[Basket] Saison NBA 2019/20

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit, Barre transversale

BTaras-5
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par BTaras-5 » 22 juin 2019, 08:32

Je vosu trouve quand meme bien gentil avec toronto. Dire que toronto etait un mauvais match up pour golden state c’est vrai. Dire que toronto est une super equipe.
Mais au complet pour moi la victoire de golden ne fait aucun doute.
Le score finale est de 4-2 avec Durant qui joue 11 minutes et thompson qui rate 2 fin de match (dont la decisive alors qu’il est bouillan) et un match complet. Ca commence a faire beaucoup quoi.
Toronto a eu le merite de rester en sante et de se battre et d’avoir une belle equipe mais ce que je trouve dommage c’est que je pense qu’il n’y aurait pas eu que toronto pour battre cette equipe decime des warriors.
Donc je trouve qu’on leur accorde un peu trop de credit.
Mais ils ont mérité de tenter leur chances sur kawhi et d’avoir toutes les planètes alignes en meme temps.

Pour parler lakers je ferait aucun commentaire sur lebron et sa strategie tellement j’ai la haine et tellement je hais ce joueur et cet homme. Les lakers dans 3 ans c’est cleveland de maintenant. Un cimetière. Alors qu’on a passer 5 ans au fond du gouffre a selectioner des jeunes. On se retrouve 5 ans en arriere avec lebron a la place de kobe. La difference c’est que kobe est une legende des lakers, lebron est un mercenaire des lakers.
Le pire c’est qu’en le signant, on a perdu paul george, on perde kawhi pour signer ce ...

Robeberic 1er
Messages : 1256
Inscription : 03 oct. 2016, 11:53

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Robeberic 1er » 22 juin 2019, 10:26

Oui enfin Toronto ils éliminent les Sixers et les Bucks pour en arriver là. Certes ils profitent de l'affaiblissement des Warriors mais ce sont les seuls à être arrivé en position de pouvoir le faire. Il ne faut pas oublier qu'ils finissent 2ème meilleur bilan de la ligue alors que Kawhi est mis au repos 22 matchs dans la saison (1 match sur 4!)
Rien ne dit qu'ils n'auraient pas trouvé l'ajustement pour bloqué KD et les Warriors dont le jeu à tendance à se figer lorsque ce dernier est présent.
Dès le début des playoffs c'est l'équipe que j'ai trouvé la plus impressionnante, la plus cohérente, et avec des phases défensives de très très haut niveau capable d'annihiler l'adversaire.
Les blessures font parti du jeu. Et face à GS sans KD les Rockets se font éliminer et les Blazers se font sweeper. Donc bon... Il faudrait chercher dans l'histoire, mais je pense que la majorité des champions a plus ou moins profiter d'une blessure de l'adversaire.

Sinon pour LeBron je comprend que son comportement soit agaçant avec son agent qui interfère dans tout. Mais bon tu à l'occasion de signer un des 2-3 meilleur joueur de l'histoire tu le fais. Et puis cette saison, si ils arrivent à signer de bons joueurs (notamment des shooters fiables et un ou deux intérieurs qui fait le sale boulot) autour du duo avec avec Davis ça peut vite devenir injouable.

Pour la draft je suis pas trop la NCAA mais Zion semble être effectivement un bel avion de chasse. Ja Morant je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop. Un mec qui défend pas à Memphis ça me semble pas la bonne idée. RJ Barrett me parait être le meilleur. Et enfin Cam Reddish ça peut devenir un Klay Thompson comme un Ben McLemore...

Un mot sur la soirée horrible passé par Bol Bol (le fils de Manute) qui était prévu assez haut mais est resté assis, seul, bien longtemps dans la green room voyant les choix défiler, avant de s'éclipser et de revenir pour le 44ème choix...

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 22 juin 2019, 17:47

J'ai cru qu'en fin de carrière Lebron avait changé de vision en partant aux Lakers mais un an plus tard l'objectif c'est de remonter un big three pour lui permettre de tenter un autre titre.
Il a voulu se rapprocher de son fils et de ses entreprises en partant à LA mais concrètement si c'était pour faire cela il aurait mieux fait de partir aux Sixers qui eux avait déjà un effectif capable d'aller au bout en le rajoutant et en plus il avait l'option facilité qu'il aime tant en restant à l'est. Là il annihile une opération reconstruction au final, après les Lakers ne savent pas vraiment faire et je ne voyais aucun de leur jeune devenir un franchise player, Lonzo est un lieutenant au mieux, Ingram même chose, j'ai du mal à croire à la hype Kuzma, au final leur jeune le plus fort a été bazardé chez les nets parce qu'il ne performait pas autant que son comportement le lui demandait pour ne pas se faire virer.
Le truc qui me gène c'est que y'a rien de bien construit, j'ai toujours pas compris ce qu'avait voulu faire Magic et quel plan de jeu incroyable il avait avec son effectif de l'an dernier, et que du coup tu signes des grosses stars mais tu te demandes pas vraiment comment tu vas jouer, tu te dis juste "ouais ces mecs là ils sont forts ça va cartonner", sauf que ça suffira clairement pas à l'ouest et que t'as plus aucun asset à faire valoir pour récupérer des joueurs sur des échanges.

Les Lakers jouent vraiment tout sur le fait qu'ils ont la ville et la franchise pour attirer des free agent peut importe la gueule de leur front office, tant mieux pour eux sinon ce serait une équipe moyenne nba qui ne peut rien espérer.


Pour Toronto ils ont battu 2 fois sur 2 matchs les Warriors en saison régulière donc y'a forcément quelque chose de bien qu'ils font contre eux, après je partage ton avis, avec simplement klay thompson en plus ils prennent le match 6 et on peut très bien les voir sacré champions.
Je ne veux juste pas enlever trop de crédit aux raptors qui ont su détruire défensivement tout ce qu'on leur a proposé en face que ce soit face aux sixers, aux bucks et enfin aux Warriors et pourtant cette final fut d'un très haut niveau offensivement du point de vue tactique.


Bol Bol quand à lui a deux gros problèmes qui explique sa descente aux enfers, on est dans une nba qui veut des pivots mobiles et lui ne l'est pas du tout, ensuite il enchaîne les blessures et il a le physique de son père, ça fait donc peur à beaucoup de recruteurs et de gm.
Il faut aussi se dire qu'il a été au mieux considéré comme un lottery pick, on en parle beaucoup parce que son envergure est dingue et qu'il y'a la hype de "fils de grand joueur nba" du coup les anciens joueurs sont un peu moins objectif avec lui mais vraiment cette draft c'est 3 joueurs et les autres bref ce n'est pas le seul à avoir descendu de façon dingue.

