ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale

vert7910
Messages : 2302
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par vert7910 » 09 oct. 2019, 09:50

NomDeStade a écrit :
09 oct. 2019, 08:04
vert7910 a écrit :
09 oct. 2019, 06:58
NomDeStade a écrit :
08 oct. 2019, 07:37
vert7910 a écrit :
08 oct. 2019, 06:00
NomDeStade a écrit :
07 oct. 2019, 19:29
Couramiaud Poitevin a écrit :
07 oct. 2019, 19:21
ZDV a écrit :
07 oct. 2019, 17:19
J'ai envie de dire bravo Abi et surtout Diony, la solidité du bloc c'est eux, ils ont emmerdé la construction des Lyonnais, gêné la mise en place des transition à la récupération lyonnaise (et gros taf car on a beaucoup de ballon perdus rapidement).

Alors bien entendu ils n'ont pas marqué, pas eu de vrai occasion, mais ils ont empêché lyon de construire le jeu à eux deux. Ils sont pour beaucoup dans l'assise défensive retrouvée.
Je te trouve gentil pour Abi et Diony, parce comme tu le dis, ils ont été complètement inoffensifs, dangereux à aucun moment. Certes, ils ont profité de leur physique pour gêner un peu les Lyonnais, et ils sont irréprochable au niveau de l’engagement, mais très maladroits.

Pouvait-il en être autrement ? Est-il pensable que Diony + Abi puissent porter le danger ? Je pense que Puel ne comptait pas sur eux pour ça. L'essentiel pour lui, c'était de défendre, et d'avoir l'équipe en un bloc solide.
Pour éviter la tentation de construire en attaque, Puel a remplacé nos attaquants habituels par deux profils un peu bourrins, peut apte à construire.

Résultat : tout le reste de l'équipe a pu se concentrer sur la solidité et la neutralisation des Lyonnais, sans chercher absolument à scorer, ou tenter de le faire sans dominer, sur une opportunité, un coup de pied arrêté, une éventuelle ouverture qui s'est finalement produite.
Parce que tu trouves qu'actuellement Khazri et Beric construisent quelque chose ds le jeu ?

Le bourrin qu'est Abi doit etre fier de la protection de balle, transversale millimétrée qu'il adresse a Trauco en premiere..

Diony et Abi ont apporté de la verticalité, de la puissance et de la fraîcheur à notre ligne offensive, touchant 2 fois plus de ballons que Beric lorsqu'il joue 90 min.. Mais bon c'est des bourrins..
Diony et Abi ont apporté de la verticalité, de la puissance et de la fraîcheur à notre ligne offensive, touchant 2 fois plus de ballons que Beric lorsqu'il joue 90 min.. Mais bon c'est des bourrins..

Dans un match ou même l'entraineur à trouvé que nous avions énormément de travail ,que la quasi totalité des gens ont trouvé le match pauvre techniquement et peu intéressant ( sauf pour nous et notre béric ) , tu arrive a trouvé nos attaquant bon défenseur , c'est plutôt pas mal surtout quand cela aide à servir ses propres avis .

Albi a certainement bcp de talent ,j'en doute pas , mais un 1 match de ligue 1 ou il a passé son temps a def et pour Diony , on n'est dans le risible ,rien depuis 2 et démi et tu voudrais nous faire croire qu'il est plus intéressant que béric parce qu'il court , génial .

De plus cela ne veut rien ta stat bidon sur le nombre de ballons touché dans un match , ce qui est intéressant de savoir c'est ce que tu en fais . Mr puel a mit de la fraicheur devant pour construire un bloc compact ,solide et les attaquant ont fais le job . Mais sur le plan off et dans la construction de jeu on va gentiment attendre la suite , pour l'instant on peut juste dire une chose .................Merci béric.

Mais bon,aprés avoir demandé une def à 4 depuis 1 mois , maintenant tu demande des attaquants défenseur ;on va prendre du plaisir avec tes équipes . :]
Sérieusement, je vous comprends pas, et surtout vous lisez bien ce qui vous arrange.

Est-ce que le match de dimanche a été le plus intéressant dans la construction et l'homogénéité de l'équipe depuis le début de saison ? OUI.

J'ai pas forcément parlé de Diony (en comparaison) de Beric, mais plutôt Abi. Et oui Abi a été bien plus intéressant que Beric dans ce rôle de pivot.

