[OFFICIEL] Beric prêté à Anderlecht

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Poteau gauche, Ligne de but, Barre transversale

Poteau gauche
Messages : 7672
Enregistré le : 29 juil. 2005, 09:56

[OFFICIEL] Beric prêté à Anderlecht

Messagepar Poteau gauche » 02 sept. 2017, 11:06

Pour plus de lisibilité, on crée un topic spécifique.

Pour rappel, les deux derniers potins qu'on lui a consacrés depuis l'officialisation de son prêt :

Beric du vert au mauve (3)

Image

Le nouveau numéro 36 d'Anderlecht Robert Beric s'est exprimé aujourd'hui en anglais lors d'une conférence de presse dont nous avons traduit les principaux extraits.

"Mon genou va bien, je n'ai plus aucun problème physique. Je pense avoir fait le meilleur choix en signant ici. Anderlecht est le meilleur club de Belgique. Il pratique un football offensif, la plupart du temps il a la possession du ballon. J'aime ce type de jeu et je pense pouvoir m'adapter facilement à cette équipe. Dans le football moderne, un attaquant doit courir, faire des sacrifices. Je suis prêt à faire tout que le coach me demandera pour aider l'équipe.

Tout joueur rêve de jouer en Ligue des Champions, c'est une compétition très relevée. Mais je ne suis pas venu juste pour ça. Anderlecht est un gros club, ce n'est pas un choix difficile de venir ici. J'ai joué chaque saison l'Europa League. J'ai joué contre quelques bonnes équipes comme Manchester United, Paris-Saint-Germain. J'ai une bonne expérience mais pas en Ligue en Champions.

Tout joueur veut jouer. Je sais qu'il y aura ici aussi de la concurrence à mon poste. Le coach fera ses choix. Il y aura beaucoup de matches, je pense que chacun de nous deux aura sa chance. Je ne sais pas ce qui me différencie de Lucas Teodorczik, je ne réfléchis pas à ça. On verra bien. Je ne me considère pas comme une machine à scorer, ce n'est pas comme ça que je me définirais. Je donne le meilleur de moi-même pour aider l'équipe à gagner. Je suis un compétiteur, la gagne est ce qu'il y a de plus important.

Un nouveau coach est arrivé à Saint-Etienne, il ne me voyait pas dans l'équipe donc pour moi c'est un bon choix d'être ici, Anderlecht est un gros club. Jouer ici, ça représente quelque chose. J'espère qu'Anderlecht fera la même saison que l'an dernier, ça voudra dire que j'aurai un trophée. Saint-Etienne a décidé de me prêter sans option d'achat mais je ne prête pas attention à ça. Je suis ici, ma tête est à Anderlecht, je suis entièrement concentré sur cette nouvelle saison avec les Mauves et on verra ensuite ce qui se passera. Je ne me préoccupe pas de cela."

****************************************************************************************************************************************

Beric du vert au mauve (4)

Image

Herman Van Holsbeeck commente le passage de Robert Beric des Verts aux Mauves dans la dernière édition de La Dernière Heure.

"Nous sommes très contents d’avoir les deux meilleurs buteurs du championnat passé, plus un garçon - Beric - qui a envie de montrer ses qualités. Les critiques à l’égard de Beric m’ont dérangé. Mais c’était la même chose avec Spajic. C’est en fin de saison que les prix se distribuent. Je peux vous dire que ce n’a pas été facile du tout de trouver un accord avec Saint-Etienne pour Beric. On n’a pas obtenu d’option d’achat, mais on a un an pour négocier, comme pour Spajic."

Le directeur sportif d'Anderlecht fait notamment allusion au commentaire méprisant de l'écrivain polémiste Herman Brusselmans lâché dans le quotidien Het Laatste Nieuws. "En panique, le club a acheté un énorme loser, un certain Robert Beric venant de Saint-Etienne qui a autant de nez pour marquer des buts que ma tante Sonja pour conduire un hors-bord."

Retourner vers « ASSE - Communauté verte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Asse of Spades, Barre transversale, comp88, farøvert, Google [Bot], Guinnessisgood, Matrix, Pilou, Platoche, sam42, TortueVerte, vertdetahiti et 71 invités