ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche, Barre transversale

vert7910

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 » 02 sept. 2018, 09:42

Mecavert a écrit :Marrant tous ces mecs qui pensent s'y connaître en foot et qui daubent sur KMP...
Le même KMP qui quoiqu'il arrive et peu importe l'entraîneur est un titulaire indiscutable...

Vous vous y connaissez mieux que nos entraîneurs,.. Gasser compris....

Merci à vous de nous faire part de votre expertise...
:langue3:
Alors je vais essayé une expertise , mais bon ,moi ,je suis plus basket que foot :happy1:

Je tente une réponse sur le fameux " KMP est un titulaire indiscutable " , pas totalement vrai , ou presque .

Gasset ne le considère absolument pas comme un titulaire , les autres non plus .Peut être la premiers année à sainté , autrement non , mais .

La qualité catastrophique du recrutement depuis 4 ans , le jeu défensif ( basé sur le contre ) prôné par galtier , a permis à KMP de ce faire une place .Pas par ses qualité technique ou statistique , mais par son sérieux et professionnalise . C'est pas un top joueur ,mais un bon soldat .

quand tu regarde le jeu de Reims, tu comprends aussi pourquoi l'entraineur le voulait .Alors entre " titulaire indiscutable" et un joueur nul , je pense que tu peux mettre " un manque de solution off , ce qui a permis à KMp d'être important pour Galtier et gasset l'année dernière "

le recrutement de cette année , ne laisse pas de place à KMp pour une place de "titulaire indiscutable"

Voilà mon avis , je suis 10 fois plus nul que lui ,mais je pense pouvoir avoir le droit de dire ce que je pense sur le joueur ( pas sur l'homme ).
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert » 02 sept. 2018, 09:49

MrManchot a écrit :L'année dernière je serais très curieux de voir le nombre de fois ou KMP était titulaire, et Hamouma / Bamba sur le banc, je pense que c'est très rare.
J'avais un peu regardé cet aspect pour un autre sujet.
Sur les matchs retour, KMP, Hamouma et Bamba ont été exactement tous 13 fois titulaire et 6 fois remplaçant et Beric 12 fois titulaire et 7 fois remplaçant.
Gasset a fait tourner ces 4 pour 3 places. Ils n'ont pas été blessés et NTep s'est retrouvé systématiquement sur le banc et a eu des miettes.

vertdecontact

Message par vertdecontact » 02 sept. 2018, 09:50

Mulot a écrit :
Jelp a écrit :
epopee76 a écrit :Ce Bolasie (dont je n'avais entendu parlé), c'est très spectaculaire !
Mais que font OZo et Wolf ? Ils nous ont caché des choses ?
Ozo nous avait parlé d'un joueur français jouant en Angleterre :)
Et quand tu regardes bien Bolasie : Né en France et ayant grandi en Angleterre, il choisit de porter les couleurs de la République démocratique du Congo.
Donc il doit bien avoir la nationalité française (+ Anglaise et RDC).
Il parlait d'un 9.
Et puis c'était à un temps T. On voit bien qu'il y a de nombreux rebondissements in-maîtrisables
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Alexvert

Message par Alexvert » 02 sept. 2018, 16:12

On a fait un bon mercato c'est vrai. .. sauf le dernier jour.
Salibur est moyen en tous cas moins fort que Nkoudou Njie ou Karamoh. Et on va manquer d'ailiers de ce niveau c'est certain.
Pour moi on peut jouer la 6ème place mais il faudra se défaire de Bordeaux Nice ou Nantes. Ce ne sera pas simple.
Le big five est intouchable (Psg OM Monaco Lyon Rennes ).

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli » 03 sept. 2018, 03:08

Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

Parti à Aston Villa du coup ... Wait and see.

(Content qu'on se soit positionnés sur le joueur, meme si on l'a pas fait, ça montre les dossiers étudiés)

minetvert

Message par minetvert » 03 sept. 2018, 05:25

Dr.Makaveli a écrit :Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

(Content qu'on se soit positionnés sur le joueur, meme si on l'a pas fait, ça montre les dossiers étudiés)
Ouais preté a Aston Villa D2 anglaise... Faut voir sur le long terme le gars n'a pas sa place a Everton...et a bientôt 30 piges
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Moufles