Ma stat bidon elle t'emmerde en fait. Si tu veux pas me lire, tu me quotes pas. Je constate juste qu'on a plus d'occasions nettes sur ce match, que sur les matchs où Beric a touché 3 ballons en 1h de jeu. La stat est là, elle pique peut-être, mais c'est une réalité. La différence c'est qu'à titre perso, j'essaye de la remettre dans le contexte du match.

Et enfin dernier point, continue de croire que les attaquants doivent attaquer, les défenseurs défendre, et les milieux juste faire le milieu, et tu te retrouves avec des matchs pourris comme face à Nimes ou Metz.

Bref, des analyses comme la tienne, où tu réponds sans même essayer de comprendre ce que je dis...
DSl mais j'aime lire tes interventions car elle sont souvent très juste .

Est-ce que le match de dimanche a été le plus intéressant dans la construction et l'homogénéité de l'équipe depuis le début de saison ? OUI.

Même notre coach le dit ,le résultat de doit pas faire oublier le contenue plus que moyen ( techniquement ) ,mais le courage des joueurs a été exemplaire .

Alors comment peux tu nous parler de nette amélioration dans la construction ? l'équipe é été compact et courageuse ,mais cela ne va pas faire une saison entière et n'apporte aucune réponse définitif .

Cela te dérange peut être , mais franchement nous dire que Albi est plus intéressant que Béric dans son rôle de pivot ,au bout d'un match ........Tu m'excuse , je trouve cela injuste mais logique quand tu veux te faire gratuitement Béric . Nous dire que nous avons plus d'occasions ((nettes sur ce match, que sur les matchs où Beric a touché 3 ballons en 1h de jeu) que sur les autres matches confirme que tu voulais gentiment mettre une cartouche sur Béric ,mais pas grave ,tu as ton avis .

Et pour ta stat ,oui elle ne veut rien dire , Des joueurs qui touche 90 ballons mais qui font 89 passes a moins de trois mètre on en connait et cela n’apporte rien au jeu .

Laisse ton albi grandir tranquillement , prendre place dans la rotation et laisse Béric nous marquer encore quelques buts qui nous rapporteras directement des pts précieux . Cela serait dommage de faire de Mr Albi un nouveau "Emmanuel Rivière".

Bref , des analyses comme la tienne ............ :P
En fait, le pb c'est qu'il est difficile de lire ici des analyses qui ne soit pas directement comprises comme : "untel n'aime pas tel joueur".

A titre perso, quand je fais mon analyse, je m'en fous de savoir si le mec s'appelle Beric, Diony ou Zidane. J'essaye de comprendre si dans le jeu ses qualités sont utiles et nécessaires à l'équipe, et si il arrive à s'adapter.

Bien évidemment, il y a des joueurs avec qui j'ai plus de difficultés à leur trouver des qualités (KMP par ex), mais Beric est un joueur dont j'apprécie la mentalité et le sens du but. Après, là où je pense qu'Abi nous a apporté sur ce match plus que Beric, c'est par sa capacité à fixer les défenseurs, se retourner et proposer des solutions de passe.

Pour compléter ta remarque sur les stats, les écarter sans même chercher à les comprender, c'est tout aussi "bête" que de les lire et les prendre au pied de la lettre. Concernant Beric, par exemple, dans le 3-5-2 vu à Marseille, quand il ne touche que 8 ballons (dont 2 fois l'engagement), il faut se rendre compte qu'on a affaire à un joueur qui n'est pas dans le jeu. Et non un joueur à qui ses coéquipiers ne vont pas faire la passe. Inversement Diony ou Abi ont touché une vingtaine de ballons dimanche soir. La différence est très importante à ce niveau.

Dans les schémas classiques, tu as souvent une distribution décroissante depuis tes défenseurs à ton attaquant, 60-50-30 en gros. Si tu tombes à un ratio 60-50-10, alors oui, tu as soit un souci tactique, soit un souci individuel. En l'occurence que ton attaquant est incapable de se défaire du marquage advsere. Or une équipe où un joueur est incapable de toucher un ballon a forcément besoin que ses 10 coéquipiers soit très au-dessus de leur adversaire direct pour faire des différences. C'est en cela que Beric est bien plus fort (dans le rendement statistique) contre les petits que contre les gros. Contre les petits, ses coéquipiers arrivent à faire la différence pour lui servir la balle, alors que contre les gros, les écarts techniques et physiques sont souvent insuffisant pour se permettre que notre AC ne participe pas au jeu.
"Pour compléter ta remarque sur les stats, les écarter sans même chercher à les comprender, c'est tout aussi "bête" que de les lire et les prendre au pied de la lettre.

