
Pauvres japonaises qui méritaient largement la qualif, et arbitrage ridicule qui gâche tout comme d'hab.
Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale
Faut croire que quand je me mets devant, la magie opère. La première mi-temps était très belle, l'avantage aurait été tout à fait mérité. Après, la seconde, j'en ai vu des bribes, puisque je switchais entre ça et Benin-Ghana, c'est vrai que ça avait l'air plus dur. Mais Van de Donk, définitivement
Martien tu nous fatigues avec ta WC féminine, t'as rien d'autre à foutre de tes soirées?
J'ai vu que la seconde période !ForeverGreen a écrit : ↑25 juin 2019, 22:28Faut croire que quand je me mets devant, la magie opère. La première mi-temps était très belle, l'avantage aurait été tout à fait mérité. Après, la seconde, j'en ai vu des bribes, puisque je switchais entre ça et Benin-Ghana, c'est vrai que ça avait l'air plus dur. Mais Van de Donk, définitivement![]()
Ben y a main, tu peux pas siffler autrement, oui la joueuse est a 1m50, oui elle n a pas le temp de mettre la main le long du corps, mais la le ballon allait ds le but, alors peut etre que la gardienne l'aurait arrête, mais la y a péno et même pas la peine de mettre la main à l'oreille.
franck42 a écrit : ↑25 juin 2019, 22:29Martien tu nous fatigues avec ta WC féminine, t'as rien d'autre à foutre de tes soirées?![]()
![]()
Le jeu des Japonaises est totalement anachronique dans le foot féminin. Ça eut payé, mais ça ne paie plus.
La réalité c'est 7 équipes européennes en quarts, en dehors des Américaines le foot féminin du reste du monde n'existe plus.
L inverse de ton message, finalement, c est ca ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 juin 2019, 18:55Franchement, qu'on soit pas intéressé je comprends parfaitement. Qu'on rejette la hype autour de l'évènement aussi.Florent a écrit : ↑24 juin 2019, 16:36Contribution fondamentale, bien au contraire.merlin a écrit : ↑24 juin 2019, 05:41J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic![]()
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
Mais qu'on vienne s'en vanter sur un thread pour lequel on est justement censé n'avoir aucun intérêt, je trouve ça particulièrement hautain, méprisant et donc tout compte fait assez stupide.
Non, j'ai préféré adopter le même langage que toi pour répondre.Florent a écrit : ↑25 juin 2019, 22:41L inverse de ton message, finalement, c est ca ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 juin 2019, 18:55Franchement, qu'on soit pas intéressé je comprends parfaitement. Qu'on rejette la hype autour de l'évènement aussi.Florent a écrit : ↑24 juin 2019, 16:36Contribution fondamentale, bien au contraire.merlin a écrit : ↑24 juin 2019, 05:41J'ai zappé 5 minutes sur le match , mal m'en a pris: Guy et son acolyte (Pichon?) se sont lancés dans un laïus sur le public rafraichissant du foot féminin , familial , coloré , enthousiaste , bon enfant , qui met un coup de vieux au public habituel du foot ...
Bref , j'ai failli vomir et re-zappé sans tarder.
Voilà , c'était ma contribution à ce topic![]()
Bien content de ne pas encore regardé 1 seule minute de ce truc.
Mais qu'on vienne s'en vanter sur un thread pour lequel on est justement censé n'avoir aucun intérêt, je trouve ça particulièrement hautain, méprisant et donc tout compte fait assez stupide.
Tu suis bien mieux que moi, le foot féminin donc mon apport ne peut être que limité dans le débat.franck42 a écrit : ↑25 juin 2019, 18:35À Lyon elle a du faire un match sur 2 latérale, mais ça reste un poste beaucoup plus offensif qu'en EDF, et puis même si je suis fan de Bacha, c'était plutôt une bonne idée de l'économiser. Les 2 devraient théoriquement enchaîner à leurs postes préférentiels cette saison.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2019, 07:43Le truc c'est que Majri joue arrière gauche à Lyon maintenant, derrière Le Sommer. Mais en grande partie parce que Lyon a une telle abondance de moyens offensivement.. et aucune n'est française. (sauf Le Sommer). Après elle pourrait clairement retrouver son poste de milieu gauche, et Le Sommer prendre l'axe à mon avis..franck42 a écrit : ↑24 juin 2019, 18:51C'est sur que potentiellement entre Katoto et Gauvin ya pas photo, mais y en a une qui se défonce et qui peut jouer face à n'importe quel adversaire, et une autre qui n'est efficace que dans une équipe dominante.
L'autre problème c'est que la totalité des jeunes joueuses se sont flinguées lors de la WC U20 l'année dernière, à cause d'Eyquem. Seule Laurent a passé le cut, mais elle est juste là pour faire le nombre.