Quelques autres ont fait le chemin inverse, Cameron Johnson était attendu 20 places plus bas (WTF Phoenix d'ailleurs, c'était n'imp ce qu'ils ont fait),
Rui Hachimura en un sens (qui part dans une équipe qui ne l'a pas fait work out ou simplement interviewé le nouveau front office des wizards déçide de faire all in sans regarder sa main sur sa première décision), Samanic, Okeke. D'autres ont suivi Bol Bol, Nassir Little, Bruno Fernando, Brandon Clarke était attendu plus haut, soit c'est des histoires de comportement et de rapport au travail pas terrible (Clarke) soit ça peut être du bon gros red flag dont on a pas entendu parler dans les work out et test privés des clubs qui les ont testé (Nassir Little notamment qui n'est peut être pas aussi impressionnant physiquement qu'on a voulu nous le faire croire à sa sortie de lycée).

Après y'a des choix que je comprends pas trop parce que doublon plus que par leur position, Darius Garland dont j'ai parlé, Goga Bitadze chez les Pacers qui ont déjà Miles Turner et Sabonis, à croire qu'ils voulaient juste faire chier les spurs.

Globalement pas mal de surprise au niveau des choix mais encore une fois il n'y avait vraiment que 3 grosses évidences.

Maugrim
Messages : 4023
Inscription : 14 sept. 2014, 14:58

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Maugrim » 22 juin 2019, 21:26

Moi je suis très curieux de voir comment Golden State va digérer sa période de domination, et les blessures de Thompson et Durant. Mais aussi ce que les deux vont faire. Est-ce que c'est le rebond dont ils ont besoin, ou la fin de règne ?

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 25 juin 2019, 10:24

Les trophées de récompense individuelles pour la saison régulière ont été remis et pas de grosses surprises, néanmoins seul 2 américains sont primés, une première qui confirme l'internationalisation de la NBA.

Mais soyons un peu chauvin en mettant en avant en tout premier le trophée de meilleur défenseur qui revient de nouveau à Rudy Gobert!
Un doublé mérité puisqu'il est resté une énorme menace défensive tout en augmentant son rôle sur le terrain, il profite également du faible nombre de match jouées de Kawhi et de la saison en demi-teinte de Green.
Vainqueur devant Antetokounmpo et Paul George il n'est que le dixième joueur à remporté ce trophée 2 fois, il se pose comme le digne successeur de Mark Eaton à Utah et ne nous y trompons pas, c'est une performance exceptionnelle.

L'autre gros morceau c'est évidemment le trophée du meilleur joueur, et celui-ci part donc du côté des bucks grand vainqueur de ces récompenses avec Giannis Antetokounmpo. le greek freak semblait partir de loin mais il a progressé de façon fulgurante jusqu'à être sacré meilleur basketteur de la planète à seulement 24 ans.
L'autre bonne nouvelle c'est que les rockets ont un seum du niveau de la belgique lors de la coupe du monde.

Mike Budenholzer coach de l'année, en ayant le meilleur bilan et amélioré drastiquement les bucks, aucune surprise.

Luka Doncic est lui décerné rookie de l'année, on attendait un vote serré entre lui et Young mais il n'en a rien été, Luka a été mis en première position 98 fois sur 100. Mérité pour moi, les mavericks ont clairement tanké comme des cochons sur la fin de saison ce qui a plombé un peu la côte du lituanien.

Sixième homme de l'année pour Lou Williams qui fait le doublé et l'obtient pour la troisième fois, il rejoint Jamal Crawford dans ce club fermé. Il y'a donc selon les récompenses 2 meilleur sixième homme de tous les temps qui ont joués en même temps que le meilleur sixième homme de leur génération à savoir Ginobili.

On fini avec ce qui est autant une surprise que le sacre de Oladipo l'an dernier. Pascal Siakham est évidemment le Most improved player.

NomDeStade
Messages : 5914
Inscription : 07 août 2015, 09:05

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par NomDeStade » 25 juin 2019, 10:32

Tylith a écrit :
25 juin 2019, 10:24
Les trophées de récompense individuelles pour la saison régulière ont été remis et pas de grosses surprises, néanmoins seul 2 américains sont primés, une première qui confirme l'internationalisation de la NBA.

Mais soyons un peu chauvin en mettant en avant en tout premier le trophée de meilleur défenseur qui revient de nouveau à Rudy Gobert!
Un doublé mérité puisqu'il est resté une énorme menace défensive tout en augmentant son rôle sur le terrain, il profite également du faible nombre de match jouées de Kawhi et de la saison en demi-teinte de Green.
Vainqueur devant Antetokounmpo et Paul George il n'est que le dixième joueur à remporté ce trophée 2 fois, il se pose comme le digne successeur de Mark Eaton à Utah et ne nous y trompons pas, c'est une performance exceptionnelle.

L'autre gros morceau c'est évidemment le trophée du meilleur joueur, et celui-ci part donc du côté des bucks grand vainqueur de ces récompenses avec Giannis Antetokounmpo. le greek freak semblait partir de loin mais il a progressé de façon fulgurante jusqu'à être sacré meilleur basketteur de la planète à seulement 24 ans.
L'autre bonne nouvelle c'est que les rockets ont un seum du niveau de la belgique lors de la coupe du monde.

Mike Budenholzer coach de l'année, en ayant le meilleur bilan et amélioré drastiquement les bucks, aucune surprise.

Luka Doncic est lui décerné rookie de l'année, on attendait un vote serré entre lui et Young mais il n'en a rien été, Luka a été mis en première position 98 fois sur 100. Mérité pour moi, les mavericks ont clairement tanké comme des cochons sur la fin de saison ce qui a plombé un peu la côte du lituanien.

Sixième homme de l'année pour Lou Williams qui fait le doublé et l'obtient pour la troisième fois, il rejoint Jamal Crawford dans ce club fermé. Il y'a donc selon les récompenses 2 meilleur sixième homme de tous les temps qui ont joués en même temps que le meilleur sixième homme de leur génération à savoir Ginobili.

On fini avec ce qui est autant une surprise que le sacre de Oladipo l'an dernier. Pascal Siakham est évidemment le Most improved player.
Les Clippers qui remportent ce trophée pour la 4ème fois sur les 6 dernières années de fait !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 02 juil. 2019, 00:32

La Free Agency à débuté et jamais les équipes n'ont autant changées en simplement 24h!
On va donc faire un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé et on parlera des principaux transferts derrière :