"

Merci pour "bête" que je pourrais te retourner vu que le match de Marseille , que tu donne en exemple, est le symbole typique des incohérence tactique de Mr Printant et donc d'une utilisation " encore plus flagrant pour béric " totalement incompréhensible des joueurs .


Si tu utilise ton joueur sur des qualité qu'il n'a pas ,effectivement pour certains ,la critique est facile , mais un peu simpliste .

Sur ceux , je souhaite même pas avoir raison sur béric , chacun son avis .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

elnino77
Messages : 357
Inscription : 02 sept. 2005, 14:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par elnino77 » 09 oct. 2019, 09:53

vert7910 a écrit :
09 oct. 2019, 09:41
old_side a écrit :
09 oct. 2019, 07:08
vert7910 a écrit :
09 oct. 2019, 05:47
dactyle a écrit :
08 oct. 2019, 19:57
Assebitbol a écrit :
08 oct. 2019, 19:54
Draculita a écrit :
08 oct. 2019, 18:44
Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
D'ailleurs JL Gasset, la saison dernière, avait trouvé la bonne formule en mettant Diony titu pour user les défenses adverses (dans son style Furious Bull), et en faisant rentrer votre Bob chéri pour les 20-25 dernières minutes (un peu ce que Puel a fait).
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles :mrgreen: ), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.
:mdr1: trop fort sans dec’ le mec’ marque un but somptueux qui nous fait gagner un derby presque foutu d’avance, et le surlendemain il se fait pourrir, non franchement dans le registre éternel insatisfait t’es fort toi!
Mais personne le pourri, même Puel en 2 jours a vu Béric deuxième mi-temps GG, c'est ce qu'on te dit....
N'importe quoi.Franchement vous êtes quand même formidable pour démolir un joueur gratuitement " même Puel en 2 jours a vu Béric deuxième mi-temps GG"......

Je souhaite à Béric de trouver un autre club en hiver et de bien s’amuser Quand tu vois le niveau de certains il mérite vraiment autre chose
Le problème c'est que personne n'en veut en fait. Sans quoi il serait parti depuis longtemps.
Gratuit et faux ,mais pas grave , je respect ton avis .
Je plussois, Beric est pour moi un vrai renard de surface comme pouvait l'être Trezeguet ... Pour qu'il soit très efficace, il faut les bon joueur autours de lui ... Je suis persuadé que si tu le mets à Paris à la place de Cavani, il les marque tranquille ses 20 buts par Saison ...
La réalité, c''est qu'il a quand même peu de ballons exploitables ... Donc oui c'est pas un piston, un joueur de profondeur ... Mais un vrai renard des surfaces.

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 22:10

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Romero42 » 09 oct. 2019, 09:55

Béric si il n'est pas utilisé correctement sur le plan tactique, tu joues à 10. On l'a vu à Marseille cette saison et sur d'autres matchs aussi.

Le style d'avant centre qu'il nous faut, serait dans le style de Benedetto de L'OM. C'est pour ca que Ajorque le Strasbourgeois serait une bonne recrue.

Il faut un n°9 qui travaille pour le collectif et qui bouge la défense adverse sur ses déplacements.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

Platoche
Messages : 16801
Inscription : 30 août 2005, 09:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Platoche » 09 oct. 2019, 10:01

Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
Image

Les verts toujours....

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 22:10

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Romero42 » 09 oct. 2019, 10:03

Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.
Je suis d'accord. Ajorque n'est pas manchot ni Benedetto Platoche. C'est plus le style ou le profil qui compte. Si un AC comme Béric touche 2 ballons dans le match sans marquer, c'est un non-match. Avec Bobby c'est tout ou rien suivant l'organisation autour aussi j'entend bien.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

Danish
Messages : 25862
Inscription : 01 août 2005, 21:29
Localisation : Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Danish » 09 oct. 2019, 10:13

Les buteurs comme Beric sont des délices de fin gourmet.

old_side
Messages : 8093
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par old_side » 09 oct. 2019, 10:19

Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
On est bien d'accord. Et il marque peu, alors qu'il évolue dans une équipe de haut de tableau qui domine ses matches la plupart du temps. Du coup, autant privilégier un joueur plus actif, et avec une marge de progression : Abi.

