Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche, Barre transversale

Kåbigøn

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Messagepar Kåbigøn » 14 janv. 2019, 17:43

Faiseur de Tresses a écrit :Bon du coup j'ai été voir Bohemian Rhapsody hier (au lieu de mater la réception de Guingamp).

Vu hier, en VO, je juge la performance excellente de A à Z :)

N'étant pas un fan puriste de Queen (même si j'étais capable de chanter sur tous les morceaux), j'ai pris le film pour ce qu'il était : un film. Tant pis pour les éventuels anachronismes, les incohérences liées au besoin narratif, j'avais juste envie de passer un moment de kiff sur grand écran et j'ai été servi.

Je pense qu'ils ont volontairement forcé sur les traits de caractère des personnages par moment pour gagner du temps, certains dialogues sont en effet dignes des plus beaux nanars (la scène au téléphone avec la lampe, WTF ???).
Les gentils sont gentils (les autres membres du groupe ont la part belle, notamment sur la génèse de We Will Rock You).
Et les méchants sont méchants... mais bizarrement ça marche, tu ressors de là avec la patate et une envie de fredonner.

Par contre les films en VF je sais pas comment vous faites les gars :mrgreen:
Khazri / Selnaes / Kombouaré / le VAR

Yannou

Messagepar Yannou » 14 janv. 2019, 18:00

Par contre les films en VF je sais pas comment vous faites les gars

la semaine dernière j'ai regardé Karaté Kid 1.

Rien à redire sur le jeu des personnages, qui est correct, raccord avec l'ambiance du film.

Hier soir, je lance le 2 eme, sauf que le film se lance en VF...

Et là... C'est tragi comique
https://www.youtube.com/watch?v=cEftC0_1CWc
8| 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, les 2 films passent à peu près, et m'ont surpris dans le peu de scènes d'actions présentes. ( le premier dure 1h53 et ne propose que 4 min de combat en toute fin, et le 2 eme repars + ou - sur les mêmes bases.)
En fait, ce qui est relativement surprenant par rapport aux films d'action qu'on peut avoir maintenant, c'est que la réalisation laisse la place à la narration.
Le film nous raconte une histoire, et ne joue jamais la surenchère des scènes d'action.
Alors que maintenant, ta l'impression que c'est un peu comme dans la série The Walking Dead, et qu'il faut une attaque de zombis toutes les 7 min, sous peine de perdre Robert qui s'endors sur son canapé, ou qui par déficit d'attention , vue qu'on aurait perdu 3 sec en 10 ans, il faut que Robert reléve la tête de son smartphone.
Donc on a souvent droit à des des clips d'actions continu.
Dans ces films des années 80, on frôle parfois le nanard dans certaines scènes, mais sans jamais l'atteindre.

Par contre en VF c'est une véritable catastrophe.
Le jeu en devient tellement caricaturale que le film perd 3 points sur l'échelle de Kubrik.

Faiseur de Tresses

Messagepar Faiseur de Tresses » 14 janv. 2019, 21:53

Kåbigøn a écrit :Par contre les films en VF je sais pas comment vous faites les gars :mrgreen:

J'étais pas tout seul et j'ai pas choisi. :/

Sinon, je suis surpris que tu ais été capable de chanter "Doing All Right", "Keep Yourself Alive" et "Seven Seas of Rhye". :D

Et moi d'taleur, j'avais "I'm in love with my car" dans la tête. :mrgreen:
Image

Olaf

Messagepar Olaf » 15 janv. 2019, 13:58

Faiseur de Tresses a écrit :
Kåbigøn a écrit :Par contre les films en VF je sais pas comment vous faites les gars :mrgreen:

Sinon, je suis surpris que tu ais été capable de chanter "Doing All Right", "Keep Yourself Alive" et "Seven Seas of Rhye". :D

Seven Seas of Rhye a été un succès commercial et figure dans le Greatest Hits 1 ;)
Image

Stephdu83

Messagepar Stephdu83 » 15 janv. 2019, 14:15

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bon du coup j'ai été voir Bohemian Rhapsody hier (au lieu de mater la réception de Guingamp).

Vu hier, en VO, je juge la performance excellente de A à Z :)

N'étant pas un fan puriste de Queen (même si j'étais capable de chanter sur tous les morceaux), j'ai pris le film pour ce qu'il était : un film. Tant pis pour les éventuels anachronismes, les incohérences liées au besoin narratif, j'avais juste envie de passer un moment de kiff sur grand écran et j'ai été servi.

