Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche, Barre transversale

sebi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebi » 20 juin 2017, 21:52

Benjis a écrit :
jer2704 a écrit :si on peut choper corchia qui serait en partance du LOSC, je signe tout de suite
On vend malcuit du coup ?
Oui :happy1:

jer2704

Message par jer2704 » 20 juin 2017, 21:54

Benjis a écrit :
jer2704 a écrit :si on peut choper corchia qui serait en partance du LOSC, je signe tout de suite
On vire malcuit du coup ?
on le vire pas on le vend au anglais.
En toute objectivité, quel est le meilleur pour toi?

LeForezLibre

Message par LeForezLibre » 20 juin 2017, 22:13

jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
Malcuit. Ou alors vous n'avez jamais vu Corchia défendre.
Niveau offensif c'est l'un des meilleurs latéraux du championnat mais défensivement c'est pas loin d'être le plus mauvais.

Tudlevert

Message par Tudlevert » 20 juin 2017, 22:15

jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
cette question est mal posée...en toute objectivité, et puis tu demandes quel est son opinion (qui sera d'ailleurs eminement subjective)...
c'est comme les comparaisons Messi - CR7.
Puis je prefère Malcuit (en toute objectivité subjective) :mrgreen:

Tardy-Vert42

Message par Tardy-Vert42 » 20 juin 2017, 22:26

babas84 a écrit :
jer2704 a écrit :
babas84 a écrit :
jer2704 a écrit :HS ils vont parler de l'ASSE sur "nos amis" de RMC
Ils ont dit quoi ??
Le conflit supposé entre nos deux présidents.
Par contre, pour une fois, Riollo a été positif par rapport à la gestion et le choix d'Oscar Garcia, qu'il considère comme une révélation possible pour cette année par rapport à ce qu'il peut modifier dans la gestion de l'équipe.
merci pour le résumé :super:
Et ils ont encore fait appel au supporter vert avec l'accent du Sud Ouest ( Jean Christophe , toujours le même )

ForeverGreen

Message par ForeverGreen » 20 juin 2017, 22:31

LeForezLibre a écrit :
jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
Niveau offensif c'est l'un des meilleurs latéraux du championnat mais défensivement c'est pas loin d'être le plus mauvais.
Même avis, Corchia est largement surcoté du fait d'un début de carrière canon. Mais depuis il plafonne, et franchement, il me fait pas rêver. Même si Malcuit finit par partir, c'est pas ma préférence pour le remplacer. Je préfère Balliu de Metz (même s'il a resigné), perso, par exemple.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

corky

Message par corky » 20 juin 2017, 22:31

alexioninho

Message par alexioninho » 20 juin 2017, 22:35

ForeverGreen a écrit :
LeForezLibre a écrit :
jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
Même avis, Corchia est largement surcoté du fait d'un début de carrière canon. Mais depuis il plafonne, et franchement, il me fait pas rêver. Même si Malcuit finit par partir, c'est pas ma préférence pour le remplacer. Je préfère Balliu de Metz (même s'il a resigné), perso, par exemple.
Balliu connait très bien Oscar. Ils ont coïncidé au Barça sub 19

Platoche

Message par Platoche » 20 juin 2017, 22:42

Image

Les verts toujours....

Spartakus

Message par Spartakus » 20 juin 2017, 23:03

corky a écrit :Petite interview de M'Bengue :
http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ato_204391
"Ça a été une saison difficile. On a eu la chance de finir en Europa League. Mais il est vrai que dans l’ensemble, ça a été une saison compliquée."
Heu, Cheikh, on s'est pas qualifié pour l'EL hein.

corky

Message par corky » 20 juin 2017, 23:12

Spartakus a écrit :
"Ça a été une saison difficile. On a eu la chance de finir en Europa League. Mais il est vrai que dans l’ensemble, ça a été une saison compliquée."
À l'ouest complet, à l'image de ses performances :amen:

Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er » 20 juin 2017, 23:29

Platoche a écrit :
Pour le coup ça me parait étrange, ça m'a l'air d'être un grand costaud à la Brandao, Soderlund etc... dans l'idée pourquoi pas mais du coup on a déjà Soderlund justement... et pas sur que ça colle à l'esprit Barca dont notre nouvel entraineur semble s'inspirer...

dactyle

Message par dactyle » 21 juin 2017, 00:03

A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

jer2704

Message par jer2704 » 21 juin 2017, 06:26

ForeverGreen a écrit :
LeForezLibre a écrit :
jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :
Il est moins bon que Corchia.
https://fr.whoscored.com/Players/101613 ... A1n-Balliu
https://fr.whoscored.com/Players/71293/ ... en-Corchia

jer2704

Message par jer2704 » 21 juin 2017, 06:27

Mais je vous accorde que l'idéal serait de garder Malcuit.
Mais une offre à 2 chiffres venant d'Angleterre va tomber et on aura du mal à dire non

comp88

Message par comp88 » 21 juin 2017, 06:28

dactyle a écrit :A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...
Il était bon aussi à Sochaux quand même. Mais bon pas besoin de Corchia.