Stratienne
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Stratienne » 09 oct. 2019, 10:24

Maugrim a écrit :
08 oct. 2019, 18:15


Matez TOUS cette vidéo les gars. Elle est incroyable. Le côté cinématographique la rend géniale. Bravo à celui qui l'a faite (en plus des acteurs <3 ).
Cette vidéo est tout simplement extraordinaire
Aucune fausse note ni dans le choix de la musique ni dans le choix des séquences
Tout monte en puissance des guerriers valeureux une solidarité exemplaire et une victoire qi ravie tout un peuple.
Chapeau !!!! :coeur:

Alexsio
Messages : 6930
Inscription : 30 juil. 2005, 09:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Alexsio » 09 oct. 2019, 10:27

Gerd Muller dans les années 70 était l'avant-centre du Bayern et de l'Allemagne. Il était petit et un peu enveloppé par rapport à ses coéquipiers. Il tractait 2 caravanes...mais c'était le meilleur buteur du monde. Autour de lui il y avait des joueurs de talent qui lui donnaient de bons ballons. Béric ne sera jamais le meilleur buteur du monde ni d'Europe ni de France mais s'il était titulaire il marquerait au moins 15 buts par saison. Or il est souvent sur le banc ou on le fait jouer 10 mn. On essaye Khazri, puis on met Hamouma, puis c'est Diony ou encore Abi. Il faut arrêter le massacre et se poser une bonne question : comment se fait-il que depuis Brandao pratiquement tous les avants-centres ont échoué chez nous ? C'est sûr que si on balance de grandes tomes vers Beric en lui criant "court !" ça ne marchera jamais. Boudebouz a montré dimanche ce qu'il fallait faire avec un attaquant de surface doué de la tête. Beric marquera bcp de buts s'il a des joueurs clairvoyants autour de lui et Boudebouz en est un. Il faut espérer que Puel lui redonne confiance et condition physique (comme à Khazri d'ailleurs). Enfin, chapeau à Beric pour son état d'esprit exemplaire. Qu'il soit hors du groupe, sur le banc ou s'il joue 10 mn il ne se plaint jamais. Je suis vraiment heureux qu'il ait marqué ce super but qui nous fait gagner.

NomDeStade
Messages : 5914
Inscription : 07 août 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par NomDeStade » 09 oct. 2019, 10:29

vert7910 a écrit :
09 oct. 2019, 09:50
NomDeStade a écrit :
09 oct. 2019, 08:04
vert7910 a écrit :
09 oct. 2019, 06:58
NomDeStade a écrit :
08 oct. 2019, 07:37
vert7910 a écrit :
08 oct. 2019, 06:00
NomDeStade a écrit :
07 oct. 2019, 19:29
Couramiaud Poitevin a écrit :
07 oct. 2019, 19:21
ZDV a écrit :
07 oct. 2019, 17:19
J'ai envie de dire bravo Abi et surtout Diony, la solidité du bloc c'est eux, ils ont emmerdé la construction des Lyonnais, gêné la mise en place des transition à la récupération lyonnaise (et gros taf car on a beaucoup de ballon perdus rapidement).

Alors bien entendu ils n'ont pas marqué, pas eu de vrai occasion, mais ils ont empêché lyon de construire le jeu à eux deux. Ils sont pour beaucoup dans l'assise défensive retrouvée.
Je te trouve gentil pour Abi et Diony, parce comme tu le dis, ils ont été complètement inoffensifs, dangereux à aucun moment. Certes, ils ont profité de leur physique pour gêner un peu les Lyonnais, et ils sont irréprochable au niveau de l’engagement, mais très maladroits.

Pouvait-il en être autrement ? Est-il pensable que Diony + Abi puissent porter le danger ? Je pense que Puel ne comptait pas sur eux pour ça. L'essentiel pour lui, c'était de défendre, et d'avoir l'équipe en un bloc solide.
Pour éviter la tentation de construire en attaque, Puel a remplacé nos attaquants habituels par deux profils un peu bourrins, peut apte à construire.

Résultat : tout le reste de l'équipe a pu se concentrer sur la solidité et la neutralisation des Lyonnais, sans chercher absolument à scorer, ou tenter de le faire sans dominer, sur une opportunité, un coup de pied arrêté, une éventuelle ouverture qui s'est finalement produite.
Parce que tu trouves qu'actuellement Khazri et Beric construisent quelque chose ds le jeu ?