Toronto : Marc Gasol a activé sa player option il reste au Canada l'an prochain.
Washington : Thomas Bryant va bloquer Ian Mahinmi encore quelques années.
Utah : Bojan Bogdanovic part des Pacers, Ed Davis vient remplacer Favors.
Spurs : Garde Rudy Gay, signe Demarre Caroll
Sacramento : Très actif, resigne Harrison Barnes 85 millions / 4 ans, récupère Dedmon, Holmes, Joseph et surtout Ariza.
Portland : Récupère Rodney Hood et Hezonja, Hassan Whiteside arrive en trade.
Phoenix : Enfin un vrai meneur! Ricky Rubio arrive, un peu de back up intérieur également avec Franck Kaminsky
Philadelphie : Tobias Harris pour 36 millions la saison sur 5 ans!! Al Horford arrive 4 ans pour 109 millions! Mick Scott reste. Josh Richardson rejoint après un trade contre Butler.
Orlando : Vucevic reste pour 100 millions sur 4 ans. Terence Ross, Michael Carter-WIlliams et Al Farouq Aminu l'accompagneront.
OKC : Nerlens Noël et Alek Burks arrive, Muscala également.
New York : Julius Randle signe pour 63 millions sur 3 ans. Bobby Portis, Tag Gibson, Reggie Bullock, Elfryd Payton, et Wayne Ellington rejoignent tous pour 2 ans.
New Orleans : JJ Redick signe pour 2 ans à 26,5m accompagné par Derrick Favors sur sa dernière année de contrat.
Milwaukee : Middleton resigne pour 178m / 5 ans, Brook Lopez 52 / 4, rejoint par son frère Robin Lopez et George Hill reste 3 ans. Mirotic part à Barcelone(!!!!) pour 70 millions sur 6 ans. Wesley Matthews vient renforcer le banc.
Miami : Jimmy Butler arrive en sign and trade, 141 / 4 accompagné par Meyers Leonard.
Memphis : Jonas Valenciunas resigne 45 /3. Andre Iguodala arrive.
Lakers : Troy Daniels arrive (on s'en fout).
Clippers : Garde Beverley pour 40/3, récupère en trade Mo Harkless.
Indiana : Récupère Malcom Brogdon 85/4 et Jeremy Lamb.
Houston : pas de changement, House, Rivers et Green resigne.
Golden State : D'Angelo Russell Arrive! 117 / 4, Klay reste à 190/5.
Detroit : Signe Derrick Rose et Tim Frazier.
Dallas : Garde Porzingis au max 158/5, signe Maxi Kleber, Seth Curry, garde Barea.
Chicago : Signe Thomas Satoransky et Thaddeus Young.
Charlotte : Signe Terry Rozier 58/3.
Boston : Signe Kemba Walker 141/4, récupère également Enes Kanter.
Brooklyn : Signe Kevin Durant 164/4, Kyrie Irving 141/4, Deandre Jordan 40/4 et Garrett Temple.

Bon on va faire mon opinion sur un autre post lui est déjà assez long et copieux.
Dernière modification par Tylith le 02 juil. 2019, 01:37, modifié 1 fois.

Maugrim
Messages : 4023
Inscription : 14 sept. 2014, 14:58

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Maugrim » 02 juil. 2019, 01:20

Si les Nets arrivent à accrocher les playoffs l'an prochain pour le retour de Durant, ça peut faire très mal à l'est.

J'ai toujours espoir que Leonard reste à Toronto, même si les chances s'amenuisent.

Et les Knicks sont les plus gros losers de la NBA.

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 02 juil. 2019, 02:08

On débute par l'est et le gros morceau avorté :

Les New York Knicks se sont fait niquer.
Ils rêvaient de ce que Brooklyn a récupéré, au final la franchise est tellement mal piloté que les joueurs ont préférés partir ailleurs et James Dolan de dire : de toute façon on a pas proposé le max a Durant parce qu'il s'est blessé.
Mais ta gueule gros, certes tu pourras te la péter s'il ne revient pas à son meilleur niveau mais tu te rends compte du message que t'envois à tous les autres joueurs? S'ils se blessent la franchise ne les soutiendra pas et ne croira pas en eux. Mec personne voulait venir mais là ce sera juste encore pire. C'est de la comm absolument catastrophique juste pour pouvoir se la péter personnellement si d'ici 5 ans Durant n'ait pas parvenu à revenir, bref Dolan casse toi, t'as assez prouvé que tu ne comprenais rien à ce qui se passait autour de toi.

Maintenant que c'est sorti parlons de ce qu'ils récupèrent au final car ce n'est pas si dégueulasse pour certains joueurs. Julius Randle c'est très bien, c'est un joueur que j'aime énormément et je pense toujours que les Lakers ont fait une erreur en le laissant partir pour garder Kuzma beaucoup plus unidimensionnel.
Derrière ils récupèrent quelques vétérans, Gibson, Ellington c'est très bien, deux encore jeunes mais au plafond limité Payton et Portis. Reggie Bullock permettra d'être sûr de bien bloquer Ntilikina.
Payton lui pourra bien bloquer Dennis Smith Jr, Portis sera sûrement derrière Mitchell Robinson (du moins j'espère pour les Knicks...)
New York se construit une équipe moyenne qui ne parviendra pas en play-off sur les 2 ans qui viennent et compte apparemment réessayer de signer du gros free agent à ce moment là.
Je ne comprends pas honnêtement, joue la reconstruction vraiment et ne met pas de joueurs dans les pattes de tes prospects, Gibson et Ellington sont parfait, de bons joueurs de devoir qui aideront tes jeunes, très bon fit. Payton et Bullock bloquent deux jeunes chez eux même si certes Payton l'est encore également mais signé sur 2 ans ca veut dire du court terme.
On va espérer pour eux que RJ Barrett soit aussi bon que je le pense. on va également espérer pour notre français qu'il le lâche enfin parce qu'avoir refusé de l'inclure dans le trade de Porzingis pour le mettre au placard derrière c'est vraiment se foutre de sa gueule et gâcher sa progression.

Bref New York était mal géré, l'est toujours et le sera encore, fuyez pauvres fous.

Ceux qui profitent de ce qui se passe à New York c'est finalement la franchise juste à côté.
Brooklyn Nets :
Brooklyn a fait un travail remarquable ses 3 dernières années et a su convaincre 2 immenses stars pour tenter d'aller chercher un titre sur les 4 prochaines années.
Difficile de parler d'un 5 immédiatement, Irving est évidemment meneur, Dinwiddie derrière avec Jaylen Hands qui pourrait être une bonne surprise de la draft.
Poste 2 on a Caris Levert, sur cette saison c'est très bon, peut être que l'an prochain avec le retour de Durant il serait bénéfique qu'il passe en super sixième homme vu son profil scoreur. Si c'est le cas Joe Harris peut glisser à ce poste de manière efficace.
Poste 3 bah evidemment Durant, en attendant on devrait voir Joe Harris.
Ailier fort la question se pose : Dudley ou Hollis Jefferson? Voir la grosse surprise avec Jarett Allen assez mobile pour bouger du poste de pivot?
Car le pivot se sera forcément Deandre Jordan et il serait dommage de se passer de la très bonne surprise Allen et de tout ce qu'il a apporté l'an dernier.

Bref le roster est encore à travailler un petit peu mais clairement le plus dur est fait et avec Jarett Allen ils ont une monnaie d'échange qui sera très demandée au besoin.

