ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale

osvaldopiazzolla

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Message par osvaldopiazzolla » 27 févr. 2017, 16:22

GreenPeace a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
BriKo a écrit :En fait, je vois pas ce qu'il y a de si critique à dire que Robert Beric est loin d'avoir son niveau et qu'il doit se faire violence ?
Je trouve que c'est juste, non ?
Pour moi il y a deux problèmes différents.

- le niveau de Beric qui a été catastrophique hier.
- le choix de Galtier de cibler publiquement un joueur. Il a beaucoup (trop?) utilisé cette méthode cette saison sans, sauf oubli de ma part, que ça ne produise aucun effet positif, au contraire. Il y a qu'à voir où en sont Dabo ou Roux. Le pauvre Roux, il était complètement à côté de la plaque hier ; à chaque nouvelle apparition, il sombre un peu plus.
C'est quand même un gros problème car la gestion psychologique des joueurs était jusque là une de ses qualités principales. Il semble maintenant en distance avec son groupe, c'est un poil inquiétant.
Alain Perrin et Dimitri Payet aiment ça.
Effectivement, on peut se demander s'il n'y a pas chez Galtier en ce moment un retour du refoulé Perrin.
ça doit être ce qu'on appelle l'usure...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Vertige76

Message par Vertige76 » 27 févr. 2017, 17:04

Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Remettre en cause uniquement l'entraîneur quand les 10 joueurs sur le terrains font une bouillie de football... c'est toujours révélateur.

Quand Polomat loupe ses centres, ou s’emmêle les pinceaux avec des passes en retrait ou en touche, tu peux mettre Unaï ou Ranieri, ça changera pas la faiblesse technique du garçon, et je ne te parle pas de faire des choses techniques millimétrées, non juste une passe ou un centre (le truc que tu apprend quand tu débutes au foot en poussin).

J'ai pris Polomat en exemple, mais j'englobe toute l'équipe hier à part Ruffier.

Remettre en causes les choix de l’entraîneur (Dabo, Roux, Corgnet, Clément, et consort) quand personne ici ne va aux entraînements, ne fait parti du staff et ne vie pas au quotidien avec le groupe de joueurs, c'est assez fort de café (mais ça fait toujours bien d'en savoir plus que le staff et l’entraîneur lui même).

Alex, donner des leçons à Galtier, c'est quand même un peu too much...

Platoche. Ce n'est pas les choix de Galtier que je remet en cause, mais sa propension à flinguer publiquement certains de ses joueurs, chose qu'il ne faisait que rarement les dernière années.

Je pense que c'est quelque chose que tu peux faire ponctuellement. Le systématiser est à mon avis dangereux. D'ailleurs regardes. Aucun des joueurs mis en cause publiquement cette année, ne s'en est relevé : Dabo est au trou, Polomat aussi. Roux est l'ombre de lui même ...

Crois tu que ces joueurs ont au jour d'aujourd'hui envie de se mettre minable pour le club ou un entraineur qui ne croit pas en eux ? Je n'en suis pas certain ....

Flinguer Beric va peut être le réveiller. Mais peut être pas. Il y a plus de risque que ça ne le réveille pas à mon avis .... Pourquoi ne pas simplement dire: Beric a fait un mauvais match hier. Mais il relève de blessure et a besoin de retrouver le rythme (ce qu'à dit Perrin d'ailleurs) .: je suis certain que dans deux matchs vous allez retrouver le vrai Beric ... Tu ne crois pas qu'il aura plus envie de se défoncer se sachant soutenu ?