Message par Moufles » 03 sept. 2018, 09:06

Alexvert a écrit :On a fait un bon mercato c'est vrai. .. sauf le dernier jour.
Salibur est moyen en tous cas moins fort que Nkoudou Njie ou Karamoh. Et on va manquer d'ailiers de ce niveau c'est certain.
Pour moi on peut jouer la 6ème place mais il faudra se défaire de Bordeaux Nice ou Nantes. Ce ne sera pas simple.
Le big five est intouchable (Psg OM Monaco Lyon Rennes ).
Entre l'arbitrage classique et la VAR, je crois de plus en plus que le championnat est déjà joué.
Dont acte.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

MrManchot

Message par MrManchot » 03 sept. 2018, 09:21

Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:
Sounds good, Doesn't work

batmanreturns

Message par batmanreturns » 03 sept. 2018, 09:43

MrManchot a écrit :Drôle cette notion de Big5 en incluant Rennes :cote:

oui en ligue il n'y a qu'un big one!!!

3 équipes pour les places en LDC: Om, Ol, Monaco

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

les autres jouent pour ne pas descendre.

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.

Gonzalo Sanogo

Message par Gonzalo Sanogo » 03 sept. 2018, 10:01

Monaco va en chier cette année. Ils vont rentrer dans le rang.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange » 03 sept. 2018, 10:14

Gonzalo Sanogo a écrit :Monaco va en chier cette année. Ils vont rentrer dans le rang.
Ils progressent généralement au fil de la saison. Jardim est un magicien.

Matrix

Message par Matrix » 03 sept. 2018, 10:17

Il faut redescendre sur terre. C est le début du championnat... l année dernière à cette date nous étions très bien en terme de résultats... On a vu la suite.
Il y a 4 grosses équipes devant nous : PSG intouchable, Lyon, Monaco, Marseille suivi d un autre groupe de 4 : Rennes, Nice, Bordeaux et nous.
Pour le moment les équipes sont en rodage et les coupes européennes n ont pas commencé.
Hier on n a pas eu de chance avec l arbitrage, et notre jeu est encore loin d être fluide. On laisse deux points c est ce qui est rageant.
Bon début de Salibur, et bonne rentrée de Beric. JLG va peaufiner les réglages au fur et à mesure. On a une grosse équipe, et ce début de championnat compliqué mais pas désastreux va certainement faire comprendre à certains qu ils va falloir augmenter son niveau de jeu... notamment pour le cas Bella.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses » 03 sept. 2018, 10:52

batmanreturns a écrit :

6 équipes pour la lutte pour l'Europa league: ASSE, Bordeaux, Rennes, Nice, Nantes, Lille (peut être 7 avec Montpellier)

Après bien sûr sur une saison, Monaco peut être champion, Nice se mêler à la lutte pour la LDc (ou un autre), des gros peuvent râter leur saison, mais en gros les blocs sont (hélas) constitués et ça va être dur de faire évoluer la hiérarchie qui est une hiérarchie purement économique.
Je suis - hélas - d'accord.
Image

OSWALDO84

Message par OSWALDO84 » 03 sept. 2018, 11:05

Faiseur de Tresses a écrit :
batmanreturns a écrit :

je vois rennes devant Monaco ... :rouge:

epicentre

Message par epicentre » 03 sept. 2018, 11:51

Rennes chaque année on les voit au top en début de saison, et systématiquement à la 5/10 ème place à la fin de saison.

Si la défense retrouve de sa superbe et que les automatismes se font, on sera devant eux!

batmanreturns

Message par batmanreturns » 03 sept. 2018, 13:00

OSWALDO84 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
batmanreturns a écrit :

je vois rennes devant Monaco ... :rouge:
Cette année peut être, moi je parle en général au début de chaque saison

Judasse Priest

Message par Judasse Priest » 03 sept. 2018, 13:18

Les rennais on va attendre qu'ils se soient fait découper au kazakhstan ou chez les tchèques avant de les mettre dans les favoris.
Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

PtitLu

Message par PtitLu » 04 sept. 2018, 10:54

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ipe/936974

Et pourtant, il ne sont pas souvent tendre avec nous. Il y a de quoi faire une vraie bonne saison. A nous de trouver la bonne formule pour faire jouer tout le monde.
Image

batmanreturns

Message par batmanreturns » 04 sept. 2018, 15:53

pour remettre une pièce dans la machine, Boutobba vient de résilier son contrat avec le Fc Séville, attaquant, jeune, qui veut revenir en France, qui semble s'être acheté une raison....
Moi je dis ça, je dis rien.... ;)

GreenFloyd

Message par GreenFloyd » 05 sept. 2018, 08:19

minetvert a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Bolasie ça aurait été la folie ... ! :ange:

Ouais preté a Aston Villa D2 anglaise... Faut voir sur le long terme le gars n'a pas sa place a Everton...et a bientôt 30 piges
en même temps le Championship est un championnat tellement plus compétitif que la L1.

hcatteau

Message par hcatteau » 05 sept. 2018, 13:26

Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...

