avec des joueurs offensifs, faute de participants !

- Le staff de Montpellier qui fait re-rentrer Mukiele
- Résultat il prend une boite derrière.

- On a un super staff médical. Refaire jouer Mukiele pour qu'il se reblesse et empire certainement la blessure. Chapeau les gars, vraiment des vedettes !!!!
- Il est en larmes : "put... une saison de plus à Montpellier alors que Benfica me voulait"
- J'ai pensé la même chose lol
- On va marquer à la 74eme, c'est écrit
- Derrière tu as Hilton et puis c'est tout. Mendes et Congré ce sont des plots. De l'autre côté Debuchy et Subotic sont vraiment solides.

76’
- Mais ils vont arrêter de faire des têtes dans les tribunes !!!
- On leur a dit qu'il fallait être proche du public, alors ils jouent avec eux. On est trop fort à Montpellier

- Selnaes est vraiment devenu un combattant !
- Sio se bat c'est clair, mais c'est moyen quand même.
- Hilton à 40 piges ça reste le boss.

- C'est quoi ce match sérieux ?
- Montpellier / ASSE, match de championnat de ligue 1
- Bamba qui croque

81’
- Stressant comme match. On a plusieurs occasions de le plier et on n'y arrive pas.
- Ce match, c'est du grand n'importe quoi...

- Ntep je ne sais pas ce qu'il a eu exactement mais il a perdu toute sa vitesse. Quand tu vois Hilton le reprendre en vitesse à 40 piges. Je crois que sur toutes nos frappes pas une n'a été exécutée dans la surface. C'est toujours à 20 mètres alors qu'on les tient dans leurs 30 mètres. Aucune différence encore faite par les attaquants en 1 contre 1 et des centres tous mal ajustés.
- L'info c'est que Hilton va plus vite que N'Tep.
- Ce qui est grave

- Sainté ça casse quand même pas trois pattes à un canard hein franchement on les bouffent dans cette deuxième période.
- Et la chance qui nous fuit encore et toujours ces derniers temps

- C'est du grand n'importe quoi ce match
- Ntep est tellement inutile....

87’
- La chance du 5ème
- C'est à l'équipe qui fera le plus de politesse à l'autre...
- L'alignement de planètes qu'on a quand même, c'est assez incroyable pour l'instant.

- Mbenza c'est un sketch à lui tout seul
- On voit toujours la même action, un centre raté, dégagé et une frappe de loin montpelliéraine qui ne donne rien. Mbenza international espoir Belge et ben on sait donc maintenant que la prochaine génération des diables rouges ne sera pas aussi riche. Et un nouveau centre raté de Lasne. C'est vraiment l'histoire de cette fin de saison sans Roussillon ni Aguilar.
- Quand c'est qu'on fait un match IRL contre le MHSC ? Je suis certain qu'on peut leur coller une branlée.
- J'ai hâte de stopper les penalty de Sio sans les mains
- MDR !!!! Bon on va organiser ça. Un match pour préparer leur saison et comprendre le travail qu'il leur reste à faire.

- Subotic il prend tout de la tête dans la surface.
92’
- Depuis Paris on fait quand même des matchs assez médiocres où on gagne (pour l'instant du moins) grâce à pas mal de chance et de réussite. Il est temps que la saison se termine, tout le monde a l'air bien fatigué mentalement et physiquement
- Et Mendes, toujours le joueur capable de faire les fautes à la con qui ne servent à rien sauf à faire perdre du temps ou à donner des occasions aux adversaires. On a des artistes, pas dans le sens qu'on voudrait mais dans le comique on est pas mal.
- Dire que c'est sur ce match atroce qu'on prend la 5ème place
- Les mecs ils sont 5 ème avec une différence de -5 mais paye ton niveau quoi.
- Attend ils ont marqué tôt puis après nous ont laissé le ballon sachant qu'on ne sait rien faire avec. Je trouve que c'est vraiment le meilleur jeu à faire contre nous.
- Ils ont juste pas à beaucoup forcer pour nous gagner. Offensivement, on fait peur à personne. Ils contrôlent tranquilou après avoir mis un but.