Toi qui observe et relaie le moindre fait et geste de Galtier (jusqu'à mettre des photos d lui avec Mourinho),, ne crois tu pas qu'il n'avait pas autant recours à cet artifice de coaching qui rompt la sacro sainte règle de l'intimité du vestiaire ? Je crois pour ma part que oui. Et pour moi, ce n'est pas le signe d'un entraineur qui contrôle totalement la situation
Et quand Ciccolini tacle ASM en public et que son capitaine en fait de même ? Quand le président de Bordeaux tacle Jérémy Menez ? Unaï avec Bernard Fa ? Faut arrêter avec ça, toutes les semaines ça arrive. Si les gars n'ont pas envie d'être critiqués, faut qu'ils arrêtent de jouer au foot, ou alors en amateurs, ils seront tranquilles comme ça. La règle du vestiaire, il y a longtemps qu'elle a sauté, aujourd'hui les médias n'ont aucun problème pour savoir ce qui se passe dans un vestiaire.
Contrairement aux exemples cités,ce n'est pas la première fois que Galtier tacle un de ses joueurs et la tendance s'accélère...
Para ailleurs ce n'est pas que sous prétexte que certains font des erreurs de management ( car pour moi ça en est une ) , que l'on se croit autorisé à faire de même et de façon récurrente.
Pour moi Galtier fait l'année de trop et j'espère un changement et un changement qui permette de donner un nouvel élan, de faire progresser le club, en particulier sur le plan du jeu .
Galtier , après le match , à Manchester, savait qu'il y avait 3 matchs et c'était à lui , et à ses adjoints, de faire en sorte de proposer des compositions et des tactiques permettant de répondre à cette série.Même si on ne peut dédouaner totalement les joueurs, force est de constater que Galtier a raté son pari , car on a vu 3 défaites inquiétantes ( perdre contre une faible équipe de Caen à domicile est une contre performance).
L'idée était de prendre au moins 8 pts sur les 4 matchs après MU , pour lancer idéalement le sprint final ; il reste 3 matchs qui à mon avis seront éclairants sur beaucoup de points.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Mulot

Message par Mulot » 27 févr. 2017, 17:05

Ou alors il tente un electro-choc pour que les joueurs créés une cohésion car tout ce qu'il a essayé pour l'instant ne fonctionne pas (mais pas dit que ça marche mieux).
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

___

Message par ___ » 27 févr. 2017, 17:12

Mulot a écrit :Ou alors il tente un electro-choc pour que les joueurs créés une cohésion car tout ce qu'il a essayé pour l'instant ne fonctionne pas (mais pas dit que ça marche mieux).
Jusqu'à présent, il a surtout taclé des joueurs qui étaient déjà plus ou moins "out" et/ou dont on avait des doutes sur leur professionnalisme. Là, c'est un supposé joueur majeur qui semblait exemplaire jusqu'à présent.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen » 27 févr. 2017, 17:44

civod42 a écrit :
BriKo a écrit :En fait, je vois pas ce qu'il y a de si critique à dire que Robert Beric est loin d'avoir son niveau et qu'il doit se faire violence ?

En fait c'est quoi le vrai niveau de Béric ? parce que statistiquement il a un meilleur ratio But/minutes cette saison en ligue 1(de peu). Disons que pour un mec qui en est à son 22 ème match en une saison et demi c'est difficile de juger son vrai niveau.
Ben Beric, depuis qu'il est à Sainté, et ce malgré un manque de continuité évident, c'est tant au niveau du ratio Buts/Minutes que du ratio Buts+Passes dé/Minutes, supérieur à Søderlund période Sainté, à Roux période Sainté, à Delort période Caen, à Sio période Rennes, à Braithwaite période Toulouse, à Eder période Lille, à Pléa période Nice, à Erding sur toutes les périodes qu'il a passé dans une équipe de L1, à Germain en L1, à Crivelli depuis qu'il est pro.

Derrière le trio Cavani, Lacazette, Falcao, seuls Balotelli et Laborde qui n'ont qu'une demi-saison pour servir de comparaison font mieux. Il est au niveau de Gomis sur toute sa carrière et de Mounié, qui est dans le même cas que les deux précédents.

Bref, sur le papier, on a un super attaquant, un des meilleurs du championnat de France.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

minetvert

Message par minetvert » 27 févr. 2017, 18:03

ForeverGreen a écrit :
civod42 a écrit :

En fait c'est quoi le vrai niveau de Béric ? parce que statistiquement il a un meilleur ratio But/minutes cette saison en ligue 1(de peu). Disons que pour un mec qui en est à son 22 ème match en une saison et demi c'est difficile de juger son vrai niveau.
Ben Beric, depuis qu'il est à Sainté, et ce malgré un manque de continuité évident, c'est tant au niveau du ratio Buts/Minutes que du ratio Buts+Passes dé/Minutes, supérieur à Søderlund période Sainté, à Roux période Sainté, à Delort période Caen, à Sio période Rennes, à Braithwaite période Toulouse, à Eder période Lille, à Pléa période Nice, à Erding sur toutes les périodes qu'il a passé dans une équipe de L1, à Germain en L1, à Crivelli depuis qu'il est pro.