La perte de D'Angelo Russell (en sign and trade pour éviter que Durant ne parte pour rien des Warriors) est évidemment dommageable mais c'était lui ou le duo Irving / Durant, le choix n'existait pas vraiment.
Les Nets continuent de bien bosser et sont récompensés, pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle pour le basket et pour le sport en général.


Milwaukee bucks :
Ils payent un peu leur très bonne saison et les fins de contrats qui arrivent tous en même temps malheureusement pour eux. Difficile de faire de la place pour signer tout le monde ce qui entraîne la perte de Malcom Brogdon, très bon en couteau-suisse sorti de banc, et de Mirotic qui certes signe pour un contrat jamais vu en europe mais qui en avait également peut être marre des états-unis et voulait retourner en Espagne, bref difficile de le reprocher à Milwaukee.
Ils ont fait un minimum le travail en gardant Middleton, Lopez, et George Hill qui avait fait de bons play-offs.
C'est probablement un peu surpayé pour Middleton et ce qui les empêche de garder Brogdon, il y'avait peut être une discussion avec lui à avoir mais difficile de dire au lieutenant de Antetokounmpo qui a souvent été le go to guy des fins de match que s'il pouvait seulement prendre 25 millions la saison ce serait bien.
L'équipe est moins forte que la saison dernière on va voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour booster un peu l'effectif, signer Wesley Matthews et Robin Lopez est un beua premier pas, mais ça reste du très solide et des favori à l'est.

Philadelphie Sixers :
Ils n'ont pas réussi à convaincre Jimmy Butler et ont donc du composer autrement. En ne le perdant pas pour rien et en récupérant Josh Richardson ils s'en sortent bien, évidemment l'ex Heat est moins bon mais c'est un joueur solide qui approche de son prime et qui peut prendre le poste 2 ou 3.
J'aurais préféré récupérer Justise Winslow dont le fit me paraissait meilleur puisqu'il est capable de porter le ballon et de jouer 3 mais la possibilité n'existait peut être pas.
Perdant une de leur star ils ont voulu sauver leur autre acquisition en signant Tobias Harris, comme pour Middleton on est clairement dans le surpayé puisqu'il touchera 36 millions la saison, ils risquent de s'en mordre les doigts lorsqu'il faudra signer Ben Simmons dans un an.
Le gros coup c'est évidemment Al Horford qui quitte les Celtics pour tenter sa chance du côté de Philie, c'est assez énorme pour eux avec une raquette absolument dingue Embiid/Horford. La durée est un peu longue et ça risque d'être cher payé sur la dernière voir les 2 dernières années mais ca va faire super mal tant qu'il sera toujours aussi performant.
Bref le 5 va être absolument énorme, reste le problème du banc, pour l'instant y'a presque personne hormis Mike Scott, il faut resigner Mc Connell et trouver du shoot, du shoot et encore du shoot.

Miami Heats :
Retour sur la carte NBA avec l'arrivée de Butler? Possible mais l'effectif s'est bien amoindrie, Whiteside part (bon je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle honnêtement), Richardson n'est plus là, pour l'instant seul Meyers Leonard arrive. Il va falloir faire progresser Adebayo et espérer que Waiters ou Winslow deviennent des grands joueurs sur la distance.

Boston Celtics :
J'aime pas dire ça car Danny Aiinge prouve que je n'y connais pas grand chose à chaque fois mais pour moi ils font parti des perdants à l'est.
Je n'ai jamais aimé Kanter qui a toujours mit un point d'honneur a être aussi nul dans les moments chaud défensivement qu'il est bon offensivement, dur dur la comparaison avec Horford.
Ils récupère Kemba Walker, intéressant mais il n'a pas réussi à amener Charlotte en playoff avec un effectif honnêtement supérieur à celui d'Orlando.
Ca sera le franchise player de Boston, il est capable de mettre beaucoup de points mais quand il le fait c'est en bouffant le ballon bien comme il faut, il est assez intelligent pour prendre du recul lorsque ça fonctionne moins bien mais justement j'ai du mal à voir l'entre-deux qui serait nécéssaire. Boston ne voulait pas repartir en reconstruction, ça va bloquer la progression offensive de Tatum et a fait partir Rozier, il y'a un peu de place vu qu'Horford a décidé de partir mais justement c'est lui qui l'a décidé, c'est un joueur intelligent donc ce n'est pas bon signe.
Ce qui est sûr c'est que ça risque d'encore beaucoup bougé du côté des Celtics.

Indiana Pacers :
Quand un petit marché perd un bon lieutenant comme Bojan Bogdanovic ça peut toujours être délicat et entraîner une petite déliquescence, et Thaddeus Young partant à Chicago on pourrait s'en inquiéter.
Seulement les Pacers ont fait ce qu'il fallait et ont très vite réagis.
Tout d'abord il y'a 15 jours ils ont récupérés Tj Warren chez les Suns pour pratiquement rien (merci d'avoir fait absolument n'importe quoi le soir de la draft les gars).
Mais surtout Malcom Brogdon arrive en tant que meneur, très très bon coup, 85 sur 4 peut sembler cher mais c'est un meilleur shooteur qu'on veut bien le dire et il va venir aider ce secteur avec le départ de Bojan, il remplace a la mène Darren Collison qui a surpris tout le monde en prenant sa retraite pour devenir témoin de Jehovah.
Pour moi on est vraiment dans le super fit qui vient combler parfaitement les pertes imprévues.
Jeremy Lamb qui arrive de charlotte est un scoreur slasheur qui sera très très bon en sortie de banc.

L'interrogation ça va être qui va remplacer Young au poste 4 qui était pour moi sous-estimé., Est-ce qu'on peut imaginer un Sabonis qui décale? Mais ça donnerait beaucoup de scoreur ils ont peut être besoin d'un profil un peu plus stretch.
Il va falloir trouver un peu de profondeur poste 3-4 et faire peut être un choix au 5 avec maintenant Turner/Sabonis/Gotadze (rookie avec gros potentiel) mais clairement ca aurait pu être une catastrophe et ils ont très bien bosser pour que ce ne soit pas le cas, l'équipe est différente et pourrait même être plus forte.

Orlando Magic :
Bonne surprise de l'an dernier qui avait accroché les play-offs, on conserve l'effectif en rajoutant Carter-Williams et Al Farouq Aminu, j'aime bien Aminu, soldat assez complet, teigne défensive qui fera du bien. Carter-Williams bof.
L'équipe est un peu meilleur sur le papier, pas de quoi en faire des contenders et surtout Vucevic n'est plus en contract year. Il va falloir faire progresser les jeunes, Mo Bamba, Markell Fultz et Jonathan Isaac. Ce sont eux qui pourrait transformer une équipe 6-10 en possible poil à gratter en play-off.