Le bourrin qu'est Abi doit etre fier de la protection de balle, transversale millimétrée qu'il adresse a Trauco en premiere..

Diony et Abi ont apporté de la verticalité, de la puissance et de la fraîcheur à notre ligne offensive, touchant 2 fois plus de ballons que Beric lorsqu'il joue 90 min.. Mais bon c'est des bourrins..
Diony et Abi ont apporté de la verticalité, de la puissance et de la fraîcheur à notre ligne offensive, touchant 2 fois plus de ballons que Beric lorsqu'il joue 90 min.. Mais bon c'est des bourrins..

Dans un match ou même l'entraineur à trouvé que nous avions énormément de travail ,que la quasi totalité des gens ont trouvé le match pauvre techniquement et peu intéressant ( sauf pour nous et notre béric ) , tu arrive a trouvé nos attaquant bon défenseur , c'est plutôt pas mal surtout quand cela aide à servir ses propres avis .

Albi a certainement bcp de talent ,j'en doute pas , mais un 1 match de ligue 1 ou il a passé son temps a def et pour Diony , on n'est dans le risible ,rien depuis 2 et démi et tu voudrais nous faire croire qu'il est plus intéressant que béric parce qu'il court , génial .

De plus cela ne veut rien ta stat bidon sur le nombre de ballons touché dans un match , ce qui est intéressant de savoir c'est ce que tu en fais . Mr puel a mit de la fraicheur devant pour construire un bloc compact ,solide et les attaquant ont fais le job . Mais sur le plan off et dans la construction de jeu on va gentiment attendre la suite , pour l'instant on peut juste dire une chose .................Merci béric.

Mais bon,aprés avoir demandé une def à 4 depuis 1 mois , maintenant tu demande des attaquants défenseur ;on va prendre du plaisir avec tes équipes . :]
Sérieusement, je vous comprends pas, et surtout vous lisez bien ce qui vous arrange.

Est-ce que le match de dimanche a été le plus intéressant dans la construction et l'homogénéité de l'équipe depuis le début de saison ? OUI.

J'ai pas forcément parlé de Diony (en comparaison) de Beric, mais plutôt Abi. Et oui Abi a été bien plus intéressant que Beric dans ce rôle de pivot.

Ma stat bidon elle t'emmerde en fait. Si tu veux pas me lire, tu me quotes pas. Je constate juste qu'on a plus d'occasions nettes sur ce match, que sur les matchs où Beric a touché 3 ballons en 1h de jeu. La stat est là, elle pique peut-être, mais c'est une réalité. La différence c'est qu'à titre perso, j'essaye de la remettre dans le contexte du match.

Et enfin dernier point, continue de croire que les attaquants doivent attaquer, les défenseurs défendre, et les milieux juste faire le milieu, et tu te retrouves avec des matchs pourris comme face à Nimes ou Metz.

Bref, des analyses comme la tienne, où tu réponds sans même essayer de comprendre ce que je dis...
DSl mais j'aime lire tes interventions car elle sont souvent très juste .

Est-ce que le match de dimanche a été le plus intéressant dans la construction et l'homogénéité de l'équipe depuis le début de saison ? OUI.

Même notre coach le dit ,le résultat de doit pas faire oublier le contenue plus que moyen ( techniquement ) ,mais le courage des joueurs a été exemplaire .

Alors comment peux tu nous parler de nette amélioration dans la construction ? l'équipe é été compact et courageuse ,mais cela ne va pas faire une saison entière et n'apporte aucune réponse définitif .

Cela te dérange peut être , mais franchement nous dire que Albi est plus intéressant que Béric dans son rôle de pivot ,au bout d'un match ........Tu m'excuse , je trouve cela injuste mais logique quand tu veux te faire gratuitement Béric . Nous dire que nous avons plus d'occasions ((nettes sur ce match, que sur les matchs où Beric a touché 3 ballons en 1h de jeu) que sur les autres matches confirme que tu voulais gentiment mettre une cartouche sur Béric ,mais pas grave ,tu as ton avis .

Et pour ta stat ,oui elle ne veut rien dire , Des joueurs qui touche 90 ballons mais qui font 89 passes a moins de trois mètre on en connait et cela n’apporte rien au jeu .

