SC Bastia 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche

Le druide

Re: SC Bastia 0 - ASSE 0

Message par Le druide » 05 mars 2017, 23:10

RudyRhød77 a écrit :Les stats du match : 11 tirs, 2 cadrés.
Comment voulez-vous gagner un match dans ces conditions ?
Solution à envisager :
http://www.bu2z.com/supporters-fleches-tribunes

:mrgreen:

Marsupi

Message par Marsupi » 05 mars 2017, 23:45

Le druide a écrit :
Solution à envisager :

Dans un autre post, je parlais d'animer les tribunes. Là c'est plein d'humour.

minetvert

Message par minetvert » 06 mars 2017, 06:59

C'est sûrement un des pire match de nos verts en championnat cette saison!
On s'est même endormi à la divette, c'est dire!
Après je vois apparaître des 6 et des 7 dans le jélenivo, franchement, ça laisse perplexe...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Tylith

Message par Tylith » 06 mars 2017, 07:17

minetvert a écrit :
Après je vois apparaître des 6 et des 7 dans le jélenivo, franchement, ça laisse perplexe...
En même temps c'est deux fois plus que nos derniers matchs.

minetvert

Message par minetvert » 06 mars 2017, 07:36

Tylith a écrit :
minetvert a écrit :
En même temps c'est deux fois plus que nos derniers matchs.
Oui c'est déjà ça, on progresse :mrgreen:
Mais bon autant je veux bien coller un 7 a RPG, autant pour les autres ça me paraît difficile de noter au dessus de la moyenne...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

jfg42

Message par jfg42 » 06 mars 2017, 09:48

Chinaski a écrit :Rassurez moi, vous vous rendez bien compte qu'on pourrait faire un copier-coller entier du thread, match à après match?
La même rangaine à chaque fois, franchement cette saison du point de vue du jeu commence vraiment à me fatiguer.

Cette équipe ne peux pas produire du jeu, nous donner un peu de spectacle offensif. Sans Hamouma et Malcuit c'est même pas la peine d'y penser.
Un grand renouvellement est nécessaire, malgré les résultats comptables qui sont ( jusque là ) très honorables.

L'europe c'est mort, concentrons nous à travailler sur 2018, mobilisons ceux qui vont rester, et cherchons des vrais joueurs de foot bon sang !!
qui dit que contre les grosses écuries, on ne fera pas des résultats, on ne sait jamais.
En revanche, oui, le niveau de jeu proposé est pas terrible, beaucoup de matchs sont des purges X(
Peu de qualité technique dans cette équipe, Galtier en tire pour l'instant le meilleur parti et sans Ruffier, on fini 10éme :pascontent2:

Stef

Message par Stef » 06 mars 2017, 10:40

Almanzor a écrit : on met Saivet (dont on cherche toujours une démonstration de motivation et une expression de son "immense" talent) sur le banc.
Saivet doit avoir une clause dans le contrat de prêt qui nous oblige à le faire jouer un certain nombre de matchs, je ne vois pas d'autre explication.
Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Moufles

Message par Moufles » 06 mars 2017, 10:59

Stef a écrit :
Almanzor a écrit : on met Saivet (dont on cherche toujours une démonstration de motivation et une expression de son "immense" talent) sur le banc.
Saivet doit avoir une clause dans le contrat de prêt qui nous oblige à le faire jouer un certain nombre de matchs, je ne vois pas d'autre explication.
J'adorais ce joueur quand il était à Bordal. J'ai trouvé ça extra qu'on puisse l'avoir en prêt. Force est de constater qu'il fait une saison de merde avec nous :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Tofulon

Message par Tofulon » 06 mars 2017, 11:10

Malcuit dépendance.