Allez bientôt le retour à l'entraînement et espérons que cela bouge dans le sens des départs.

Si c'est vrai ce qu'on lit, il y a des touches pour Pogba Clément Roux et M'bengue n'est pas contre un départ, à voir la suite.

Pilou

Message par Pilou » 21 juin 2017, 06:41

comp88 a écrit :
dactyle a écrit :A propos de Corchia, je rejoins les septiques, il était bon au Mans et puis il a tout perdu, avec la descente de feu le MUC...

Allez bientôt le retour à l'entraînement et espérons que cela bouge dans le sens des départs.

Si c'est vrai ce qu'on lit, il y a des touches pour Pogba Clément Roux et M'bengue n'est pas contre un départ, à voir la suite.
Quelles sont les rumeurs concernant Clement et Roux?

Riril

Message par Riril » 21 juin 2017, 07:49

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :

Quelles sont les rumeurs concernant Clement et Roux?
ils vont se pacser !

Landais40

Message par Landais40 » 21 juin 2017, 08:04

Coté départs possible :

Clément : Angers, Dijon (0.5 K)
Pogba : Turquie voir Angleterre (5 Millions)
Roux : Strasbourg, Bordeaux ,Montpellier et un autre club (2 Millions)
Hamouma : Toulouse (3 Millions max)
MBENGUE : Ne ferme pas la porte à un départ , préférence pour l'étranger.En gros il partira si le coach lui dit qu'il jouera peu.(Prix : ????)
BAMBA : Angers, Newcastle,Atalanta (Proposition à 2 Millions mais je pense que le prix est de 8Millions)
Malcuit : Lille (une offre à 5 Millions refusée) et plait pas mal en 1ere Ligue (Prix au minimum à 8 Millions)
Théophile Catherine : Pas opposé à un départ également, plairait en Angleterre.( Prix : ?????)

Départ acté :
Corgnet : Fc
Saivet : RP
Verretout : RP
Jorginho : RP, option d'achat non levée

Ce qui fait 4 départs actés et 7 départs possibles pour le moment.

J'aimerai garder BAMBA et prolonger d'une saison Hamouma qui pourrait être précieux cette saison et être moins blessé sans Europa Ligue.Pour Malcuit si une offre à deux chiffres se présente il faudrait tout de même réfléchir non?

Coté jeune je miserai sur BAMBA, RPG,NORDIN voir une ou deux surprises si GARCIA donne sa chance aux gamins.

A mon humble avis on en sera plus la semaine prochaine avec la reprise de l'entrainement et les premières indiscrétions et rumeurs vont vite arriver......

Punky

Message par Punky » 21 juin 2017, 08:21

Corchia me semble clairement un ton en dessous de Malcuit. Maintenant, si nous arrivons à vendre ce dernier aux anglais pour 15 millions d'euros et récupérer le premier cité pour 3 ou 4 millions d'euros (il arrive en fin de contrat en 2018), l'opération peut être intéressante. Nous aurions ainsi une enveloppe transferts nous négligeable pour renforcer l'équipe durant ce mercato estival.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

SP42

Message par SP42 » 21 juin 2017, 08:50

Pour Corchia, il a aussi beaucoup varié de poste, et joué milieu droit à Lille. D'où peut être la sensation que le mec était largué défensivement. Vendre Malcuit avec une offre à 2 chiffres et prendre Corchia, je signe direct. Corchia est jeune, il a 27 ans et une grosse grosse expérience
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Tof

Message par Tof » 21 juin 2017, 09:09

Naar a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
comp88 a écrit :
Tofulon a écrit :
fab a écrit :
Tofulon a écrit :
fab a écrit :
Tofulon a écrit :Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.
b

Selon moi la qualité technique est déterminante pour tous les joueurs de cotés uniquement et eventuellement, selon le système de jeu adopté, pour un milieu central. Les joueurs centraux, en particulier les défenseurs, n'ont pas besoin d'avoir un bagage technique important, seule la solidité doit compter.