Toronto Raptors :
Pas grand chose à dire, ils sont suspendus à la décision de Leonard et n'ont pas l'air de faire grand chose en attendant, Ujiri reste c'est une bonne nouvelle mais on est plus proche d'un départ pour les Danny Green et Kawhi. Les meilleurs free agent sont partis très très vite, attention à ne pas se retrouver sur le carreau en étant trop attentif.
Honnêtement j'ai un peu peur pour les champions en titre.
Dernière modification par Tylith le 02 juil. 2019, 04:37, modifié 3 fois.

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 02 juil. 2019, 04:16

C'est le tour de l'Ouest :

Utah Jazz :
Beaucoup de choses (bonnes) à dire. Utah a déjà réussi son intersaison alors qu'elle vient de débuter, respect à eux.
On va commencer par le trade pour récupérer Mike Conley.
Il aura fallu lâcher Jae Crowder, Kyle Korver et Grayson Allen mais Utah récupère enfin son meneur de très très haut niveau, une pièce très importante pour passer ce cap leur permettant de devenir une vraie menace à l'ouest. Crowder et Korver sont des rôles players qui ont leur importance mais cumulé ça n'arrive pas au niveau du mésestimé Conley qui va leur faire un bien fou.
A côté de cela les Jazz récupèrent le très solide Bojan Bogdanovic et s'ils perdent gros avec Derrick Favors ils le compense avec l'arrivée de Ed Davis, tout en muscle, gros rebondeur et défenseur. Utah n'aura plus les beaux post moves de Favors mais leur amélioration en backcourt compense très largement cela.
L'équipe reste très complète avec de la profondeur et une défense potentiellement absolument énorme. On peut même imaginer du small ball avec Joe Ingles ou Bogdanovic en 4 même si j'aimerais bien un vrai spécialiste du poste.
J'aime bien cette équipe et j'aime encore plus leur entraîneur Snyder, ça pourrait être une bonne surprise de saison régulière l'an prochain.

Sacramento Kings :
Plutôt intelligent, je ne suis toujours pas fan de Harrison Barnes mais le salaire n'est pas "abusé" a 21 millions. A côté de ça ils recupèrent de l'expérience et du muscle avec Dedmon, Joseph, Ariza pour encadrer leurs jeunes talentueux. Ce n'est pas clinquant mais c'est bien foutu, ils se battront pour les play-offs cette année.

Portland Trailblazers :
Gros changement sur les roles players de cet effectif. Enes Kanter, Meyers Leonard, Mo Harkless, Seth Curry et Al Farouq Aminu partent! Rodney Hood, Mario Hezonja et Hassan Whiteside arrivent.
Sur le papier et en regardant les stats tu te dis sympa, après au niveau du fit je pense qu'ils y perdent, Harkless, Aminu, Leonard fit pour moi mieux dans cette équipe, Hood est un slasheur scoreur de plus qu'on imagine en sortie de banc, pourquoi pas, Whiteside on en parfois rien a carré et fait honte à son statut. Ca fait longtemps qu'on ne l'imagine plus comme un mec capable de faire la différence et je pense qu'il prendra le back-up de Nurkic lorsque celui-ci reviendra et qu'il le prendra très mal et foutra le bordel. Pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée.
Hezonja tentera d'apporter un peu de shoot mais il n'est jamais parvenu jusqu'à présent à s'imposer en NBA.
Ils récupèrent néanmoins Kent Bazemore contre Turner, là on est par contre dans la bonne idée et le fit me paraît bien meilleur.

Du coup on oublie la finale de conf l'an prochain? Possible mais la bonne surprise pourrait venir des rookies :
Nassir Little est un monstre physique et pourrait être un bon gros steal des familles, on lui a en tout cas fait de la place pour qu'il aille gratter du temps de jeu. Jaylen Hoard aurait selon moi du être pris en début de deuxième tour, poste 3/4 qui ira faire le sale boulot, bon rebondeur et capable de mettre des paniers.

Phoenix Suns

Après une draft cataclysmique ils semblent plus malin sur la free agency en récupérant Rubio et Kaminsky, c'est ce qu'ils pouvaient faire de plus gros dans une franchise pas franchement attirante.

New Orleans Pelicans :
On a décidé de ne pas tanker pour obtenir un autre gros joueur à côté de Zion sur les années à venir, et avec les arrivés de toutes les jeunes pousses des Lakers c'est pas forcément une mauvaise idée même si pour moi ils n'ont récupérés aucune futur superstar dans le lot.
Pour se faire il faut donc amener de l'expérience et du bon rôle player. L'objectif est parfaitement rempli, JJ redick vient apporter son shoot et son scoring sûr sur les lignes arrières, Derricks Favors vient probablement jouer 5 au côté du très dynamique Zion, je pense que les deux vont très bien s'entendre et se complètent bien. Le back-up de Zion sera probablement Nicolli Melli récupéré au fernerbahçe qui apportera un strecthing intérieur bienvenu grâce à son bon shoot à 3 points.
On a donc un 5 intéressant avec Ball - Holiday - Ingram - Williamson - Favors, ça ne joue pas le titre mais ça peut aller jusqu'en play-off surtout que Griffin n'aimerait pas en rester là et que les joueurs de bancs sont déjà intéressant, Josh Hart, Redick, Okafor, Johnson, y'a du pari mais ça peut payer.

Memphis :
On est en reconstruction mais Jonas Valenciunas pour 45 millions sur 3 ans c'est vraiment cadeau particulièrement quand tu vois n'importe quel rôle player réclamer minimum 21 millions par saison.
A côté de cela il ont récupéré de l'expérience en sortie de banc avec Jae Crowder, Kyle Korver et Andre Iguodala, pas sûr que ceux-ci restent longtemps mais c'est le but, tous sont en fin de contrat dans un an et tous risque d'être échangé contre du tour de draft dans une équipe qui viserait le petit plus pouvant faire la différence en play-off.
Bref ils ne visent pas les play-offs mais se mettent en position d'avoir beaucoup de flexibilité dans les années à venir tout en récupérant le max de tour de draft.
En sachant qu'ils ont réussi à prendre Ja Morant et Brandon Clarke deux joueurs qui devraient redynamiser de manière drastique leur équipe et l'intérêt qu'on leur porte c'est plutôt de la très bonne gestion à long terme.

Lakers :
[/video]

Golden State :
D'Angelo Russel?? Ils ne voulaient pas perdre Durant pour rien du coup Golden State récupère un all star de 23 ans. Mais bien sûr.
Ca devrait bien débuter puisque pendant 4 mois Klay Thompson ne devrait pas être là. Par contre va falloir que D'Angelo step up très sérieusement en défense car celle-ci fait un peu flipper sur le backcourt.
La question c'est qu'est-ce qui va se passer ensuite? Interdiction de 6 mois d'échanger un joueur qu'on vient de trader. Est-ce qu'on va attendre le prochain marché pour avoir une grosse monnaie d'échange pour un poste 3? C'est la rumeur qui s'est lancé hier, évidemment les Warriors ont tout de suite dit que c'était pour du long terme mais c'est évidemment leur jeu de déclarer cela.
D'Angelo Russell pour remplacer Klay Thompson en attendant que ce dernier revienne c'est quand même un énorme luxe surtout si derrière tu peux récupérer un fit un peu meilleur contre le remplaçant.