Ce joueur est capable de faire remonter le bloc équipe à lui tout seul, le tout en étant... arrière droit :mrgreen:
Avec le retour de ce joueur je n'ai aucun doute quand à une place qualificative en C3.
Saivet est pour moi le point faible actuel, ce qui est un paradoxe car il est aussi le meilleur joueur de ballon. Je trouve néanmoins qu'il cherche trop le petit jeu, attitude complèment incompatible avec le fonctionnement de notre équipe. Dommage qu'Hamouma ne soit pas fiable et dispo car il aurait pu apporter au centre une percussion que n'a pas forcément Saivet et donner ainsi plus de libertés à Beric qui en a grandement besoin dans son retour difficile. A gauche KMP et à droite le petit Jorginho qui, bien qu'encore très juste, fait preuve d'une spontanéité qui peut très vite dérouter son vis à vis.
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373713801.png[/img]

Almanzor

Message par Almanzor » 06 mars 2017, 11:35

Le druide a écrit :
Solution à envisager :

:mdr1: :mdr1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

___

Message par ___ » 06 mars 2017, 11:38

Il y a aussi un manque de forces vives à l'instant T. Si tu fais la liste des joueurs a priori capables en soutien de l'attaquant de pointe, tu as :
- Saivet
- Hamouma
- Corgnet

Un blessé, un placardisé (en train de revenir, soit dit-en passant) et... Saivet.

Ceci dit, je milite pour l'abandon du 4231 tel qu'on le voit revenir tous les ans. C'est un système qu'on n'arrive jamais à mettre en place sur la durée : il est trop dépendant du joueur qui est à la place de Saivet ; dès que celui-ci est mauvais, il se passe rien sur le terrain.

Naar

Message par Naar » 06 mars 2017, 11:51

Olaf a écrit :Il y a aussi un manque de forces vives à l'instant T. Si tu fais la liste des joueurs a priori capables en soutien de l'attaquant de pointe, tu as :
- Saivet
- Hamouma
- Corgnet

Un blessé, un placardisé (en train de revenir, soit dit-en passant) et... Saivet.

Ceci dit, je milite pour l'abandon du 4231 tel qu'on le voit revenir tous les ans. C'est un système qu'on n'arrive jamais à mettre en place sur la durée : il est trop dépendant du joueur qui est à la place de Saivet ; dès que celui-ci est mauvais, il se passe rien sur le terrain.
Avis partagé. Cela permettra de refaire une place de titulaire à Selnaes avec Veretout et X juste devant lui ainsi que de décharger, un peu, les deux ailiers du travail défensif.

Benjis

Message par Benjis » 06 mars 2017, 11:52

Olaf a écrit :Il y a aussi un manque de forces vives à l'instant T. Si tu fais la liste des joueurs a priori capables en soutien de l'attaquant de pointe, tu as :
- Saivet
- Hamouma
- Corgnet

Tu serais militant pour quel système du coup ?

De mon côté le 3-5-2 de la deuxième mi-temps contre Caen m'avait plus, vu que Saivet à l'air d'être obligé d'être sur la pelouse je l'avais trouvé vraiment pas mal plus bas sur le terrain.
Ou alors reste dans ce 4-4-2/4-2-3-1 mais mettre Hamouma à sa place, vu qu'on cherche pas vraiment à avoir un meneur de jeu mais plus un deuxième attaquant, enfin sur le terrain j'ai cette impression. Hamouma peut proposer des courses dans la profondeur ce que ne fait pas Saivet et vu que Béric décroche beaucoup il aurait une solution devant lui.

___

Message par ___ » 06 mars 2017, 12:13

Benjis a écrit :
- Saivet
- Hamouma
- Corgnet

Tu serais militant pour quel système du coup ?

De mon côté le 3-5-2 de la deuxième mi-temps contre Caen m'avait plus, vu que Saivet à l'air d'être obligé d'être sur la pelouse je l'avais trouvé vraiment pas mal plus bas sur le terrain.
Ou alors reste dans ce 4-4-2/4-2-3-1 mais mettre Hamouma à sa place, vu qu'on cherche pas vraiment à avoir un meneur de jeu mais plus un deuxième attaquant, enfin sur le terrain j'ai cette impression. Hamouma peut proposer des courses dans la profondeur ce que ne fait pas Saivet et vu que Béric décroche beaucoup il aurait une solution devant lui.
En fait, je trouve ça bête de militer pour un système en particulier puisque ce qui compte, c'est de trouver l'habit (ou les habits) qui conviennent le mieux à ton groupe et à ton staff technique. Il n'y a pas de formule magique : tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Après, pour finir la saison, ce 4231 vaut bien un autre système. Il n'y a pas le temps de mettre en place autre chose, il faut capitaliser jusqu'au bout sur le travail fait cet hiver, et on a trop, trop, trop d'absences de joueurs pour construire quoi que ce soit d'élaboré.