À part ça elles sont trop nombreuses à ne pas jouer à leur poste. Majri latérale c'est une hérésie.
Après je pense que l'ultra-domination de l'OL est vraiment trompeur sur le niveau du foot français féminin. Notamment car il n'y a pas tant de joueuses françaises dans cette équipe.
Un exemple, en LDC, l'OL n'a été accroché que par Chelsea, Chelsea qui finit 3ème de son championnat seulement, et dont l'effectif est majoritairement anglais.. (7 joueuses étrangères sur 22 contre 10 sur 21 à l'OL)
L'absence de densité dans le championnat français (Lyon a quand enfilé 2 5-0 à ses deux poursuivants directs) peut poser des questions sur le niveau intrinsèque de certaines filles..
Le problème de Lyon on a déjà connu ça dans le foot masculin, ils recrutent la plupart des espoirs français... et les filles font banquette (comme Laurent). On en a récupéré plusieurs en D1, forcément en D2 c'est plus compliqué.
Pour la compo offensive de l'EDF, j'ai posté mon quatuor préférentiel au-dessus.
J'avais pas vu les images, mais j'ai lu que ce péno (et la VAR) faisait polémique encore..cedric26 a écrit : ↑25 juin 2019, 22:32Ben y a main, tu peux pas siffler autrement, oui la joueuse est a 1m50, oui elle n a pas le temp de mettre la main le long du corps, mais la le ballon allait ds le but, alors peut etre que la gardienne l'aurait arrête, mais la y a péno et même pas la peine de mettre la main à l'oreille.
Non elle court, c'est tout, filmes toi en train de courir ou de jouer au foot et tu verras que "tu agrandis ta surface corporelle " en permanence c'est une question d'équilibre que gère ton cerveau.NomDeStade a écrit : ↑26 juin 2019, 13:43J'avais pas vu les images, mais j'ai lu que ce péno (et la VAR) faisait polémique encore..cedric26 a écrit : ↑25 juin 2019, 22:32Ben y a main, tu peux pas siffler autrement, oui la joueuse est a 1m50, oui elle n a pas le temp de mettre la main le long du corps, mais la le ballon allait ds le but, alors peut etre que la gardienne l'aurait arrête, mais la y a péno et même pas la peine de mettre la main à l'oreille.
Mais à un moment, il va quand même falloir se dire que ce genre de geste, c'est logique qu'il y est péno non ? la joueuse est à 7-8m du but, court face à son adversaire, les 2 bras décollés, il y a très clairement volonté d'agrandir sa surface corporelle en opposition à la frappe..
Je trouve que la justification du "quand tu cours, tu as les bras non collés" un peu infondée à force.. Tu es joueur ou joueuse de foot, tu sais que dans la surface mais ailleurs sur le terrain également, tu dois faire en sorte de ne pas toucher le ballon de la main (bras).civod42 a écrit : ↑26 juin 2019, 15:13Non elle court, c'est tout, filmes toi en train de courir ou de jouer au foot et tu verras que "tu agrandis ta surface corporelle " en permanence c'est une question d'équilibre que gère ton cerveau.NomDeStade a écrit : ↑26 juin 2019, 13:43J'avais pas vu les images, mais j'ai lu que ce péno (et la VAR) faisait polémique encore..cedric26 a écrit : ↑25 juin 2019, 22:32Ben y a main, tu peux pas siffler autrement, oui la joueuse est a 1m50, oui elle n a pas le temp de mettre la main le long du corps, mais la le ballon allait ds le but, alors peut etre que la gardienne l'aurait arrête, mais la y a péno et même pas la peine de mettre la main à l'oreille.
Mais à un moment, il va quand même falloir se dire que ce genre de geste, c'est logique qu'il y est péno non ? la joueuse est à 7-8m du but, court face à son adversaire, les 2 bras décollés, il y a très clairement volonté d'agrandir sa surface corporelle en opposition à la frappe..
Après je concède volontiers que dans ce cas il s'agit d'une frappe au but donc c'est beaucoup moins ridicule de siffler que sur un centre. Il n'empêche que contre les USA l'arbitre ne sifflera jamais cette main contre les américaines.
La nouvelle règle évoque la distance et la position naturelle ou non de la main. le problème ici c'est que l'arbitre a sifflé en laissant le VAR décidé, sauf que le VAR ne peut la contredire que si c'est une erreur manifeste, et là la main y est sans ambiguité, la partie "interprétation (distance main-ballon, tout ça) étant censé être traitée avant.
