Arbitrage et autres questions juridiques du football

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche, Barre transversale

GerardJanvion

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par GerardJanvion » 17 avr. 2019, 15:28

C'est ici !

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil » 17 avr. 2019, 15:49

Je ne comprends pas ton questionnement (et ton interprétation). L'IFAB pose la question "est-ce autorisé selon vous?" à ceux qui les suivent sur Twitter. C'est une sorte de quiz. La réponse est évidemment non. Le gardien qui ferait ça mériterait même un avertissement pour comportement antisportif puisqu'il chercherait délibérément à détourner une loi du jeu.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

GerardJanvion

Message par GerardJanvion » 17 avr. 2019, 15:52

Non, dans la partie grise de l'image, c'est la question (posée par un internaute j'imagine).

Je traduis : "Un joueur donne volontairement le ballon à son gardien. Ce dernier utilise son pied pour se lever la balle dans les airs et la récupérer avec ses mains. Est-ce autorisé ?"

Dans la partie jaune, c'est la réponse.

Je traduis : "Oui. Un coup-franc indirect est donné si le gardien touche directement le ballon avec ses mains sur une passe volontaire d'un coéquipier."

L'IFAB justifie ça ensuite par la loi 12.2 concernant les coup-francs indirects.

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil » 17 avr. 2019, 16:01

GerardJanvion a écrit :
17 avr. 2019, 15:52
Non, dans la partie grise de l'image, c'est la question (posée par un internaute j'imagine).

Je traduis : "Un joueur donne volontairement le ballon à son gardien. Ce dernier utilise son pied pour se lever la balle dans les airs et la récupérer avec ses mains. Est-ce autorisé ?"

Dans la partie jaune, c'est la réponse.

Je traduis : "Oui. Un coup-franc indirect est donné si le gardien touche directement le ballon avec ses mains sur une passe volontaire d'un coéquipier."

L'IFAB justifie ça ensuite par la loi 12.2 concernant les coup-francs indirects.
Merci, j'avais lu trop vite.
Pour moi, c'est une coquille de leur part.
Galerie Flickr

GerardJanvion

Message par GerardJanvion » 17 avr. 2019, 16:25

Bah c'est ce que je pense aussi, mais c'est l'IFAB quand même, et ils ont toujours pas corrigé malgré les demandes sur Twitter.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses » 17 avr. 2019, 17:49

Le tweet fonctionne pas.

Dans tous les cas, c'est bien évidemment n'importe quoi.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 17 avr. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
Image

GerardJanvion

Message par GerardJanvion » 17 avr. 2019, 17:53

Ah en effet, il a été supprimé. Ça devait donc bel et bien être une erreur de leur part.

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil » 17 avr. 2019, 18:09

GerardJanvion a écrit :
17 avr. 2019, 17:53
Ah en effet, il a été supprimé. Ça devait donc bel et bien être une erreur de leur part.
Sûr à 100%. Et le délai de réaction est probablement lié à une programmation du tweet.
Galerie Flickr

Kishizo2

Message par Kishizo2 » 20 avr. 2019, 23:14

Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Pitch mais j’en profite pour faire remarquer que cela conforte ma position brocardée par le poto moqueur faiseur de tresses :langue2: :mrgreen:
Une analyse du texte et de son esprit est tout autant respectable que n’importe quelle question réponse même avec le logo de l’ifab. Coquille ou erreur de raisonnement de l’opérateur, avant même la dénégation implicite du message par sa suppression, on pouvait dire que c’était une erreur du fait de notre compréhension du texte.
Le texte doit être placé au dessus de tout. Il dit qu’un coup franc indirect est accordé si à l’intérieur de sa surface de réparation un gardien de but touche le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier. On sait également que cette disposition a été prise pour faire cesser l’anti jeu pour gagner du temps. La réponse de l’ifab ne peut qu’être contestable au regard du texte et surtout de son esprit, quel intérêt de permettre un subterfuge pour laisser contourner la règle ?

A ce sujet la difficulté est dans le délibérément comme la faute de main. Lors d’un match amical de l’équipe de mon fils, l’arbitre éducateur de l’équipe adverse recevante a sifflé une telle faute peu évidente. Mes voisins papa avait même crié à notre goal de la prendre à la main. On s’est fait entubé d’un but sur coup franc indirect dans les derniers instants du match, défaite 3 à 2. À la buvette discussion entre notre coach et le coach arbitre de l’équipe adverse, le nôtre lui dit tu as bien fait de siffler comme cela il ne prendra pas de risques en match officiel. Je ne suis pas trop d’accord et je pense qu’il peut-être aussi dangereux de ne pas se servir des mains quand on le peut. M’enfin chacun payait sa tournée l’ambiance était festive alors bon on n’allait pas se prendre le choux même si c’était injuste pour les gosses qui avaient bien mouillés le maillot.

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla » 20 avr. 2019, 23:24

pitchdobrasil a écrit :
17 avr. 2019, 18:09
GerardJanvion a écrit :
17 avr. 2019, 17:53
Sûr à 100%. Et le délai de réaction est probablement lié à une programmation du tweet.

On sent le community manager :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Répondre