lolo38

Message par lolo38 » 06 mars 2017, 12:35

Yvanmamamia a écrit :
Parce que c'est sa 5ème saison chez nous, qu'il a 30 ans cette année et qu'il va vouloir aller chercher un dernier beau contrat. Le seul truc qui peut le faire rester c'est qu'il n'a pas fait de saison pleine chez nous à cause de ses nombreuses blessures...[/quote]

2013-2014 = saison complète et réussie pour Romain[/quote]

Je me suis mal exprimée, je parlais de cette saison et aussi de la saison précédente éventuellement parce que les clubs potentiellement intéressés se foutent pas mal de savoir qu'il a fait une saison pleine il y a 3 ans. Malheureusement pour lui, ses blessures récurrentes le desservent pour aller voir plus haut je pense, aller chercher un beau contrat, mais surtout un beau projet footballistique. Tant mieux pour nous en quelque sorte ...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen » 06 mars 2017, 12:45

lolo38 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
lolo38 a écrit :Parce que c'est sa 5ème saison chez nous, qu'il a 30 ans cette année et qu'il va vouloir aller chercher un dernier beau contrat. Le seul truc qui peut le faire rester c'est qu'il n'a pas fait de saison pleine chez nous à cause de ses nombreuses blessures...
2013-2014 = saison complète et réussie pour Romain
Je me suis mal exprimée, je parlais de cette saison et aussi de la saison précédente éventuellement parce que les clubs potentiellement intéressés se foutent pas mal de savoir qu'il a fait une saison pleine il y a 3 ans. Malheureusement pour lui, ses blessures récurrentes le desservent pour aller voir plus haut je pense, aller chercher un beau contrat, mais surtout un beau projet footballistique. Tant mieux pour nous en quelque sorte ...
Je vais faire un peu dans la provoc', mais tant mieux, oui et non en fait. On se retrouve avec sur les bras un joueur qui est souvent indisponible, mais que son talent nous oblige à payer assez cher et qui bloque probablement le recrutement d'un ailier meilleur que KMP et qui nous oblige donc à faire de celui-ci un titulaire à part entière et à devoir surement trop faire appel à des jeunes pas encore prêts pour le haut niveau. Je suis persuadé que sans lui, nous aurions les moyens d'avoir un titulaire indiscutable, de son niveau, mais beaucoup plus fiable, qui permettrait non seulement de moins se reposer sur KMP mais d'instaurer de la concurrence pour Tannane, et donc de le pousser à faire toujours mieux.

Après ceci n'est en aucun cas une critique d'Hamouma, qui est probablement notre meilleur joueur offensif et que j'aime beaucoup. Juste que notre meilleur joueur offensif mériterait justement peut-être d'être un peu plus fiable physiquement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

perladinho

Message par perladinho » 06 mars 2017, 12:48

Olaf a écrit : En fait, je trouve ça bête de militer pour un système en particulier puisque ce qui compte, c'est de trouver l'habit (ou les habits) qui conviennent le mieux à ton groupe et à ton staff technique. Il n'y a pas de formule magique : tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Après, pour finir la saison, ce 4231 vaut bien un autre système. Il n'y a pas le temps de mettre en place autre chose, il faut capitaliser jusqu'au bout sur le travail fait cet hiver, et on a trop, trop, trop d'absences de joueurs pour construire quoi que ce soit d'élaboré.
Je suis pas d'accord avec toi, on se doit en tant que club pro d'avoir un système de jeu clairement établit pour donner de la crédibilité et une vision à long terme de l'évolution sportive du club. C'est à dire un système et une philosophie pour toutes les équipes du club permettant aux jeunes qui viennent garnir l'équipe pro d’arriver dans quelque chose qui connaisse, de recruter des joueurs pour les pro ou le CDF par profil et non par poste ce qui nous évite les erreurs de casting.

FunnyGreen

Message par FunnyGreen » 06 mars 2017, 12:52

Moufles a écrit :
Stef a écrit :
J'adorais ce joueur quand il était à Bordal. J'ai trouvé ça extra qu'on puisse l'avoir en prêt. Force est de constater qu'il fait une saison de merde avec nous :(
Pareil pour moi j'étais au match à GG contre Bordeaux, à l'époque et il avait orienté le jeu avec beaucoup de précision, je l'avais trouvé très bon, mais oui à Sainté, c'est vraiment pas ça...

