[OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale

antho_42
Messages : 318
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par antho_42 » 28 sept. 2019, 11:20

La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:

Junito
Messages : 1147
Inscription : 03 oct. 2009, 14:55

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Junito » 28 sept. 2019, 11:35

antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.

Alexsio
Messages : 6970
Inscription : 30 juil. 2005, 09:58
Localisation : Roanne

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Alexsio » 28 sept. 2019, 11:44

Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Oui il est rigide. Fini les bisous et les accolades. De grands coups de pied au Q de ces limaçons !

antho_42
Messages : 318
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par antho_42 » 28 sept. 2019, 11:49

Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Je pense que si l’ont veux franchir ce fameux cap, on est obligé de passer par ce genre de coach. La rigueur est quelque chose que tu trouvera dans la grande majorité des gros club, tout sport confondus d’ailleurs.
J’ai beaucoup apprécié les coachs dont tu parles, mais force est de constater que l’on commence à stagner..
Avec le groupe que l’on a, un mec qui impose le respect ne fera pas de mal. Car y’a un réel potentiel.
Puel ça sent pas le mec chaleureux, qui va te faire la bise dans le vestiaire. Mais c’est un gars avec une vrai capacité d'adaptation, fait jouer les jeunes, et qui surtout à de l’ambition.

Je peux comprendre ton point de vue. Mais un gars comme lui ne signe pas sans garantie. De toute façon l’avenir nous le dira, j’étais l’un des mecs qui croyaient à Printant donc bon :mrgreen:

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 15:57

Re: Puel nouveau coach ?

Message par fort-et-vert » 28 sept. 2019, 11:49

J'espère que les Présidents vont bien ficeler la rupture à l'amiable avec Printant et qu'il l'acceptera surtout .... , sinon ce sera du prud'homme à coup sûr : le fait de montrer qu'on cherche un remplaçant avant même d'avoir procéder à la rupture de la personne en place est très mal vu en France d'un point de vue droit du travail.

osvaldopiazzolla
Messages : 18617
Inscription : 29 août 2005, 13:05

Re: Puel nouveau coach ?

Message par osvaldopiazzolla » 28 sept. 2019, 11:49

Alexsio a écrit :
28 sept. 2019, 11:44
Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Oui il est rigide. Fini les bisous et les accolades. De grands coups de pied au Q de ces limaçons !
Même Alexsio s'enthousiasme ! Le gazier, il a même pas envie de venir. Moi je préconise Toshack poue être cohérent
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

epopee76
Messages : 4283
Inscription : 25 juil. 2015, 20:46

Re: Puel nouveau coach ?

Message par epopee76 » 28 sept. 2019, 11:52

antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:49
Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Je pense que si l’ont veux franchir ce fameux cap, on est obligé de passer par ce genre de coach. La rigueur est quelque chose que tu trouvera dans la grande majorité des gros club, tout sport confondus d’ailleurs.
J’ai beaucoup apprécié les coachs dont tu parles, mais force est de constater que l’on commence à stagner..
Avec le groupe que l’on a, un mec qui impose le respect ne fera pas de mal. Car y’a un réel potentiel.
Puel ça sent pas le mec chaleureux, qui va te faire la bise dans le vestiaire. Mais c’est un gars avec une vrai capacité d'adaptation, fait jouer les jeunes, et qui surtout à de l’ambition.

Je peux comprendre ton point de vue. Mais un gars comme lui ne signe pas sans garantie. De toute façon l’avenir nous le dira, j’étais l’un des mecs qui croyaient à Printant donc bon :mrgreen:
On peut penser aussi que s'il fait trop chier les joueurs,ceux-ci peuvent lui savonner la planche.
Pas fan du gars mais il faut faire quelque chose.....

gavroche
Messages : 1530
Inscription : 13 juil. 2013, 14:55

Re: Puel nouveau coach ?