Derrière le trio Cavani, Lacazette, Falcao, seuls Balotelli et Laborde qui n'ont qu'une demi-saison pour servir de comparaison font mieux. Il est au niveau de Gomis sur toute sa carrière et de Mounié, qui est dans le même cas que les deux précédents.

Bref, sur le papier, on a un super attaquant, un des meilleurs du championnat de France.
:mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

epopee76

Message par epopee76 » 27 févr. 2017, 18:30

Je n'apprécie pas non plus la déclaration de C.G sur Béric.Il vient de revenir et le voilà déjà sujet à remontrance. 8|
S'il faisait ça à tous ces joueurs , l'équipe serait un panier de crabes.

Il parle des relances de KTC ? ,du jeu de tête de Lacroix ? ,des stats de Saivet ?,du système de jeu avec Selnaes ?,du sens du but de Pajot ? des tirs de loin de .....tous ?

Il peut en trouver des critiques à faire à d'autres joueurs qui jouent pourtant souvent et je n'entend rien.
Roux ,Dabo et maintenant Bob.... :( Non là c'est exagéré !
Je veux bien qu'on ne sache pas tout mais...

Il y a quelque chose qui cloche.On dit au club,que c''est Perrin qui aurait contraint Galtier a changer de système à la trêve.
Maintenant il défend Robert ,ce qui est un désaveu pour l'entraineur.

Après , ce qu'on dit hein !

Timick

Message par Timick » 27 févr. 2017, 18:40

la buse a écrit :
Marée verte a écrit :Hier, avec une équipe diminuée ( absences, fatigue physique et morale après une double confrontation face à Manchester) on a fait un match correct qui aurait pu (du?) nous apporter les 3 points. Sauf qu'il nous faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond !
Mais le foot n'est pas une science exacte (regardez Paris qui en met 4 au Barça puis O face à Toulouse et à nouveau 5 hier).
La seule chose qui ne changera pas c'est l'impatience de certains supporters et leur faculté à tout remettre en cause après chaque défaite.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et retrouver l'énergie pour aller chercher l'Europe. Avec une animation offensive qui va mieux, j'ai complètement confiance et l'expérience acquise, ça va le faire.
J'ai arrêté de lire après le mot "correct".
J'ai arrêté de lire après le mot "J'ai". :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Platoche

Message par Platoche » 27 févr. 2017, 18:57

epopee76 a écrit :Je n'apprécie pas non plus la déclaration de C.G sur Béric.Il vient de revenir et le voilà déjà sujet à remontrance. 8|
S'il faisait ça à tous ces joueurs , l'équipe serait un panier de crabes.

Il parle des relances de KTC ? ,du jeu de tête de Lacroix ? ,des stats de Saivet ?,du système de jeu avec Selnaes ?,du sens du but de Pajot ? des tirs de loin de .....tous ?

Il peut en trouver des critiques à faire à d'autres joueurs qui jouent pourtant souvent et je n'entend rien.
Roux ,Dabo et maintenant Bob.... :( Non là c'est exagéré !
Je veux bien qu'on ne sache pas tout mais...

Il y a quelque chose qui cloche.On dit au club,que c''est Perrin qui aurait contraint Galtier a changer de système à la trêve.
Maintenant il défend Robert ,ce qui est un désaveu pour l'entraineur.

Après , ce qu'on dit hein !
Non, sur les forums de supporters, nuance...
Image

Les verts toujours....

alexioninho

Message par alexioninho » 27 févr. 2017, 19:32

Olaf a écrit :
Mulot a écrit :Ou alors il tente un electro-choc pour que les joueurs créés une cohésion car tout ce qu'il a essayé pour l'instant ne fonctionne pas (mais pas dit que ça marche mieux).
Jusqu'à présent, il a surtout taclé des joueurs qui étaient déjà plus ou moins "out" et/ou dont on avait des doutes sur leur professionnalisme. Là, c'est un supposé joueur majeur qui semblait exemplaire jusqu'à présent.
Et surtout un joueur qui revient d'une grave blessure, manque de rythme et certainement de confiance. Je ne dis pas que Beric puisse manquer d'engagement. Mais l'engagement d'un joueur qui revient de blessure tient de la peur de se blesser de nouveau. C'est très psychologique, et je ne suis pas certain que le piquer puisse le remettre dans le bain.