Laisse ton albi grandir tranquillement , prendre place dans la rotation et laisse Béric nous marquer encore quelques buts qui nous rapporteras directement des pts précieux . Cela serait dommage de faire de Mr Albi un nouveau "Emmanuel Rivière".

Bref , des analyses comme la tienne ............ :P
En fait, le pb c'est qu'il est difficile de lire ici des analyses qui ne soit pas directement comprises comme : "untel n'aime pas tel joueur".

A titre perso, quand je fais mon analyse, je m'en fous de savoir si le mec s'appelle Beric, Diony ou Zidane. J'essaye de comprendre si dans le jeu ses qualités sont utiles et nécessaires à l'équipe, et si il arrive à s'adapter.

Bien évidemment, il y a des joueurs avec qui j'ai plus de difficultés à leur trouver des qualités (KMP par ex), mais Beric est un joueur dont j'apprécie la mentalité et le sens du but. Après, là où je pense qu'Abi nous a apporté sur ce match plus que Beric, c'est par sa capacité à fixer les défenseurs, se retourner et proposer des solutions de passe.

Pour compléter ta remarque sur les stats, les écarter sans même chercher à les comprender, c'est tout aussi "bête" que de les lire et les prendre au pied de la lettre. Concernant Beric, par exemple, dans le 3-5-2 vu à Marseille, quand il ne touche que 8 ballons (dont 2 fois l'engagement), il faut se rendre compte qu'on a affaire à un joueur qui n'est pas dans le jeu. Et non un joueur à qui ses coéquipiers ne vont pas faire la passe. Inversement Diony ou Abi ont touché une vingtaine de ballons dimanche soir. La différence est très importante à ce niveau.

Dans les schémas classiques, tu as souvent une distribution décroissante depuis tes défenseurs à ton attaquant, 60-50-30 en gros. Si tu tombes à un ratio 60-50-10, alors oui, tu as soit un souci tactique, soit un souci individuel. En l'occurence que ton attaquant est incapable de se défaire du marquage advsere. Or une équipe où un joueur est incapable de toucher un ballon a forcément besoin que ses 10 coéquipiers soit très au-dessus de leur adversaire direct pour faire des différences. C'est en cela que Beric est bien plus fort (dans le rendement statistique) contre les petits que contre les gros. Contre les petits, ses coéquipiers arrivent à faire la différence pour lui servir la balle, alors que contre les gros, les écarts techniques et physiques sont souvent insuffisant pour se permettre que notre AC ne participe pas au jeu.
"Pour compléter ta remarque sur les stats, les écarter sans même chercher à les comprender, c'est tout aussi "bête" que de les lire et les prendre au pied de la lettre.

"

Merci pour "bête" que je pourrais te retourner vu que le match de Marseille , que tu donne en exemple, est le symbole typique des incohérence tactique de Mr Printant et donc d'une utilisation " encore plus flagrant pour béric " totalement incompréhensible des joueurs .


Si tu utilise ton joueur sur des qualité qu'il n'a pas ,effectivement pour certains ,la critique est facile , mais un peu simpliste .

Sur ceux , je souhaite même pas avoir raison sur béric , chacun son avis .
Le "bête" ne t'était pas adressé en fait. Ce que je veux dire c'est qu'il est assez injuste de les écarter sans chercher à les comprendre, tout comme il est très souvent faux de les prendre au pied de la lettre.

Par contre, je comprends pas ton postulat sur Beric - OM. En fait je ne dis rien de différent que de faire remarquer que l'emploi de Beric à Marseille était une ineptie tactique. Tout comme ça l'aurait été dimanche soir. Et qu'Abi ou Diony étaient bien plus adaptés.

En fait tu valides exactement mon postulat de départ :) ;)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Messages : 5914
Inscription : 07 août 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par NomDeStade » 09 oct. 2019, 10:34

