Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche

dronchau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau » 20 juin 2017, 06:56

merlin a écrit :Hamouma ne serait pas prolongé et ne restera probablement pas...
http://www.leprogres.fr/loire/2017/06/2 ... ur-hamouma

Ce n'est pas plus mal, je voudrais voir autre chose. Je l'ai adoré sous nos couleurs.

Guiasse

Message par Guiasse » 20 juin 2017, 07:14

Oula ça va pas être rigolo pour certains !! Du changement enfin :coeur:
Si ce que dit BUT s'avère exacte, Garcia à vraiment bossé sur l'effectif depuis un moment et sait qui était en prêt également pour vouloir garder maupay et bamba.
#InJeanLouisWeTrust

SUPERJET

Message par SUPERJET » 20 juin 2017, 07:33

Garcia a vu tout de suite ce qui parait évident pour nous depuis longtemps. C'est rassurant de constater qu'il est lucide sur les forces et ...faiblesses en présence dans l'effectif.
C'est également prometteur d'imaginer notre défense constituée de mecs qui sauront contrôler proprement le cuir et le relancer sans balancer .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Tudlevert

Message par Tudlevert » 20 juin 2017, 07:37

Oulala... si le gage de qualite est le fait que OG est d'accord avec 3-4 guss sur le forum, on n'est pas sortis de l'auberge... :mrgreen:

Tofulon

Message par Tofulon » 20 juin 2017, 07:47

Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373713801.png[/img]

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 » 20 juin 2017, 07:58

ça sent le roussi pour Lacroix ! Au pire il sera la doublure de loic.

Parasar

Message par Parasar » 20 juin 2017, 07:58

Pour moi le départ d'hamouma serait dommage. ..
Ne pas jeter le bb avec l'eau du bain. Souvenons nous de son caractère toujours décisif dans les derbies. Bien remotive il ferait encore beaucoup de bien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Punky

Message par Punky » 20 juin 2017, 08:00

Parasar a écrit :Pour moi le départ d'hamouma serait dommage. ..
Ne pas jeter le bb avec l'eau du bain. Souvenons nous de son caractère toujours décisif dans les derbies. Bien remotive il ferait encore beaucoup de bien.
Même avis. Hamouma est notre seul joueur offensif qui apporte une certaine garantie et s'en priver serait selon moi dommage. Maintenant, il est peut-être possible qu'il ait des prétentions élevées.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

minetvert

Message par minetvert » 20 juin 2017, 08:10

Oui mais je crois savoir que Romain a envie de changer d'air...et même si le garçon est plutôt casanier et famille, disons pas un grand aventurier, il sait que c'est sa dernière chance de vivre une nouvelle expérience à cet instant de sa carrière.
Selon les propositions qu'il recevra Romain décidera.
Mais notre nouveau coach saura peut être le convaincre de rester à condition qu'il compte sur lui Evidement , ce qui n'est point certain.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Message par minetvert » 20 juin 2017, 08:14

Tudlevert a écrit :Oulala... si le gage de qualite est le fait que OG est d'accord avec 3-4 guss sur le forum, on n'est pas sortis de l'auberge... :mrgreen:
3-4,...
tu veux dire avec l'ensemble des connaisseurs de ballon!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

maxarthur

Message par maxarthur » 20 juin 2017, 08:18

Punky a écrit :
Même avis. Hamouma est notre seul joueur offensif qui apporte une certaine garantie et s'en priver serait selon moi dommage. Maintenant, il est peut-être possible qu'il ait des prétentions élevées.

idem. L'année passé, l'attaque sans lui c'était le vide intersidéral

SP42

Message par SP42 » 20 juin 2017, 08:23

Si Hamouma s'en va, ce serait dommage... un bon joueur de foot, un bon gars. Maintenant, on n'a rien à lui reprocher, et c'est compréhensible qu'il veuille voir autre chose et pourquoi pas l'étranger.

Pour la défense, visiblement, d'après un article, il apprécierait particulièrement RPG... Pas fan de Pogba et Mbengue, tu m'étonnes...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

jer2704

Message par jer2704 » 20 juin 2017, 08:26

Garcia veut des arriérés latéraux rapides, il va peut etre nous mettre KMP à l'arrière et Nordin devant lui ;)
Pour moi dans cette logique, il faut surtout garder Malcuit!

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 » 20 juin 2017, 08:29

Non par ce qu'on a RPG et que Malcuit est un des seuls "bankable" de l'effectif !

comp88

Message par comp88 » 20 juin 2017, 08:31

Après c'est juste des supputations de But!!

L'entrevue Wantier Rocheteau Garcia n'a pas filtré.
Le journaliste de But regarde par rapport à la façon de jouer de Garcia.

Pogba à Galatasaray, ça me plait. 3 ou 4 millions serait le top.

Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma » 20 juin 2017, 08:32

Hamouma est notre meilleur offensif, il le prouve chaque année. Sans ses blessures, que je ne croient pas vraiment liées à son hygiène de vie, on l'aurait vendu à bon prix depuis longtemps.

Je pense qu'on pourrait encore en avoir besoin, d'autant plus qu'il s'amusera plus l'an prochain en toute logique.