Fin de match
- 3eme défaite consécutive on est laaaa
- On est tout de même trop limité techniquement c'est grave

- P***** si on est pas européen après ça. On est bénit des dieux sans déconner.
- Trois matchs pourris, trois victoires

- On va finir 11ième, tous les autres vont nous passer devant.
- Bon on s'est fait dominer par Montpellier durant 75 minutes mais on a gagné quand même. C'est l'essentiel même si on peut crier au miracle. On s'est imposé dans le match le plus important maintenant à nous de ne pas gâcher cette belle remontée. Saint-Etienne coupe d’Europe, Saint-Etienne coupe d’Europe.
- Franchement, je trouve le match de ce soir encourageant dans la volonté et dans l'animation, pas dans la technique, on est d'accord. On rate un péno, on fait un poteau et la frappe de Dolly est bien arrêtée. En face, mis à part le but où Cabella fait une action de classe, et deux face-à-face perdus parce qu'on est tous en attaque (c'est notre jeu défensif !!!), ce n'est quand même pas folichon. S'ils perdent tous leurs joueurs prêtés, ils n'ont aucun intérêt à aller en Coupe d'Europe. Etre 6è à une époque, c'était un miracle et cette équipe nous a fait espérer. Mais maintenant, faudrait rester dans les 10 sinon on aura l'impression d'une saison gâchée.
- 25 tirs ce soir 0 but la voilà la stat qui résume notre match...

- 100ème clean-sheet pour Ruffier, non ?
- C'est costaud mentalement. Quelle belle série !

- Ce qui est encourageant effectivement c'est que les joueurs se sont libérés et ont lâché les chevaux en seconde période. Mais ça ne fait que faire ressortir notre faiblesse technique. Il va falloir renforcer l'équipe dans ce secteur et pas avec seulement 2 ou 3 joueurs à mon avis. Au final on domine comme rarement on l'a fait par le passé, mais combien d'occasions dans la surface? Un poteau sur une frappe de loin, un arrêt magnifique de Ruffier sur une frappe de loin, et un penalty très mal tiré. Une cascade de centres ratés et de passes imprécises. Voilà on a compris, on a un niveau insuffisant en L1 pour espérer gagner des matchs en ayant le ballon et quand tes adversaires l'ont compris et ben tu alignes les défaites et au mieux des nuls n'avançant plus.
- Hold-up. Les entrants ont été aussi peu utiles que les sortants. Rien à part le but. Nos avants aussi mauvais que ceux de Montpellier. Subo a pris tous les ballons de la tête, La Ruff a fait le taf et c'est ce qui nous fait gagner. Leur gardien est très bon.
- S’il y en a qui trouvent des motifs d’espoir alors qu’on vient de prendre 9 points sur 30, soit un rythme de relégable en puissance, qu’on va finir la saison 13eme ou 14eme car heureusement il y a encore plus nuls que nous, et qu’on n’a pas un seul mec qui sait faire un centre normal, à ras de terre, ou dans le surface, qu’on n’a pas un seul joueur capable de créer une différence, qu’on pourrait jouer 10h qu’on ne marquerait pas, tout va bien…
- Victoire affreuse, c'est assez paradoxal mais c'est le cas. Bravo au 5 de derrière et à Selnaes, les autres c'était très moyen avec mention à Ntep et Bamba dont les rentrées ont été très mauvaises. A ceux qui disent qu'il suffit de garder tous nos joueurs la saison prochaine, je ne suis pas d'accord, devant c'est quand même pas terrible. Cabella est souvent l'arbre qui cache la forêt et quand il est mauvais comme ce soir et ben ça donne ça.
- C'est vraiment devenu une spécialité maison les fins de saison en roue libre dans ce club
- C'est quand même mieux que de lutter pour le maintien

- On va retenir les 3 points. Un peu déçu qu'on n’ait pas voulu plus jouer. Bravo les verts pour ce bon résultat et cette belle performance défensive.
- KTC excellent hormis le pénal qui peut certes coûter cher. Et je pense aussi que Mukiele sera un grand joueur. Subo a fait du bien, Debuch' égal à lui-même... En revanche après sa passe dé, Cabella m'a donné l'impression de pas vouloir faire du mal à son club formateur. Match insupportable de sa part. Quant à Robert, à l'extérieur faut oublier hein...

- J’anticipe la conférence de presse de MDZ "y'avait de bonnes choses dans le contenu je suis satisfait on a montré de l'envie mais c'est insuffisant on a toujours des problèmes dans l'animation offensive"
- En même temps tu veux qu'il dise quoi de plus ?
- Donner des nouvelles de Ninga par exemple, on est tous inquiet pour sa disparition.