Imaginons que celui-ci reste, ça nous donne des postes 1-2-3 énorme sur le papier avec Curry - Russell - Thompson, après c'est petit, très scoreur et trop faible défensivement, Thompson est énorme de ce point de vue mais j'imagine mal le voir défendre contre des grandes perches du style Durant voir simplement Gordon. Ce sera en tout cas très intéressant de regarder ce que nous fera Steve Kerr une fois que les trois seront ensemble sur le terrain, offensivement mais surtout défensivement. Tactiquement on devrait assister a des choses assez dingues.

On verra ce qu'ils font par la suite, si j'étais eux je ferais tout pour récupérer Jarrett Allen qui est potentiellement un peu bloqué aux Nets, je laisse partir Cousins si trop gourmand et je compte sur le réveil de Draymond Green.
Ils restent des contenders sérieux évidemment pour le titre.

Dallas Mavericks

Comme promis énorme geste de confiance envoyé à Porzingis qui prend le max sur 5 ans alors qu'il n'a plus joué depuis un an et demi.
En plus de cela il svont récupérer Seth Curry et parviennent à garder la bonne surprise de l'an dernier Barea.
On rajoute dans la raquette Maxi Kleber qui apportera du nombre à un secteur qui en manque.
dis comme ça c'est pas mal mais je n'ai tout simplement pas l'impression que cette équipe à progressé et surtout il y'a toujours ce terrible manque de poids et de rebonds à l'intérieur.
On a rempli la masse salariale sans compenser les gros défauts, tout simplement pas fan de leur intersaison pour le moment. Evidemment ils ne font pas le poids pour aller chercher du Brook Lopez, Capela ou Cousins mais un simple Dedmon ou Ed Davis leur aurait fait un bien fou.
Pas fan de leur intersaison pour l'instant et je les vois mal jouer les play-offs l'an prochain malgré le retour de Porzingis et de la première saison absolument énorme de Doncic.

Houston Rockets

Ils ont loupés Butler, c'est apparemment tendu avec Chris Paul bref on conserve pour l'instant l'effectif de l'an dernier en espérant que ça se passera un peu mieux.
Beaucoup de rumeur d'échange avec Capela pour libérer du cap space mais les équipes qui ont des ailiers qu'ils voudraient lâcher et intéressant se réduisent de jour en jour.
Ils iront en play-off mais on est dans l'exemple d'une équipe qui gère mal ses intersaisons et qui ne profite pas du coup des bonnes affaires.

C'est pour l'instant la tendance, les équipes qui bossent bien sont recompensés et je dois avouer que c'est quelque chose qui me plaît énormément.

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 02 juil. 2019, 04:29

Maugrim a écrit :
02 juil. 2019, 01:20
Si les Nets arrivent à accrocher les playoffs l'an prochain pour le retour de Durant, ça peut faire très mal à l'est.

J'ai toujours espoir que Leonard reste à Toronto, même si les chances s'amenuisent.

Et les Knicks sont les plus gros losers de la NBA.
Avec la possible chute du mur dans le grand nord et le petit affaiblissement de Milwaukee y'a un gros coup à jouer pour les Nets effectivement. On verra ce que va faire Boston, ils ont de quoi signer un autre gros joueur, beaucoup de monnaie d'échange, la tendance à le temps de s'inverser pour eux.
Philadelphie pourrait également attirer du bon joueur au minimum vétéran pour avoir un banc même s'il y'en a de moins en mois tant tout va très vite cette année, je vois un trade contre du tour de draft pour récupérer Korver.

fulcanelli
Messages : 958
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par fulcanelli » 02 juil. 2019, 06:58

Merci Tylith pour toutes ces infos très précises

J'ai juste eu du mal quand j'ai lu Kemba Walker franchise player :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 02 juil. 2019, 07:25

J'ai presque fourché en l'écrivant ^^.
Après ils avaient un joueur supérieur mais qui n'avait jamais eu ce rôle et qui s'est planté dans les très grandes largeurs. Là ça semble en dessous par contre Kemba a toujours été un super coéquipier et un mec que les autres avaient envie de suivre. Le rôle de Franchise player il l'a eu (certes loin d'une équipe qui jouait le titre) et l'a assumé.
Ca peut faire une grosse différence.

Robeberic 1er
Messages : 1256
Inscription : 03 oct. 2016, 11:53

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Robeberic 1er » 02 juil. 2019, 15:17

Kemba c'est moins fort mais ça peut clicker comme avec Thomas à l'époque. C'est un mec qui a une bonne mentalité, un battant, certe un peu individualiste mais je le vois bien s'épanouir dans l'environnement Bostonien.
J'imagine qu'en plus ils vont responsabiliser Tatum au maximum, Jaylen Brown peut franchir un palier aussi.
Par contre la perte d'Horford est terrible pour eux... Leur secteur intérieur devient assez tragique là... Peut-être vont-il tenter Demarcus?

Sinon la rumeur Kawhi et Danny Green aux Lakers prend de l'ampleur....
Leonard-James-Davis dans la même équipe. Dans l'histoire, 3 joueurs aussi forts sur le papier ont-ils déjà joué ensemble? Peut être West-Baylor-Chamberlain ? Mais ils n'ont jamais gagné le titre.

Malmont
Messages : 3294
Inscription : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Malmont » 05 juil. 2019, 09:02

Juste un aparté hors NBA: les filles s'en sortent mieux au basket qu'en foot on dirait :langue2: . Hier, très gros match des bleues en 1/4 de finale de l'Euro. Victoire contre la Belgique après prolongation que les françaises ont arrachée grâce à un 3 pts à 10s de la fin de la partie ! Énorme Sandrine Gruda (j'ai toujours aimé cette joueuse) qui sort son meilleur match de sa carrière en EDF : 33 pts (11/15 aux tirs, 10 rebonds).
Elles rencontreront l’Angleterre en demi :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 05 juil. 2019, 09:19

Bravo à elles, on se qualifie pour le tournoi qualificatif olympique (parce qu'il fallait apparemment encore rajouter plus de matchs), et on se donne une chance d'accéder à la finale, on aura le statut de favori face à une équipe anglaise qu'on attendait pas à ce niveau.
Globalement Céline Dumerc a beau n'être plus là on a une belle génération et presque toutes les filles sont dans leur "prime". Notre ligne arrière est certainement la meilleure européenne, Hartley et Johannes vont d'ailleurs jouer dans le même club en wnba cet été. Bref il y'a un beau coup à jouer sur ce tournoi mais également lors des prochains JO.