Message par gavroche » 28 sept. 2019, 11:54

40 ans dans le foot pro. 20 comme joueur, 20 comme entraîneur, un vrai palmarès comme joueur et comme entraîneur. C'est autre chose que Ghislain.

Portosvert
Messages : 180
Inscription : 04 juin 2019, 18:08

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Portosvert » 28 sept. 2019, 11:56

Attention les petits à sainté la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain,Puel pour moi ça serait superbe à tous les niveaux,mais il reste la question des adjoints quid de Cotte le préparateur physique du club qui est en CDI et soit disant très proche de la famille de Roro,de sablé aussi,de Wantier DSportif ,Puel veut être MGeneral et il décidera de tout,du jeu,adjoints, et surtout transferts,donc Roro devra prendre du recule,tant que c’est pas signé et officiel moi je ne m’emballe pas,si on gagne à Nîmes ;il serait capable de laisser du temps à Printant

clements
Messages : 917
Inscription : 06 août 2007, 21:16
Localisation : 38

Re: Puel nouveau coach ?

Message par clements » 28 sept. 2019, 12:02

une fois de plus, les 2 clowns agissent quand on est au fond du trou... c'est la raison pour laquelle on ne se donnera jamais les moyens de viser plus haut que la 4/5e place. je pense qu'on va galérer jusqu'à la treve (le temps de récupérer les blessés, soigner le traumatisme), recruter 1 ou 2 bons joueurs, finir 8e, et l'été prochain, on va à nouveau empiler les joueurs low cost.

Puel c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le club sur du moyen/long terme malheureusement.

antho_42
Messages : 318
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par antho_42 » 28 sept. 2019, 12:05

epopee76 a écrit :
28 sept. 2019, 11:52
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:49
Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Je pense que si l’ont veux franchir ce fameux cap, on est obligé de passer par ce genre de coach. La rigueur est quelque chose que tu trouvera dans la grande majorité des gros club, tout sport confondus d’ailleurs.
J’ai beaucoup apprécié les coachs dont tu parles, mais force est de constater que l’on commence à stagner..
Avec le groupe que l’on a, un mec qui impose le respect ne fera pas de mal. Car y’a un réel potentiel.
Puel ça sent pas le mec chaleureux, qui va te faire la bise dans le vestiaire. Mais c’est un gars avec une vrai capacité d'adaptation, fait jouer les jeunes, et qui surtout à de l’ambition.

Je peux comprendre ton point de vue. Mais un gars comme lui ne signe pas sans garantie. De toute façon l’avenir nous le dira, j’étais l’un des mecs qui croyaient à Printant donc bon :mrgreen:
On peut penser aussi que s'il fait trop chier les joueurs,ceux-ci peuvent lui savonner la planche.
Pas fan du gars mais il faut faire quelque chose.....
De part sa réputation, Puel c’est pas le genre de coach à qui tu manques de respect. Sauf si t’aime ça jouer avec la CFA 2 :modo:

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 15:07

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Timick » 28 sept. 2019, 12:08

Je relance ce sujet (dans l'axe) en ajoutant que Puel est le seul coach de ces 10 dernières années qui a réussi à faire faire une saison pleine et réussie, sans scandale, sans déclaration débile ou maladroite, sans embrouille, à Ben Arfa. Les deux hommes apprécient de bosser ensemble. Et Ben Arfa est libre de signer où il veut.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 15:57

Re: Puel nouveau coach ?

Message par fort-et-vert » 28 sept. 2019, 12:10

c'est vrai qu'il est cher , mais bon, on me glisse à l'oreillette que le salaire économisé sur le DS parti, va quand même bien amortir la folie que s'offre Roro.

Je suis sur que Puel a déjà bien observé les vainqueurs de la Gambardella pour voir comment les utiliser. de ce côté au moins c'est un +

martien
Messages : 3917
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par martien » 28 sept. 2019, 12:14

clements a écrit :
28 sept. 2019, 12:02
Puel c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le club sur du moyen/long terme malheureusement.
Si on lui laisse le temps de bâtir un projet en tant que manager, sans lui mettre de bâtons dans les roues, il peut faire progresser le club. Mais Romeyer saura-t-il rester à sa place même quand (et si) Puel nous aura ramené dans la lumière ?