- Que d’occases ratés en contre. Le match s’est déroulé idéalement, on ouvre le score alors que Montpellier s’était mis à 5 derrières et ne savent pas faire le jeu. On a subi à partir de la 30ieme jusqu’a la 60ieme. Après on a commencé à contrer ce qui les a fait douter. Au final, on a autant d’occasions qu’eux et dommage que Bamba et Cabella n’étaient pas dedans. On écarte Montpellier de la course à l’Europe. Il reste Rennes, Nice et nous pour deux places.
- Énième preuve ce soir que le problème n'est ni le coach ni le système mais bien le manque de talent offensif dans cette équipe. Le match parfait pour le démontrer, 150 situations offensives rien qui en ressort. Je me demande même si Gasset a pas fait exprès de demander à ses joueurs d'abandonner le ballon pour essayer de marquer en contre, parce qu'il sait à quel point on est inoffensif. Quand une fois ça passe et qu'on a un péno, on a notre attaquant dans la force de l'âge qui le tire comme si c'était trop facile pour lui, je peux plus me le sentir celui-là. Mais bon j'imagine qu'il était fatigué par les immenses efforts-défensifs-que-Mounie-et-Boudebouz-auraient-pas-pu-faire vu qu'on a jamais couru derrière la ballon... comme pour Mbenza qui rentre et qui tire dans le sol plutôt que dans la balle. Ah, ce maudit système et ce maudit coach.
- Ouf. Rien d'autre à dire pour le moment.
- 13 matchs sans défaites : meilleure série en cours en L1 devant le QSG
- Passeport, check. Compteur RTT, check. À nous l'Europe !
- Quand je pense qu'après l'arrivée de Subotic une armada de journalistes a dit qu'on avait pris un ex ex bon joueur, et qu’on allait pleurer

- Ben v'la, on est tranquillou pour la fin de saison. J'ai quand même apprécié la seconde période, avec enfin du jeu à défaut de but. Pourquoi ne pas attaquer la rencontre de cette façon, que risquions nous ? Surtout que Cozza a été calamiteux, beaucoup trop lent et incapable d'apporter un plus offensif (sauf sur l'action du penalty). DZ a réagi en seconde période en le remplaçant par Dolly qui a apporté une touche technique et a délivré quelques bons ballons. Il aura fallu attendre la 35eme journée et la seconde mi-temps pour qu'on le voit un peu plus dans l'axe! Tout arrive. Troisième défaite d'affilée, cela sent la fin d'un cycle. Il ne pouvait en être autrement tant les symptômes d'une stagnation, voire d'une régression devenaient de plus en plus palpables. Dans un premier temps le système mis en place par DZ nous a permis de gagner des matches, ensuite de limiter la casse en faisant des nuls et à présent c'est les défaites qui prennent le pas. DZ devrait s'en inquiéter et changer un tantinet sa vision des choses. Un dernier mot sur Hilton qui a démontré encore une fois qu'il mérite bien une petite prolongation. Congre est plutôt bon ces derniers temps en dépit des commentaires négatifs que je vois encore ici. Il est solide, gagne pas mal de duel et commet peu d'erreur, je ne comprends pas cet acharnement envers lui, alors que d'autres, plus jeunes ne sont pas toujours exempt de reproche. Enfin DZ se plaignait de ne pas avoir de pénalty en notre faveur, on comprend mieux après Bordeaux et Sainte pourquoi les arbitres hésitaient à nous les accorder...
- Evidemment, dans le contenu il y a des choses à dire sur nos deux derniers déplacements et sur les prestations de certains joueurs, même si on ne peut pas leur reprocher d'être moins bon de temps en temps vu ce qu'ils nous font depuis une dizaine de matchs. Je dirais que le point positif ce soir c'est la défense. On a été dominé, mais concrètement ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches et on a tout pris de la tête. J'ai bien aimé Olé aussi. Le point noir c'est la nonchalance et la maladresse de nos joueurs offensifs. Comme à Strasbourg, il leur arrive de disparaître complètement du match, je pense notamment à Cabella (qui se met des fois à faire littéralement n'importe quoi) ou Beric, ce qui nous empêche de sortir durablement le ballon. Il faut acquérir davantage de régularité à ce niveau-là...
- Déjà 32 points sur la phase retour... 52 points au compteur. Les 42 points validant le maintien paraissent bien loin. On a fait un mois d'avril de dingo.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

TitusPullo77
Messages : 31591
Enregistré le : 28 juil. 2005, 10:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 35 : MHSC-ASSE

Messagepar TitusPullo77 » 17 mai 2018, 17:45

:super:


Retourner vers « ASSE - Communauté verte »