Malmont
Messages : 3294
Inscription : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Malmont » 05 juil. 2019, 13:33

Tylith a écrit :
05 juil. 2019, 09:19
Bravo à elles, on se qualifie pour le tournoi qualificatif olympique (parce qu'il fallait apparemment encore rajouter plus de matchs), et on se donne une chance d'accéder à la finale, on aura le statut de favori face à une équipe anglaise qu'on attendait pas à ce niveau.
Globalement Céline Dumerc a beau n'être plus là on a une belle génération et presque toutes les filles sont dans leur "prime". Notre ligne arrière est certainement la meilleure européenne, Hartley et Johannes vont d'ailleurs jouer dans le même club en wnba cet été. Bref il y'a un beau coup à jouer sur ce tournoi mais également lors des prochains JO.
:super: Je partage. La seule incertitude pour la suite sera la fin de carrière de Gruda (32-33 ans je crois). En pivot, on risque d'avoir un petit trou...

Le shoot de la prolongation :amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 06 juil. 2019, 08:36

Ca y'est! Kawhi à choisi, et puisqu'il est le free-agent le moins prévisible de tous les temps il a choisi l'équipe dont personne ne parlait depuis quelques jours.

Kawhi Leonard part bien pour Los Angeles mais chez les Clippers!
Et puisqu'un c'est l'époque des tremblement de terre à Los Angeles, il n'arrive pas seul! Les Clippers signent également Paul George!!
Attention tenez vous bien parce que les Clippers ont dit adieu à la reconstruction pour les 5-6 ans à venir :
Clippers :
Paul George arrive seul
OKC :
Récupère Shai Gilgeous-Alexander le meneur d'à peine 20 ans, une des bonnes surprises de la saison dernière chez les rookie, Danilo Gallinari qui se retrouvait sur le poste de Kawhi (et Paul George même si on se doute qu'il va se déplacer poste 4), 4 (!!!) premier tour de draft non protégés, un premier tour protégé et la possibilité d'échangé 2 position de pick.
[Edit : On en sait plus sur les picks c'est donc le 2022, 2024, 2026 des clippers non protégé, le 2021 (non protégé) et le 2023 (protégé) de Miami, et enfin le droit d'échanger les picks entre OKC et les Clippers pour les années 2023 et 2025.]

Autant vous dire que si ça ne fonctionnait pas ce serait une catastrophe cataclysmique, l'équipe serait condamnée à ne pas être performante pendant 10 ans. Mais comme Toronto les Clippers ont fait le grand saut, les raptors malgré l'échec pour le retenir ne le regretteront jamais. Certaines équipes NBA n'ont jamais eu de titre, eux ne feront plus jamais partie de ce club et ça ça vaut largement le fait de ne pas avoir pu profiter plus longtemps de DeRozan.
Los Angeles prend le même pari, 2 grosses superstars derrière un collectif bien huilé et des joueurs qui se défoncent les uns pour les autres, c'est une alchimie intéressante et cela les propulse directement parmis les favoris. Mieux on va enfin commencer une saison régulière à l'ouest sans se dire y'a au max 2 équipes qui peuvent aller en finale NBA. Bref Merci Kawhi d'être unique!

C'est évidemment désastreux pour les 2 qui ne l'ont pas eu puisque tous les gros free agent ont déjà signé ailleurs, il est donc impossible de se retourner.
Pour les raptors j'ai déjà expliqué pourquoi ça valait quand même le coup, il va y'avoir une voir 2 saisons un peu plus compliqué que ce qu'on espérait mais la ville ne fait plus forcément fuir les gros free agent, j'irais jusqu'à dire que le plus gros problème c'est qu'ils ne vont pas être assez mauvais pour se lancer dans une reconstruction et donc faire venir un ou deux très bons jeunes.

Pour les Lakers il va falloir maintenant monter une équipe, il y'a 5 (oui vous ne rêvez pas) joueurs sous contrat seulement. Bref 10 personnes à recruter, et plus que 9 puisque les Lakers ont immédiatement fait signer Danny Green moins d'une heure après l'annonce de Leonard. 30 millions pour 2 ans c'est cher payé et ça va être le problème, ils vont devoir payer tout le monde plus cher que prévu.
Celui a qui ça pourrait le plus profiter c'est Demarcus Cousins, hormis les Spurs absolument personne ne semble vouloir du joueur et pour un prix infiniment inférieur à ce qu'il espérait, les Lakers ont tout du pig... fit idéal monétairement parlant pour lui.
Cependant l'urgence absolu est au poste de meneur, il n'y a simplement personne. Bon on le sait c'est Lebron qui va porter le ballon mais il faut au moins faire semblant d'en recruter un et là il ne reste plus grand monde.
On va voir ce qu'ils vont faire, Green est surpayé et devenu trop irrégulier au shoot mais au moins c'est un défenseur solide en backcourt.
Honnêtement faire signer Leonard aurait bloqué toute chance de construire quelque chose de cohérent là bas, je sais que tous les "spécialistes" pensent que 3 superstars les auraient fait gagner le titre les doigts dans le nez mais s'ils prennent le temps de réfléchir à l'alchimie ça pourrait être plus intéressant que 3 mecs au milieu du désert.

On fini par OKC, j'annonce Westbrook en triple-double encore une fois la saison prochaine ^^, et ils sont en reconstruction. Le monsieur va remplir sa feuille de stat comme un cochon, faire les gros titre s'il parvient à qualifier son équipe en play-off mais ça s'arrêtera là derrière, ce n'est pas assez bon pour aller loin en post saison et il n'est de toute façon pas clutch dans les moments difficiles.

BTaras-5
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par BTaras-5 » 06 juil. 2019, 20:33

Ce reveil ce matin !!! Wahou c’etait magnifique !

Rien qu’imaginer la réaction de lebron, ça m’a fait ma journée !

Kawhi ce génie, j’aurais ete très déçu si il avait rejoint les lakers, ça lui aurait pas ressembler. Et la au contraire récupérer PG contre quasiment rien (de l’ossature actuel, les tdf c’est autre choses) c’est clairement une agfaire en or. Pour moi, les clippers sont les favoris, ils ont l’equipe la plus complete, la plus homogene, et ils ont 2 top joueurs. Puis les extérieurs qui vont se frotter au trio beverley george kawhi en defense, ils vont pas rigoler.

La saison prochaine s’annonce oufissime, je suis trop impatient. Il y a au moins 6/7 equipes facile qui peuvét pretendre au titre, il y a des superteam mais aucune qui semble ultra favori !

Trop hate !

Tylith
Messages : 6687
Inscription : 14 sept. 2005, 17:43

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Tylith » 13 juil. 2019, 06:10

Petit échange Chris Paul Westbrook entre OKC et Houston.
OKC récupère en même temps 2 pick de premier tour et 2 swap.