Avec un retour au 4-4-2, l'animation doit se faire par les cotés et il est alors nécessaire d'avoir 4 latéraux extrêmement complets. Mais cette animation doit se compenser avec un axe solide. Il faut garder un équilibre, on ne peut pas avoir 10 Cristiano.

Dans ce cadre là, aucun des 2 attaquants n'a besoin, encore une fois, d'une technique supérieure à la moyenne. Le premier doit se contenter de fixer la défense et de perturber la ligne arrière adverse, et le second doit profiter des brêches pour se mettre en position de recevoir les ballons dans la zone de vérité.
Maupay a pour moi la seule qualité technique nécessaire et indispensable pour le poste auquel il prétend, celle du finisseur.
Si tu joues avec 2 attaquants il te faut un point d'appui finisseur et un joueur rapide, finisseur
Et bien c'est ce que nous avons, non ?
Lequel est rapide et finisseur ? 8|
Quand tu vois Romain, lancé par Alexander lors du derby, je le trouve rapide et finisseur !

Après, si on a un jeu plus porté vers l'avant, j'imagine que le capital "but" de Robert va grimper en flèche, si son nombre de ballons s'accroit :amen:
Beric n'est pas du tout un point de fixation en revanche.
Il te faut quoi de plus chez Beric pour le considérer comme tel ? Je suis d'accord dans les faits, il ne l'est pas forcément, mais il en a pourtant absolument toutes les qualités. Alors forcément quand tu le mets tout seul devant il va pas s'amuser à jouer au pivot dans le vent, mais accompagné d'un autre attaquant ce serait son rôle.

Lio3842

Message par Lio3842 » 21 juin 2017, 09:12

corky a écrit :
Spartakus a écrit :
À l'ouest complet, à l'image de ses performances :amen:
Soit c'est Foot Mercato qui a retranscrit l'interview avec ses pieds (carrés), soit on a à faire à un champion du monde!
Cela démontre le niveau d'implication du mec dans le club.
Si l'ASSE arrive à le vendre cet été, le club récupérera une partie de son important salaire. Depuis son arrivé je me dis que ça sent quand même l'arrangement avec son agent ...

Tof

Message par Tof » 21 juin 2017, 09:13

Dommage pour Jorghino en tout cas. Ce joueur a quelque chose, il lui faut une certaine liberté que Galette n'a pas su/voulu lui donner.

Lio3842

Message par Lio3842 » 21 juin 2017, 09:15

Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
comp88 a écrit :
Tofulon a écrit :
fab a écrit :
Tofulon a écrit :
fab a écrit :
Tofulon a écrit :Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.
b

Selon moi la qualité technique est déterminante pour tous les joueurs de cotés uniquement et eventuellement, selon le système de jeu adopté, pour un milieu central. Les joueurs centraux, en particulier les défenseurs, n'ont pas besoin d'avoir un bagage technique important, seule la solidité doit compter.

Avec un retour au 4-4-2, l'animation doit se faire par les cotés et il est alors nécessaire d'avoir 4 latéraux extrêmement complets. Mais cette animation doit se compenser avec un axe solide. Il faut garder un équilibre, on ne peut pas avoir 10 Cristiano.

Dans ce cadre là, aucun des 2 attaquants n'a besoin, encore une fois, d'une technique supérieure à la moyenne. Le premier doit se contenter de fixer la défense et de perturber la ligne arrière adverse, et le second doit profiter des brêches pour se mettre en position de recevoir les ballons dans la zone de vérité.
Maupay a pour moi la seule qualité technique nécessaire et indispensable pour le poste auquel il prétend, celle du finisseur.
Si tu joues avec 2 attaquants il te faut un point d'appui finisseur et un joueur rapide, finisseur
Et bien c'est ce que nous avons, non ?
Lequel est rapide et finisseur ? 8|
Quand tu vois Romain, lancé par Alexander lors du derby, je le trouve rapide et finisseur !

Après, si on a un jeu plus porté vers l'avant, j'imagine que le capital "but" de Robert va grimper en flèche, si son nombre de ballons s'accroit :amen:
Beric n'est pas du tout un point de fixation en revanche.
Il te faut quoi de plus chez Beric pour le considérer comme tel ? Je suis d'accord dans les faits, il ne l'est pas forcément, mais il en a pourtant absolument toutes les qualités. Alors forcément quand tu le mets tout seul devant il va pas s'amuser à jouer au pivot dans le vent, mais accompagné d'un autre attaquant ce serait son rôle.
Si je peux me permettre d’intervenir dans votre discussion, je trouve que Beric me rappel (un peu) l'attaquant qu’était Roland Wohlfarth.
Image

Répondre