Alexsio a écrit :
09 oct. 2019, 10:27
Gerd Muller dans les années 70 était l'avant-centre du Bayern et de l'Allemagne. Il était petit et un peu enveloppé par rapport à ses coéquipiers. Il tractait 2 caravanes...mais c'était le meilleur buteur du monde. Autour de lui il y avait des joueurs de talent qui lui donnaient de bons ballons. Béric ne sera jamais le meilleur buteur du monde ni d'Europe ni de France mais s'il était titulaire il marquerait au moins 15 buts par saison. Or il est souvent sur le banc ou on le fait jouer 10 mn. On essaye Khazri, puis on met Hamouma, puis c'est Diony ou encore Abi. Il faut arrêter le massacre et se poser une bonne question : comment se fait-il que depuis Brandao pratiquement tous les avants-centres ont échoué chez nous ? C'est sûr que si on balance de grandes tomes vers Beric en lui criant "court !" ça ne marchera jamais. Boudebouz a montré dimanche ce qu'il fallait faire avec un attaquant de surface doué de la tête. Beric marquera bcp de buts s'il a des joueurs clairvoyants autour de lui et Boudebouz en est un. Il faut espérer que Puel lui redonne confiance et condition physique (comme à Khazri d'ailleurs). Enfin, chapeau à Beric pour son état d'esprit exemplaire. Qu'il soit hors du groupe, sur le banc ou s'il joue 10 mn il ne se plaint jamais. Je suis vraiment heureux qu'il ait marqué ce super but qui nous fait gagner.
Tout dépend ce que tu appelles comme raté.

Khazri 12 & Beric 9 buts en 2018-2019
Beric 7 buts en 2017-2018 (en une demi-saison).
N.Roux 11 buts en 2015-2016
Ricky & Erding 5 & 9 en 2014-2015
Erding 11 buts en 2013-2014 (et Brandao est encore dans l'effectif).

C'est pas si raté que ça en fait
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

tu as raison
Messages : 1115
Inscription : 31 août 2011, 16:55

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par tu as raison » 09 oct. 2019, 10:37

Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+1. C'est simple à comprendre en plus...

Yvanmamamia
Messages : 807
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Yvanmamamia » 09 oct. 2019, 10:39

tu as raison a écrit :
09 oct. 2019, 10:37
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+1. C'est simple à comprendre en plus...
Sauf qu'à Sainté on ne le fait pas...

tu as raison
Messages : 1115
Inscription : 31 août 2011, 16:55

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par tu as raison » 09 oct. 2019, 10:41

Yvanmamamia a écrit :
09 oct. 2019, 10:39
tu as raison a écrit :
09 oct. 2019, 10:37
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+1. C'est simple à comprendre en plus...
Sauf qu'à Sainté on ne le fait pas...
Tu as raison :hehe:

NomDeStade
Messages : 5914
Inscription : 07 août 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par NomDeStade » 09 oct. 2019, 10:49

tu as raison a écrit :
09 oct. 2019, 10:41
Yvanmamamia a écrit :
09 oct. 2019, 10:39
tu as raison a écrit :
09 oct. 2019, 10:37
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+1. C'est simple à comprendre en plus...
Sauf qu'à Sainté on ne le fait pas...
Tu as raison :hehe:
Peut-être parce que c'est une utopie. L'an dernier :

Dembélé 15 buts, 5 passes déc.
Pépé 22 buts, 11 passes déc.
Khazri 13 buts, 6 passes déc.
Delort 14 buts, 7 passes déc.
Cavani 18 buts, 6 passes déc.
Niang 11 buts, 5 passes déc.
mais aussi
Sala 11 buts, 2 passes déc.
Falcao 15 buts, 2 passes déc.
Bahoken 11 buts, 2 passes déc.
Mothiba 10 buts, 3 passes déc.

Et mine de rien, les 4 derniers ont joué dans des clubs qui finissent moins bien classés que les 6 premiers. (Beric est une exception dans ce classement).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

verttoujours
Messages : 358
Inscription : 20 août 2019, 16:50
Localisation : loire

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par verttoujours » 09 oct. 2019, 11:11

Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+ 1
le but d'un attaquant, c'est de marquer des buts
le reste n'est que littérature
si on utilise Beric comme il faut et qu'on savait jouer avec ses qualités, il planterait 15 buts par saison au moins

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 22:10

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Romero42 » 09 oct. 2019, 11:20

Il a marqué Dimanche, en étant remplacant et ayant bénéficié du travail de sape de Diony et Abi.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

Alexsio
Messages : 6930
Inscription : 30 juil. 2005, 09:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Alexsio » 09 oct. 2019, 12:14

verttoujours a écrit :
09 oct. 2019, 11:11
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
+ 1
le but d'un attaquant, c'est de marquer des buts
le reste n'est que littérature
si on utilise Beric comme il faut et qu'on savait jouer avec ses qualités, il planterait 15 buts par saison au moins
C'est ce que je dis. Pour que Beric deviennent très performant il lui faut des joueurs autour qui le bonifient. J'ai trop souvent vu des centres n'importe où ou des passes ratées. Puel devrait régler ce pb d'avant-centre. Selon moi un vrai buteur marque au minimum 15 buts par saison.