Après c'est surtout un ressort sur lequel un entraineur doit jouer avec modération. Je n'ai pas l'impression que ce soit cette saison, et je dis bien cette saison, le cas de Galette qui me semble aller loin dans l'affrontement avec ces joueurs.

Jusqu'à l'année dernière l'engagement de Roux était exemplaire. C'est un joueur qui ne rechignait pas sur le terrain et c'était même montré décisif en fin de saison. On pouvait lui reprocher son manque d'efficacité, mais pas son engagement sur le terrain. Cette année, il n'y est juste pas. ET je suis pas certain que l'attitude de Galtier lui donne envie de se déchirer sur le terrain.

Pour Polomat, Il n'est pas le latéral du siècle, mais en confiance, il tient sa place. Sur ce l'on a vu cette saison, tout autant qu'un M'Bengue. Lui aussi semble en manque de confiance.

Je ne dis pas que Galtier a tord dans tous les cas. Mais, il n'a peut être pas raison sur tous non plus, et sa propension à mettre en cause ses joueurs à chaque défaite est inquiétante.

Marsupi

Message par Marsupi » 27 févr. 2017, 19:38

Galtier tacle beric comme il a tacle soder, roux etc...
Le probleme c'est que numero 9 à l'asse faut en vouloir.
Tu passes tes match à recevoir ses ballons de merde.
Tu es encadrer de joueurs incapable de te faire une bonne passe, un bon centre. Au mieux il te snobe pour tenter leur chance. En plus tu dois faire du pressing, courir apres toutes les chandelles balancer de derrière.
Honnetement hormis brandao personne peut aimer se faire suer comme ca.
Un buteur ca joue dans les 20 dernies metre et point barre.

Marsupi

Message par Marsupi » 27 févr. 2017, 19:39

Galtier tacle beric comme il a tacle soder, roux etc...
Tu es encadrer de joueurs incapable de te faire une bonne passe, un bon centre. Au mieux il te snobe pour tenter leur chance. En plus tu dois faire du pressing, courir apres toutes les chandelles balancer de derrière.

Asse64

Message par Asse64 » 27 févr. 2017, 19:41

Vous le sentez venir le bordel si on perd à bastia
ça va mal finir la belle histoire d'amour entre notre carré magique

sebi

Message par sebi » 27 févr. 2017, 19:42

Galtier est avec les joueurs tous les jours, s'il reproche des choses à ces gars c'est sans doute qu'il a des raisons de le faire. Après c'est sûr que la manière paraît critiquable mais encore une fois, s'il le fait publiquement c'est sans doute que ça n'a pas marché autrement, non ? Il doit essayer des choses, tenter des électrochocs.
Les egos sur dimensionnés des sportifs de haut niveaux ne doivent pas être facile à gérer.
Ce qui est inquiétant c'est que l'état d'esprit qui faisait notre force à disparu avec les joueurs qui sont partis ou conservés frigo. Le groupe a changé, il est à première vue un peu plus talentueux mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fort mentalement. Beaucoup moins groupe surtout.

civod42

Message par civod42 » 27 févr. 2017, 19:58

ForeverGreen a écrit :
civod42 a écrit :

Béric c'est 6 buts et 0 passes en 1282 minutes soit 1 but / 213 minutes

Erding c'est 1 but / 206 minutes dans sa carrière

God save the greens

ForeverGreen

Message par ForeverGreen » 27 févr. 2017, 20:04

civod42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
civod42 a écrit :

Béric c'est 6 buts et 0 passes en 1282 minutes soit 1 but / 213 minutes

Erding c'est 1 but / 206 minutes dans sa carrière

J'ai pas les mêmes chiffres. J'ai 1 but / 185 minutes de jeu pour Beric contre 1 but / 216 minutes de jeu pour Erding.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Message par Bucky » 27 févr. 2017, 20:37

Asse64 a écrit :Vous le sentez venir le bordel si on perd à bastia
ça va mal finir la belle histoire d'amour entre notre carré magique
On joue Bastia au plus mauvais moment avec leur changement d'entraineur. Il faudra faire un gros match.