Je pense qu'ils ont volontairement forcé sur les traits de caractère des personnages par moment pour gagner du temps, certains dialogues sont en effet dignes des plus beaux nanars (la scène au téléphone avec la lampe, WTF ???).
Les gentils sont gentils (les autres membres du groupe ont la part belle, notamment sur la génèse de We Will Rock You).
Et les méchants sont méchants... mais bizarrement ça marche, tu ressors de là avec la patate et une envie de fredonner.

Par contre les films en VF je sais pas comment vous faites les gars :mrgreen:

Moi c'est les films en vo que je peux pas. Je pipe pas un mot d'anglais et passer mon temps à lire les sous titres, non merci!!! :hehe:

Faiseur de Tresses

Messagepar Faiseur de Tresses » 15 janv. 2019, 18:10

Olaf a écrit :Seven Seas of Rhye a été un succès commercial et figure dans le Greatest Hits 1 ;)

Oui oui, mais elle reste assez peu connue du grand public je pense ; en tout cas moins que Now I'm Here ou Killer Queen de l'album suivant, toutes deux également citées ou jouées dans le film. ;)
Image

Kåbigøn

Messagepar Kåbigøn » 15 janv. 2019, 19:06

Je ne saurais même pas te dire si elles sont passées dans le film et si oui, à quel moment :hehe: Mais une de mes premières playlists, quand j'ai pris le compte payant sur une des plateformes bien connues, c'était le best of de Queen... donc il y en a un paquet dont je connais l'air (au moins la mélodie du refrain) sans avoir la moindre idée du titre ^^'

Faiseur de Tresses

Messagepar Faiseur de Tresses » 15 janv. 2019, 23:01

Kåbigøn a écrit :

Je ne saurais même pas te dire si elles sont passées dans le film et si oui, à quel moment :hehe: Mais une de mes premières playlists, quand j'ai pris le compte payant sur une des plateformes bien connues, c'était le best of de Queen... donc il y en a un paquet dont je connais l'air (au moins la mélodie du refrain) sans avoir la moindre idée du titre ^^'

C'est quoi un refrain ? :D
Bon, les trois citées doivent en avoir un, donc c'est mal placé comme question à la con. :mrgreen:

Plus sérieusement, elles sont toutes les trois au début : Doing All Right c'est celle qu'interprète Tim Staffel, le chanteur de Smile, avant donc que Bulsara n'aille voir May et Taylor pour se proposer chanteur dans le film ; Keep Yourself Alive c'est la première de Bulsara sur scène ; Seven Seas of Rhye j'arrive plus à me souvenir exactement quand, c'était un fond sonore pour quelques secondes vers le début, et comme le dit Olaf, si ça t'en a entendu un jour une des trois y a des chances que ce soit celle-ci.

J'ai l'impression d'insister un peu trop, mais comme je préfère largement leurs débuts à ce que la plupart des gens vont connaître...
Image

Kåbigøn

Messagepar Kåbigøn » 16 janv. 2019, 10:43

Non mais c'est beau une passion pareille ! J'aurais aimé que tu aies autant d'admiration pour Debuchy (oups :diable: )

Faiseur de Tresses

Messagepar Faiseur de Tresses » 16 janv. 2019, 10:47

Kåbigøn a écrit :Non mais c'est beau une passion pareille ! J'aurais aimé que tu aies autant d'admiration pour Debuchy (oups :diable: )

Salaud. :hehe:

Le pire c'est que je l'aime bien Debuchy, dans un autre contexte j'aurais pas du tout été contre son arrivée. N'empêche qu'aujourd'hui, le poste de latéral droit...
Image

DragØnvert43

Messagepar DragØnvert43 » 16 janv. 2019, 13:29

Kåbigøn a écrit :Non mais c'est beau une passion pareille ! J'aurais aimé que tu aies autant d'admiration pour Debuchy (oups :diable: )

Salaud. :hehe:

Le pire c'est que je l'aime bien Debuchy, dans un autre contexte j'aurais pas du tout été contre son arrivée. N'empêche qu'aujourd'hui, le poste de latéral droit...

Arf, en gardant Ronnie,on en serait au même stade ;)
L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12

gilles/43

Messagepar gilles/43 » Hier, 10:54

Vu "Call me by your name" sorti en début d'année 2018: un film somptueux. :super:

dans mon top 3 de l'année, avec "Dogman" et "Une pluie sans fin".

Retourner vers « ASSE - Communauté verte »