Assebitbol
Messages : 307
Inscription : 19 sept. 2017, 07:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Assebitbol » 09 oct. 2019, 12:27

En plus pour un ailier c’est agréable de jouer avec un mec comme beric, au moins quand tu te démènes pour déborder et centrer tu sais qu’il sera à la réception, que ce soit de la tête, du pied, du genou ou de la hanche, a l’inverse de khazri ( qui a d’autres qualités bien sur )

Kabigon
Messages : 3428
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Kabigon » 09 oct. 2019, 12:44

Danish a écrit :
09 oct. 2019, 10:13
Les buteurs comme Beric sont des délices de fin gourmet.
Oh oui Georges :amen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Lapetitesupportrice
Messages : 72
Inscription : 03 août 2019, 18:30

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Lapetitesupportrice » 09 oct. 2019, 14:03

old_side a écrit :
09 oct. 2019, 10:19
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
On est bien d'accord. Et il marque peu, alors qu'il évolue dans une équipe de haut de tableau qui domine ses matches la plupart du temps. Du coup, autant privilégier un joueur plus actif, et avec une marge de progression : Abi.

Tu as passé les vacances dans le coma ?.... regarde le classement tu vas avoir peur !!! désolé pour le réveil brutal !!! :mrgreen:

Faut pas toucher à mon Robert...

Michel-Ange
Messages : 1989
Inscription : 04 juin 2016, 21:00

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Michel-Ange » 09 oct. 2019, 14:38

Lapetitesupportrice a écrit :
09 oct. 2019, 14:03
old_side a écrit :
09 oct. 2019, 10:19
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
On est bien d'accord. Et il marque peu, alors qu'il évolue dans une équipe de haut de tableau qui domine ses matches la plupart du temps. Du coup, autant privilégier un joueur plus actif, et avec une marge de progression : Abi.

Tu as passé les vacances dans le coma ?.... regarde le classement tu vas avoir peur !!! désolé pour le réveil brutal !!! :mrgreen:

Faut pas toucher à mon Robert...
On reconnait les fans de Beigbeder.

Platoche
Messages : 16801
Inscription : 30 août 2005, 09:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Platoche » 09 oct. 2019, 14:38

Image

Les verts toujours....

patounet
Messages : 882
Inscription : 01 août 2005, 09:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par patounet » 09 oct. 2019, 14:45

Beric est un 9 mais un 9 avec certaines qualités (la tête) et certains défauts....
On ne peut pas le faire jouer comme un pivot style Giroud ou Brandao....
Il a de la détente , est capable d'être là au bon endroit au bon moment (le derby) mais en aucun cas tu peux lui demander de travailler dans un petit perimetre comme Ben Yedder.
Donc c'est soit tu adapte ton jeu à l'homme soit tu changes de systeme et de joueur.
Il peut mettre 15 buts par saison , uniquement dans de bonne conditions
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

old_side
Messages : 8093
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par old_side » 09 oct. 2019, 15:21

Lapetitesupportrice a écrit :
09 oct. 2019, 14:03
old_side a écrit :
09 oct. 2019, 10:19
Platoche a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Un 9 c'est fait pour marquer des buts. On s'en fout qu'il travaille pour le collectif ou qu'il sache se déplacer. Un 9 on regarde le nombre de buts qu'il marque par saison, c'est tout, c'est son job.

Et c'est à l’entraîneur de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse les marquer ses buts.
On est bien d'accord. Et il marque peu, alors qu'il évolue dans une équipe de haut de tableau qui domine ses matches la plupart du temps. Du coup, autant privilégier un joueur plus actif, et avec une marge de progression : Abi.

Tu as passé les vacances dans le coma ?.... regarde le classement tu vas avoir peur !!! désolé pour le réveil brutal !!! :mrgreen:

Faut pas toucher à mon Robert...
Ce qui est rigolo, c'est que le fan club de Beric est toujours sur des supputations : regardez les faits... Un grand buteur qui n'a jamais marqué 10 buts dans une saison, c'est pas un grand buteur, c'est un joueur d'appoint. Et il a déjà éclusé 4 coaches à Sainté sans qu'aucun n'en fasse un titulaire.

Répondre