Punky
Messages : 16672
Inscription : 30 juil. 2005, 10:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Punky » 28 sept. 2019, 12:16

Timick a écrit :
28 sept. 2019, 12:08
Je relance ce sujet (dans l'axe) en ajoutant que Puel est le seul coach de ces 10 dernières années qui a réussi à faire faire une saison pleine et réussie, sans scandale, sans déclaration débile ou maladroite, sans embrouille, à Ben Arfa. Les deux hommes apprécient de bosser ensemble. Et Ben Arfa est libre de signer où il veut.
Les salaires cumulés de Puel, de son staff et de Ben Arfa vont finir d'achever notre pauvre Roro... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

merlin
Messages : 11166
Inscription : 10 août 2007, 21:28

Re: Puel nouveau coach ?

Message par merlin » 28 sept. 2019, 12:20

Punky a écrit :
28 sept. 2019, 12:16
Timick a écrit :
28 sept. 2019, 12:08
Je relance ce sujet (dans l'axe) en ajoutant que Puel est le seul coach de ces 10 dernières années qui a réussi à faire faire une saison pleine et réussie, sans scandale, sans déclaration débile ou maladroite, sans embrouille, à Ben Arfa. Les deux hommes apprécient de bosser ensemble. Et Ben Arfa est libre de signer où il veut.
Les salaires cumulés de Puel, de son staff et de Ben Arfa vont finir d'achever notre pauvre Roro... :mrgreen:
Et d'exploser notre budget ...

rouge
Messages : 6996
Inscription : 30 août 2005, 06:02

Re: Puel nouveau coach ?

Message par rouge » 28 sept. 2019, 12:21

J’étais sceptique sur Printant la je ne kiffe pas du tout le bonhomme
Le seul point positif s’il a les pleins pouvoirs sportifs et que Romeyer aille faire du vélo :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Alexsio
Messages : 6970
Inscription : 30 juil. 2005, 09:58
Localisation : Roanne

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Alexsio » 28 sept. 2019, 12:31

clements a écrit :
28 sept. 2019, 12:02
une fois de plus, les 2 clowns agissent quand on est au fond du trou... c'est la raison pour laquelle on ne se donnera jamais les moyens de viser plus haut que la 4/5e place. je pense qu'on va galérer jusqu'à la treve (le temps de récupérer les blessés, soigner le traumatisme), recruter 1 ou 2 bons joueurs, finir 8e, et l'été prochain, on va à nouveau empiler les joueurs low cost.

Puel c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le club sur du moyen/long terme malheureusement.
Finir 8ème ???C'est une blague ? Je signe des 2 mains et des 2 pieds si on termine 17ème. Aucune équipe aujourd'hui ne nous est inférieure. Nous sommes nuls dans tous les secteurs de jeu, les joueurs n'ont aucune condition physique et certains ne sont plus motivés.
Le maintien va se jouer entre Dijon, ASSE, Metz, Nîmes et Amiens.

Cabaye42
Messages : 147
Inscription : 11 mai 2019, 16:34

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Cabaye42 » 28 sept. 2019, 12:52

Pas plus de nouvelle a l'heure actuelle, il peux y avoir une crainte, c'est une vraie déroute de Monaco contre Metz à Louis II, perso j'y crois pas du tout.
Après je pense pas que sa se fera Lundi, il y a quand même de sacré discussion avec son possible nouveau staff et le possible ancien staff.
Qu'est ce qu'on fait de tout ce monde ?
Quand je vois certaines personnes qui doute de mal capacité de Puel ... C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, de plus il va s'inscrire dans la durée c'est une certitude.
Mais le projet est beau mais Puel est encore loin d'avoir signé.
Prions !

clements
Messages : 917
Inscription : 06 août 2007, 21:16
Localisation : 38

Re: Puel nouveau coach ?