Maintenant si ce type de main (bras le long du corps écarté de 10 cm) à 1m de la frappe est sifflée et bien toutes les mains devront l'être.
mais le pire du pire selon reste le carton à la Japonaise
De fait, il y a bien un geste de la japonaise pour mettre son bras dans le dos au moment même où il y a contact entre le ballon et le bras (et l'on ne peut pas m'accuser de subjectivité, j'étais pour les Pays-Bas).NomDeStade a écrit : ↑26 juin 2019, 15:34Je trouve que la justification du "quand tu cours, tu as les bras non collés" un peu infondée à force.. Tu es joueur ou joueuse de foot, tu sais que dans la surface mais ailleurs sur le terrain également, tu dois faire en sorte de ne pas toucher le ballon de la main (bras).civod42 a écrit : ↑26 juin 2019, 15:13Non elle court, c'est tout, filmes toi en train de courir ou de jouer au foot et tu verras que "tu agrandis ta surface corporelle " en permanence c'est une question d'équilibre que gère ton cerveau.NomDeStade a écrit : ↑26 juin 2019, 13:43J'avais pas vu les images, mais j'ai lu que ce péno (et la VAR) faisait polémique encore..cedric26 a écrit : ↑25 juin 2019, 22:32Ben y a main, tu peux pas siffler autrement, oui la joueuse est a 1m50, oui elle n a pas le temp de mettre la main le long du corps, mais la le ballon allait ds le but, alors peut etre que la gardienne l'aurait arrête, mais la y a péno et même pas la peine de mettre la main à l'oreille.
Mais à un moment, il va quand même falloir se dire que ce genre de geste, c'est logique qu'il y est péno non ? la joueuse est à 7-8m du but, court face à son adversaire, les 2 bras décollés, il y a très clairement volonté d'agrandir sa surface corporelle en opposition à la frappe..
Après je concède volontiers que dans ce cas il s'agit d'une frappe au but donc c'est beaucoup moins ridicule de siffler que sur un centre. Il n'empêche que contre les USA l'arbitre ne sifflera jamais cette main contre les américaines.
La nouvelle règle évoque la distance et la position naturelle ou non de la main. le problème ici c'est que l'arbitre a sifflé en laissant le VAR décidé, sauf que le VAR ne peut la contredire que si c'est une erreur manifeste, et là la main y est sans ambiguité, la partie "interprétation (distance main-ballon, tout ça) étant censé être traitée avant.
Maintenant si ce type de main (bras le long du corps écarté de 10 cm) à 1m de la frappe est sifflée et bien toutes les mains devront l'être.
mais le pire du pire selon reste le carton à la Japonaise
Dans ce cas précis, (qui plus est sur une frappe, comme tu le dis), la joueuse sait très bien qu'il va y avoir un risque de faire main. Alors que les joueurs savent très bien mettre leur corps en opposition bras dans le dos.
En fait, si je veux exagérer le propos, c'est comme si un joueur sautait vers l'avant pour contrer le ballon, et qu'il contre le ballon du bras. Et qu'on rétorquait, vous avez déjà essayé de sauter sans les bras ? alors que la vraie réponse me semble plutôt être : le joueur a pris le risque de sauter pour contrer la balle, il a raté son geste défensif, tanpis pour lui..
Et sur l'action de la japonaise, les hollandaises ont crée le décalage, la japonaise se précipite vers elle, je ne vois pas bien pourquoi la joueuse hollandaise serait pénalisé de pas obtenir un penalty alors que son adversaire, du fait de son retard dans le jeu, a contré la frappe du bras en courant les 2 bras écartés...
5e match, quasiment pas de turn over, une chaleur record... Injouable, d'autant plus qu'il y a trop de points faibles (Thiney, Torrent) et de joueuses qui ne sont pas à leur meilleur poste (Majri) voire carrément perdues sur le terrain (Le Sommer).zigzag a écrit : ↑28 juin 2019, 20:51Heu...c'est toujours comme cela les matchs de foot féminin ? Parce que là franchement, c'est juste du niveau district. Après c'est peut-être la chaleur, je me rends pas compte mais c'est beaucoup trop approximatif pour prétendre à être autre chose qu'un spectacle sans grand intérêt. Le ballon va d'un camp à l'autre dans le même foutoir qu'une rencontre de district où personne n'est capable de garder le cuir plus de cinq secondes.
Une défense centrale lente et lourdefranck42 a écrit : ↑28 juin 2019, 21:025e match, quasiment pas de turn over, une chaleur record... Injouable, d'autant plus qu'il y a trop de points faibles (Thiney, Torrent) et de joueuses qui ne sont pas à leur meilleur poste (Majri) voire carrément perdues sur le terrain (Le Sommer).zigzag a écrit : ↑28 juin 2019, 20:51Heu...c'est toujours comme cela les matchs de foot féminin ? Parce que là franchement, c'est juste du niveau district. Après c'est peut-être la chaleur, je me rends pas compte mais c'est beaucoup trop approximatif pour prétendre à être autre chose qu'un spectacle sans grand intérêt. Le ballon va d'un camp à l'autre dans le même foutoir qu'une rencontre de district où personne n'est capable de garder le cuir plus de cinq secondes.