FunnyGreen

Message par FunnyGreen » 06 mars 2017, 12:57

perladinho a écrit :
Olaf a écrit : En fait, je trouve ça bête de militer pour un système en particulier puisque ce qui compte, c'est de trouver l'habit (ou les habits) qui conviennent le mieux à ton groupe et à ton staff technique. Il n'y a pas de formule magique : tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je suis pas d'accord avec toi, on se doit en tant que club pro d'avoir un système de jeu clairement établit pour donner de la crédibilité et une vision à long terme de l'évolution sportive du club. C'est à dire un système et une philosophie pour toutes les équipes du club permettant aux jeunes qui viennent garnir l'équipe pro d’arriver dans quelque chose qui connaisse, de recruter des joueurs pour les pro ou le CDF par profil et non par poste ce qui nous évite les erreurs de casting.
Comme Olaf, un joueur ne doit pas être formaté même si pour la formation et le passage à l'équipe 1ère il peut avoir plus de repères...
Non ce qu'il manque surtout, c'est une vraie formation technique car, franchement la qualité technique de l'équipe est quand même en dessous...Sur les phases offensives si tu manques de précision dans ton contrôle dans tes passes...ça change tout, et si Hamouma surnage dans notre équipe tout comme KMP c'est aussi parce que ce sont les 2 seuls joueurs à être bon techniquement...

Jeff42

Message par Jeff42 » 06 mars 2017, 13:17

J'ai vu le résumé du match....on ne sait pas cadrer une frappe, Veretout mais surtout Corgnet....et le carton rouge de lemoine suit un mauvais contrôle et est une compensation, le geste est involontaire et effleure l'épaule du défenseur, dans 99% des cas c'est jaune. Mais bon ça lui apprendra à ne pas savoir contrôler une balle...

Chinaski

Message par Chinaski » 06 mars 2017, 13:20

Pierre Gabriel dans l'équipe-type de cette journée. 7 tacles réussis sur 7 et 7, 8 interceptions, ses stats ne sont pas passées inaperçues.
Il a franchi un palier c'est indéniable, bien mieux depuis qu'il a coupé ses tresses.
En tout cas le voilà le futur jeune du centre qui va percer ( j'espère ), et nous permettre de lacher Malcuit pour son poids en or.
Dernière modification par Chinaski le 06 mars 2017, 13:23, modifié 1 fois.

___

Message par ___ » 06 mars 2017, 13:21

perladinho a écrit :

Il y a plusieurs écoles. Les grands clubs, et a fortiori, l'ensemble des clubs pros, ne fonctionnent pas tous de la même façon. Personnellement, je ne suis pas favorable à la rigidité du système de jeu.

___

Message par ___ » 06 mars 2017, 13:28

Jeff42 a écrit :J'ai vu le résumé du match....on ne sait pas cadrer une frappe, Veretout mais surtout Corgnet....
Pareil. Ça doit faire 2 buts, des occases comme ça. Y en a peut-être eu aucune autre, d'occase, mais celles-là sont énormissimes.

Benjis

Message par Benjis » 06 mars 2017, 13:49

Olaf a écrit :
Jeff42 a écrit :J'ai vu le résumé du match....on ne sait pas cadrer une frappe, Veretout mais surtout Corgnet....
Pareil. Ça doit faire 2 buts, des occases comme ça. Y en a peut-être eu aucune autre, d'occase, mais celles-là sont énormissimes.
Entre Bastia et Caen 4 énorme occases dont aucune cadré qui font perdre 3 voir 5 points, ça fait mal au classement tout ça.

Stef

Message par Stef » 06 mars 2017, 14:00

Benjis a écrit :
Olaf a écrit :
Entre Bastia et Caen 4 énorme occases dont aucune cadré qui font perdre 3 voir 5 points, ça fait mal au classement tout ça.
A propos d'énorme occase contre Caen, quelqu'un aurait la vidéo du raté de Beric? j'ai pas réussi à le revoir.
Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Répondre