Message par clements » 28 sept. 2019, 12:53

Alexsio a écrit :
28 sept. 2019, 12:31
clements a écrit :
28 sept. 2019, 12:02
une fois de plus, les 2 clowns agissent quand on est au fond du trou... c'est la raison pour laquelle on ne se donnera jamais les moyens de viser plus haut que la 4/5e place. je pense qu'on va galérer jusqu'à la treve (le temps de récupérer les blessés, soigner le traumatisme), recruter 1 ou 2 bons joueurs, finir 8e, et l'été prochain, on va à nouveau empiler les joueurs low cost.

Puel c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le club sur du moyen/long terme malheureusement.
Finir 8ème ???C'est une blague ? Je signe des 2 mains et des 2 pieds si on termine 17ème. Aucune équipe aujourd'hui ne nous est inférieure. Nous sommes nuls dans tous les secteurs de jeu, les joueurs n'ont aucune condition physique et certains ne sont plus motivés.
Le maintien va se jouer entre Dijon, ASSE, Metz, Nîmes et Amiens.
C'est dans la tête que beaucoup de choses se jouent... Mvilla, khazri, Ruffier, Perrin et compagnie ne sont pas devenus nuls en 2 mois. J'ai plus de réserve sur les recrues en revanche (boudebouz, trauco, bouanga).

Cabaye42
Messages : 147
Inscription : 11 mai 2019, 16:34

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Cabaye42 » 28 sept. 2019, 12:57

Question ...
Est ce que Puel a entraîné Cabaye et Debuchy a Lille.
Puel a t'il déjà entraîné un de nos joueur(s) ?

biboutitou
Messages : 1510
Inscription : 29 sept. 2014, 12:48

Re: Puel nouveau coach ?

Message par biboutitou » 28 sept. 2019, 12:59

Puel...largement le moins pire.

NotoriousTONY
Messages : 200
Inscription : 17 mai 2014, 23:07

Re: Puel nouveau coach ?

Message par NotoriousTONY » 28 sept. 2019, 13:06

J'espère que les négociations ne vont pas capoter à cause des adjoints, l'ancien doit vouloir imposer cotte et sablé ces 2 chouchous.
Si puel voit que ça commence à pinailler là dessus il peut tout laisser tomber...

masb42
Messages : 1742
Inscription : 17 sept. 2016, 12:17

Re: Puel nouveau coach ?

Message par masb42 » 28 sept. 2019, 13:08

Cabaye42 a écrit :
28 sept. 2019, 12:57
Question ...
Est ce que Puel a entraîné Cabaye et Debuchy a Lille.
Puel a t'il déjà entraîné un de nos joueur(s) ?
si je dis pas de connerie c'est meme lui qui les a lancé
il a eu kolo à nice aussi

masb42
Messages : 1742
Inscription : 17 sept. 2016, 12:17

Re: Puel nouveau coach ?

Message par masb42 » 28 sept. 2019, 13:17

Junito a écrit :
28 sept. 2019, 11:35
antho_42 a écrit :
28 sept. 2019, 11:20
La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
c'est quand meme un sacré batisseur puel
lille s'ils en sont là aujourd'hui, il a une grande réussite la dedans
lille faisait le yoyo ligue 1 ligue 2 ou végétait dans les profondeurs du classement en ligue 1
avec des moussilou, dernis, landrin etc.................il les a emmené en ligue des champions 8|
à lyon, son bilan est contrasté, c'était la fin d'une époque mais ils ont fait demi de ligue des champions
monaco, il a été champion
nice aussi dans sa construction il y est pour beaucoup
s'il ne réussit pas chez nous, c'est que les 2 clowns lui auront mit des batons dans les roues
il a tout pour réussir, mais avant qu'il sauve notre club, parce que pour l'instant c'est ca le plus important
et ca ne se fera pas d'un claquement de doigt
il a du travail, beaucoup de travail, j'espère qu'il a conscience de ca

Répondre