On continue à accumuler les tours de draft pour le thunder, celui 2024 de Houston pourrait se révéler très haut, je pense qu'ils auront déjà reconstruit un minimum en 2026. Dans l'optique de reconstruire c'est un bon trade, ils n'avaient plus besoin de Westbrook et pour récupérer le contrat absolument catastrophique de Paul ils récupèrent beaucoup à côté (sérieusement qui a pu croire que c'était une bonne idée 160 millions sur 4 ans?).

Pour Houston un tweet à parfaitement résumé ce que je pense du trade :




Donc non je ne pense pas que ça va fonctionner, aucun ne semble très performant sans le ballon, je pense que Westbrook en tant que premier porteur et Harden en second fonctionnerait mieux mais aucune chance que ça arrive la star c'est bien évidemment the beard.
Peut être que par miracle ils arriveront à trouver le bon équilibre mais au vue des profils des 2 joueurs je n'y crois pas une seconde, Paul a un QI basket extrêmement élevé et à su s'adapter, ça ne sera pas le cas de Westbrook et il n'a de toute façon pas le profil pour que ça fonctionne.

fulcanelli
Messages : 958
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par fulcanelli » 15 juil. 2019, 07:25

je pense que Westbrook et Harden, cela peut fonctionner à condition que l'on autorise Houston à jouer avec deux ballons :hehe:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Malmont
Messages : 3294
Inscription : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

[Basket] Coupe du Monde 2019

Message par Malmont » 01 sept. 2019, 15:35

Début du championnat du monde aujourd'hui. les français jouaient l'Allemagne pour ce qui était la première place du groupe (déjà). Super départ avec une énorme défense des bleus 12-0, intensité qu'ils ont gardé malgré un creux au second QT. 36-20 à la mi-temps.
En seconde, les intérieurs Allemands ont été en feu... à 3 pts. Les français déjouant complètement (en particulier De Colo médiocre comme à ses plus vilains jours en edf). Match tendu à la fin mais Evan Fournier tient le score. Au final, victoire 78-74.
Mention spéciale à Mbaye (21 pts, 66% au tirs à 2... Et 3 pts !), et Fournier en attaque, Albicy en défense.
Je suis déjà au taquet avant le match de ce soir :mrgreen:
Dernière modification par Malmont le 04 sept. 2019, 09:22, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Messages : 3294
Inscription : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du Monde 2019

Message par Malmont » 03 sept. 2019, 16:49

2e match contre une faible Jordanie, une formalité pour les bleus.
Sans Batum qui n'a pas décollé du banc, les français ont fait jouer ceux qui n'avaient pas eu beaucoup de temps contre l'Allemagne et ceux-ci se sont montrés sous un meilleur jour, à commencer par De Colo (19 pts, meilleur marqueur). Les Jordaniens n'ont pu tenir que sur le premier quart d'heure avant de prendre l'eau de toute part. Gobert a assuré la marque et le double-double (16 pts-13 rbds). Pas vraiment grand monde est passé au travers, plus de 5 joueurs au delà des 10 pts, adresse supérieure à 60% à 3 pts, c'est intéressant.
Score final 103-64.


La grosse surprise est l'élimination de l'Allemagne suite à sa défaite contre la République Dominicaine ! 8| . Selon l’entraîneur Allemand, le pire match de cette équipe. Du coup la France jouera la finale de ce groupe pour son dernier match contre les Dominicains.

Dans les autres groupes, victoire du Brésil contre la Grèce pour... un lancer-franc raté par les Grecs à la dernière seconde. Encore une histoire de lancer-francs (au pluriel) entre Team USA et la Turquie. Les premiers s'en sortent miraculeusement, la Turquie s'étant sabordée : une première fois, il laisse passer le match en donnant 2 LF à Tatum à 0,1s de la fin mais encore plus invraisemblablement dans la prolongation : 8s à jouer, les turques mènent d'un point et intercepte la balle dans les mains de Turner. Faute instantanée derrière. Après appel à la vidéo (usage dans tous les matchs quasiment, en ne prenant pas plus d'une minute de temps mort :] ), les arbitres sifflent une antisportive ce qui rend la balle aux Turques après les lancers. Le meneur de jeu rate lamentablement ses 2 tirs ! Remise en jeu et nouvelle faute américaine qui renvoie cette fois le 2e arrière sur la ligne. Et là encore, 0/2 ! Fast break des américains pour une grosse faute turque. Il reste 2s à jouer, et Khris Middleton se présente sur la ligne (il était à 0/1 pendant le match). Il convertit avec sans froid ses 2 tentatives. +1 score finale pour les USA !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Messages : 3294
Inscription : 06 sept. 2011, 13:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du Monde 2019

Message par Malmont » 06 sept. 2019, 09:09

Les matchs de la premières phases ont pris fin hier. Une formalité pour les Français tant ils ont étouffé défensivement de bien pâles Dominicains (20% de réussite aux tirs au 1er quart temps). En tout cas, l'EDF a pu bien travailler ses systèmes et ses statistiques offensives ! Autre bonne nouvelle, le banc a fait plus que son job puisqu'ils ont même permis de creuser l'écart et c'est une très bonne nouvelle si chacun joue décontractés. Seul bémol, les joueurs de l'EDF ont suffisamment d'expérience aujourd'hui pour ne pas "péter les plombs" face aux équipes adeptes du trash talking comme hier. Batum, Gobert, Mbaye et Fournier ont été border line contre les Dominicains.


Dans le bilan par équipe, la France est bien positionnée dans de nombreuses statistiques :
- 2e au % de réussite au tirs dont le 2e meilleur ratio à 3 pts (52,6%, une première je pense pour l’EDF, derrière la Serbie (53%))
- 5e nation en passes décisives et interception
- 3e nation au contre
- 2e nation en évaluation (derrière la Serbie qui est l'ogre de cette compétition je pense)
- 7e attaque et 2e défense (derrière l'Espagne)
Par contre, il va falloir hausser le ton au rebond, en particulier Poirier et Lessort, car nous sommes la 26e nation dans ce domaine (sur 32).

Maintenant, on passe dans la seconde phase avec une poule d'un tout autre niveau. Il faudrait battre la Lituanie pour continuer l'aventure sans se mettre trop de pression. Et si on se fait encore dominer au rebond, on est mort. Et dans ce cas, ça va être tendu du slip face à l'Australie qui a fini première de la poule de la mort et qui avait brillamment battu les USA en match de préparation. Réponse demain pour ce "1/8e de final" face à Sabonis, Valanciunas and co.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

franck42
Messages : 5153
Inscription : 14 oct. 2014, 19:08

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par franck42 » 06 sept. 2019, 09:29

Je trouve le format de la compétition extrêmement intéressant, il va y avoir de sacrés matches au second tour, notamment le groupe de la France, et aussi celui USA-Bresil-Grece. Avec seulement 2 matches à jouer à chaque fois, toute défaite peut être éliminatoire (en fonction du PA)

Répondre