Moufles

Message par Moufles » 05 sept. 2018, 13:48

hcatteau a écrit :Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...
Tout est possible avec le merdato :mrgreen:
Même viser les 1100 pages :langue3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

hcatteau

Message par hcatteau » 05 sept. 2018, 14:51

Moufles a écrit :
hcatteau a écrit :Il est toujours possible de recruter un mec sans contrat non ? Histoire de mettre l’equipe de nuit au courant ...
Tout est possible avec le merdato :mrgreen:
Même viser les 1100 pages :langue3:
Juste histoire de remettre 1€ dans le nourrain

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli » 05 sept. 2018, 16:54

Si on devrait dire un mot pour ce Mercato, pour ma part ça serait : Positif.

On prolonge ceux qui ont assurer notre 2ème partie de saison, et pas n'importe qui, M'vila, Debuchy.
On garde Subotic, Selnaes, on arrive à faire revenir Cabella pour la moitié de son prix initial.
On fait le coup Khazri, polyvalent, caractériel, technique et International, pas négligeable pour nous.
Kolo en prêt (avec O.A) on prend pas de risque, joueur avec de la bouteille qui nous amènes de la polyvalence, de la force et plus de cannes.
Idem pour Salibur, en dernière recrue, prêt payant d'un an, peu de risques, amène de la percussion dans nos couloirs, on en avait besoin.
La suite lui appartient, leur appartient, comme pour Diony.

On a beaucoup dégraisser et tant mieux, on payait encore des joueurs Made In Galtier qui avaient rien à faire ici. On arrive quasi à ce que voulait Gasset pour son groupe en oubliant pas les jeunes et c'est bien, enfin.

Trop tôt pour tirer des conclusions ou constats, on verra après 10/12 journées. Si elle prend rapidement, la mayonnaise pourrait être très bonne et amenée de belles ambitions. Qualitativement déjà c'est sûrement la meilleure équipe depuis 10 ans, voir la remontée. A justifier.

Mon seul regret est le départ de Bamba, incommensurable pour ma part ... Le retour de bâton ...
Espérons qu'on apprendra de nos erreurs pour pas laisser des perles du club briller ailleurs et valoriser les nôtres enfin, qui sont au centre du projet normalement.

Deux interrogations tout de même : le faux départ de Béric, proposé à 25 clubs au moins et la prolongation de Monnet-Paquet que je ne cerne pas. Comme celle d'Hamouma par ailleurs survenue la saison passée mais passons.

(le bonhomme pas de doute pour un groupe même ses valeurs mais sportivement ? Un certain néant dont même des promus n'ont pas voulus, avec un salaire qui choque personne pour son rendement, c'est pas le seul bien sur mais faut le dire et qui dispose d'un Totem d'immunité affolant, comme Romain ... Je lui souhaite bonne saison malgré tout car il est là mais exprime mes interrogations et constate)

Maintenant le Mercato se poursuit avec les gestions à venir des contrats et prolongations (ou non) des Subotic, Beric, Selnaes et surtout Nordin. (je dois en oublier)
Le cas Polomat est différent, même en fin de contrat et surement pas prolongé, il fera piston pour les deux groupes.

Sans oublier le gagnant, une Mention à M'bengue qui s'accroche à son contrat et qui a raison objectivement vu que c'est son apogée. :mrgreen:

On a eu des envies différentes ici, tous, et c'est normal les envies de chacun sont justifiées et font le sens de ce sujet et du forum.

En route pour une nouvelle saison qui sera belle on l'espère !

#ALV !

brescia

Message par brescia » 17 sept. 2018, 11:33

ondeverte a écrit :
brescia a écrit :
malogog a écrit :
Curkovert a écrit :Rodelin est annoncé du côté de Guingamp. Ca leur fait beaucoup de monde dans un secteur déjà très fourni avec Roux, Thuram, Coco, Salibur, Benezet, Camara, Ngbakoto... Si on veut faire un ailier, ça peut nous intéresser
comme déjà évoqué, ils vont avoir une belle équipe... Content de les avoir joués
mais un coach moyen...
pas d'accord Kombouare est un bon coach de l1. avec les moyens qu'il a il fait du bon boulot.

ok ok... :mrgreen:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Répondre