Par contre s'il y a un vrai bémol que je lui trouve, c'est bien le repli et le pressing au moment de la perte du ballon. Et apparemment c'est essentiel pour notre nouveau coach, alors...

comp88

Message par comp88 » 20 juin 2017, 08:34

Ce serait bien "qu'un maximum" de départs se fassent avant le 10/07 afin d'avoir un groupe assez "restreint".

Et les recrues aussi afin que Garcia bosse dans de bonnes conditions.

Mais avec ce mercato aberrant jusqu'au 31/08, cela ne va pas être simple.

jer2704

Message par jer2704 » 20 juin 2017, 08:35

maxarthur a écrit :
Punky a écrit :

Mouais, certes il a marqué quelques buts mais au niveau ratio temps de jeu et buts marqués, il est derrière Beric et même Soderlund, c'est pour dire!
Par contre au niveau activité offensive il pourrait effectivement nous manquer ( 7 passes décisives) mais un remplaçant dans ce domaine ça peut se trouver.

Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma » 20 juin 2017, 08:38

jer2704 a écrit :
maxarthur a écrit :
Punky a écrit :

Mouais, certes il a marqué quelques buts mais au niveau ratio temps de jeu et buts marqués, il est derrière Beric et même Soderlund, c'est pour dire!
Par contre au niveau activité offensive il pourrait effectivement nous manquer ( 7 passes décisives) mais un remplaçant dans ce domaine ça peut se trouver.
+ quelque penos obtenus (si quelqu'un à la stat...)

Guiasse

Message par Guiasse » 20 juin 2017, 08:40

Si on ce dirige vers le fameux 4-4-2, j'aimerai bien que Garcia bosse sur l'entente beric / maupay.
Si il ne compte plus sur Hamouma et qu'il arrive à remotiver bamba de prolonger et rester à sainté, on aura déjà son remplaçant.
#InJeanLouisWeTrust

fab

Message par fab » 20 juin 2017, 08:41

Tofulon a écrit :Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.

Mic-Mic

Message par Mic-Mic » 20 juin 2017, 08:43

Assez surpris des dernières réactions sur le forum.

Je vous rappelle, et le potin le sous-entend, que Romain souhaitait prolonger mais qu'il n'a reçu aucune proposition du club, c'est pour ça qu'il pourrait partir. Si un bon contrat lui avait été proposé, il aurait prolongé. Donc il faut arrêter de parler de la volonté d'Hamouma de partir.

Deuxièmement, cette saison Hamouma est notre meilleur buteur, passeur et celui qui obtient le plus de pénalty, bref notre joueur offensif le plus important, et ce n'est pas la première saison ! Alors ok il ne joue pas tous les matches, mais sur le nombre qu'il joue, il a des meilleurs statistiques que tous nos autres joueurs. Alors que risque t'on a le conserver ? Il ne peut que jouer plus de matches et donc avoir de meilleurs statistiques.

Enfin, parlons prix. A 1 ou 2 millions, on ne trouvera jamais personne d'aussi décisif que Romain. Il n'y a qu'à regarder le prix de Pépé (12 millions) ou même de Bamba (plus de 2 millions). Je n'ai rien contre Jo, mais à ce jour Romain est bien plus décisif que lui.

Donc pour moi il n'y a pas photo, il faut garder et prolonger Hamouma

Tofulon

Message par Tofulon » 20 juin 2017, 08:52

fab a écrit :
Tofulon a écrit :Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.
Selon moi la qualité technique est déterminante pour tous les joueurs de cotés uniquement et eventuellement, selon le système de jeu adopté, pour un milieu central. Les joueurs centraux, en particulier les défenseurs, n'ont pas besoin d'avoir un bagage technique important, seule la solidité doit compter.

Avec un retour au 4-4-2, l'animation doit se faire par les cotés et il est alors nécessaire d'avoir 4 latéraux extrêmement complets. Mais cette animation doit se compenser avec un axe solide. Il faut garder un équilibre, on ne peut pas avoir 10 Cristiano.

Dans ce cadre là, aucun des 2 attaquants n'a besoin, encore une fois, d'une technique supérieure à la moyenne. Le premier doit se contenter de fixer la défense et de perturber la ligne arrière adverse, et le second doit profiter des brêches pour se mettre en position de recevoir les ballons dans la zone de vérité.
Maupay a pour moi la seule qualité technique nécessaire et indispensable pour le poste auquel il prétend, celle du finisseur.
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373713801.png[/img]

dronchau

Message par dronchau » 20 juin 2017, 09:06

jer2704 a écrit :Garcia veut des arriérés latéraux rapides, il va peut etre nous mettre KMP à l'arrière et Nordin devant lui ;)
Pour moi dans cette logique, il faut surtout garder Malcuit!
Je sais pas ce que vous lui trouver à ce Nordin...

Kalidor

Message par Kalidor » 20 juin 2017, 09:10

J’apprécie Hamouma, mais pour l'avoir vu marcher certaines fois alors que la défense était mis a rude épreuve, pas de soucis, il peut s'en aller. Dommage, t'as du ballon gamin, mais t'es trop intermittent.

Répondre