Bucky

Message par Bucky » 27 févr. 2017, 20:40

Marsupi a écrit :Galtier tacle beric comme il a tacle soder, roux etc...
Il a 2 ballons exploitables qu'il a très mal négocié alors qu'avant sa blessure il était capable de transformer en but des ballons très moyens.

SUPERJET

Message par SUPERJET » 27 févr. 2017, 20:40

Petit aparté sur la retransmission de Beinsport sur Asse Smc.
Bravo en vrac :
Bryan Pajot,
Lacroix qui selon lui est agé de 28-29 ans,
Et j'en passe ...bref, faudrait un petit peu réviser avant le match pour les consultants de Beinsport.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Benjis

Message par Benjis » 27 févr. 2017, 20:43

SUPERJET a écrit :Petit aparté sur la retransmission de Beinsport sur Asse Smc.
Bravo en vrac :
Bryan Pajot,
Et j'en passe ...bref, faudrait un petit peu réviser avant le match pour les consultants de Beinsport.
Et ils ont passé tout le match a appelé Frédéric guilbert François guilbert.

Ça faisait un bail qu'on avait pas joué à 15h ça manquait pas :mrgreen:

Le duo de 17h est mieux je trouve.

Bucky

Message par Bucky » 27 févr. 2017, 20:47

Bravo en vrac :
Bryan Pajot,
J'ai relevé les 29 ans de Lacroix aussi. J'ai eu un doute un instant...
Bravo est pertinent dans ses analyses. J'aime bien.

pascal425

Message par pascal425 » 27 févr. 2017, 21:00

.
Dernière modification par pascal425 le 27 févr. 2017, 21:04, modifié 2 fois.

pascal425

Message par pascal425 » 27 févr. 2017, 21:00

Benjis a écrit :
Bravo en vrac :
Bryan Pajot,
Et ils ont passé tout le match a appelé Frédéric guilbert François guilbert.

Ça faisait un bail qu'on avait pas joué à 15h ça manquait pas :mrgreen:

Le duo de 17h est mieux je trouve.
Le duo de 17 h avec Julien Brun est top ,en plus Julien Brun fait silence(pour que les téléspectateurs profitent de l'ambiance) quand les kops verts entament le "nous nous sommes" ,même si il regrette quand il entend la dernière phrase . :mrgreen:

rouge

Message par rouge » 27 févr. 2017, 21:13

GreenPeace a écrit :
GreenPeace a écrit :
Pour moi il y a deux problèmes différents.

- le niveau de Beric qui a été catastrophique hier.
- le choix de Galtier de cibler publiquement un joueur. Il a beaucoup (trop?) utilisé cette méthode cette saison sans, sauf oubli de ma part, que ça ne produise aucun effet positif, au contraire. Il y a qu'à voir où en sont Dabo ou Roux. Le pauvre Roux, il était complètement à côté de la plaque hier ; à chaque nouvelle apparition, il sombre un peu plus.
C'est quand même un gros problème car la gestion psychologique des joueurs était jusque là une de ses qualités principales. Il semble maintenant en distance avec son groupe, c'est un poil inquiétant.
Alain Perrin et Dimitri Payet aiment ça.
Effectivement, on peut se demander s'il n'y a pas chez Galtier en ce moment un retour du refoulé Perrin.
ça doit être ce qu'on appelle l'usure...
Qu'il trouve Beric pas à son nivo. Ok moi aussi
Qu'il demande à ce dernier de se faire violence il s'est fait peter les croisés lui :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

alexioninho

Message par alexioninho » 27 févr. 2017, 21:27

Bucky a écrit :
Marsupi a écrit :Galtier tacle beric comme il a tacle soder, roux etc...
Il a 2 ballons exploitables qu'il a très mal négocié alors qu'avant sa blessure il était capable de transformer en but des ballons très moyens.
Du temps ! Juste du temps. Après une blessure comme la sienne, ce n'est pas évident de retrouver le chemin de la forme. Ne plus avoir peur. Ce petit centième de seconde qui parfois fait la différence. Regardez Falcao par exemple comme il a galère, et n'a peut être même pas retrouvé ses capacités physiques.

Répondre