Votre position sur Galtier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche

Quel avenir pour Christophe Galtier

Le sondage est terminé depuis le 25 déc. 2016, 10:48

viré pendant la trêve
2
3%
viré en fin de saison
1
2%
Démissionnera pendant la trêve
1
2%
Démissionnera en fin de saison
4
6%
conservé jusqu'à la fin de son contrat
13
21%
Partira en accord avec la direction en fin de saison
41
66%

Nombre total de votes : 62

hcatteau

Votre position sur Galtier

Message par hcatteau » 18 déc. 2016, 10:48

SI cela dérange la Rédac, aucun souci vous pouvez supprimer ce sujet.
Dernière modification par hcatteau le 18 déc. 2016, 12:36, modifié 1 fois.

DM-ASSE

Re: Votre position sur Galtier

Message par DM-ASSE » 18 déc. 2016, 10:53

Je pense qu'il faudrait qu'il parte de lui-même en fin de saison.
Avec tout ce qu'il a fait pour le club, ce serait un manque de respect de le licencier.

green_jipe

Message par green_jipe » 18 déc. 2016, 11:03

Chers amis

à 100% à cette heure avec mon unique vote nous souhaitons le maintien de Galtier
Merci pour votre confiance :diable:

Je vais élaborer ce qui tendrait à être un plébiscite

Basons nous sur les comparaisons
Qui est enviable en France?
Je ne vois que Nice - qui objectivement avec un budget inférieur surperforme et propose le fameux jeu prétendument alléchant. Oublions les 4 matches en moins en été et l'abandon en rase campagne des coupes et soyons beaux joueurs

Qui est hors catégorie
QSG, Monaco et les vilains
Quoique dans cette catégorie seul Monaco fait taire absolument les critiques. Notons avec la rigueur et l'objectivité qui m'honorent que le même Jardim était La Galette de la L1 il y a 2 saisons - un jeu de merde mais des résultats...et constatons que rien n'est rhédibitoire
Pour QSG et les Vilains ils en sont au service (moins que) minimum, mais certes devant nous en proposant le fameux jeu (de temps en temps)

Qui ne m'inspire aucune envie
Les 17 autres. Et donc les 17 autre entraineurs
Gourvennec à Bordeaux - c'est pas le Real
Gourcuff à Rennes - c'est pas le Barça :hehe:
les sardines...sérieusement les sardines si il y a des supporters qui peuvent gueuler que leur club sous performent depuis Deschamps c'est bien eux

Un entraineur qui fait rêver?
Aucun
Je ne connais pas l'homme providentiel.
Peut-être le nantais :] : j'ai lu un poste rigolo sur le jeu de Nantes - attendons un peu mais je n'échange rien contre eux et surtout pas leur avant-centre qui ferait passer Soderlund pour un soulier d'or. (par contre le petit jeune champion U17 je dis pas)

Pour les excuses
C'est toujours (souvent) les mêmes : blessures & fatigue. Et ALORS le fait de les répéter les rendent moins réelles? J'ai lu aussi que l'écrasante majorité des équipes jouant l'Europa League (et surtout depuis juillet) rencontrent des difficultés. Alors je dis banco pour un changement d'entraineur si on choppe Panoramix mais il est vieillissant parait-il...
Il eut été certes désespérant mais intéressant de voir notre championnat si on avait été sorti à la lilloise...Alors là oui le même classement aurait tenu de la sortie de route

Allez les verts
Allez les pro galette
Allez les anti galette
Allez les qui n'ont pas d'idées autre que leur passion verte

arthurr

Message par arthurr » 18 déc. 2016, 11:45

Après chaque défaite, c'est toujours le même rituel, on enfonce un peu plus Galtier ! On peut ne pas/plus être d'accord avec ses choix, mais quel est l'intérêt de le rabaisser sans cesse ?
Certains ont la mémoire très courte ! Il a fait un travail titanesque depuis 7 ans malgré le peu de moyen (stabilité, places européennes, un titre, bonne ambiance dans le groupe ...), n'oubliez pas que sans LUI, l'ASSE n'aurai jamais été là aujourd'hui.
Alors oui, on ne plantera pas 4 buts à chaque match à domicile, oui le jeu proposé n'est pas à la hauteur des espérances de chacun, mais notre équipe traverse une période difficile.

Dans ce championnat extrêmement serré, après 18 matchs, on est à seulement 4 points du 4ème, on a décroché un 1/16eme de finale en europa league. Prenez du recul un peu !

castorp

Message par castorp » 18 déc. 2016, 11:55

green_jipe a écrit :Gourvennec à Bordeaux - c'est pas le Real
Peut-être; mais est-il vraiment pertinent de comparer avec des entraineurs qui viennent d'arriver?
Image

DM-ASSE

Message par DM-ASSE » 18 déc. 2016, 12:02

Sinon pour le remplacer on a un peu vite oublier mais y'a Willy Sagnol :mrgreen:

castorp

Message par castorp » 18 déc. 2016, 12:05

Avec Alain Perrin comme adjoint pour compenser ses faiblesses tactiques, Galtier serait juste parfait, non?
Image

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 » 18 déc. 2016, 12:07

balbo a écrit :J'aurais voté "partira d'un commun accord avec les dirigeants en fin de saison".
+1

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood » 18 déc. 2016, 12:10

le virer après tout ce qu'il a apporté serait une débilité et une ignominie sans nom

Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto » 18 déc. 2016, 12:13

Entre viré et démissionnera c'est un peu pareil, ca se fera en commun accord et en bonne intelligence, je pense !
Sauf, un énorme retournement de situation dans le jeu et au niveau des résultats (Top 5), je pense qu'il y aura un départ !
Perso, j'aurai préféré un départ maintenant (pendant la trêve) et répartir autrement Avec un œil neuf au niveau du coaching et du jeu pour tirer aussi la quintessence d'un effectif actuel qui est pour moi de qualité.
Mais bon, en étant réaliste si départ il y a ça sera en fin de saison ou un peu avant si les résultats sont catastrophiques !

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses » 18 déc. 2016, 12:32

Y a pas la réponse que j'aurais choisie : départ d'un commun accord à l'été 2018. Comme je ne me souviens plus quand se termine son contrat, j'ai voté la dernière.
Image

alexioninho

Message par alexioninho » 18 déc. 2016, 12:34

La Direction a laissé les clés de la maison à Galette dont l'un des plus grands mérites a été de ramener la paix entre les deux Présidents permettant à l'ASSE de connaitre un grande période de stabilité avec des bons résultats

Sur la base de ses bons résultats, Galette a obtenu de plus en plus de pouvoir, étendant ses prérogatives, et limitant par ricochet celle d'autres secteurs du club en développement . jusqu'au dernier mercato d'été. Galette se fatiguant, le système comme tous les systèmes s'est vicié lorsqu'il n'est pas régénéré. Et on ne peux pas reprocher à Galette de ne pas l'avoir fait. Mais il l'a fait autour de lui, et son rôle n'a peut être pas suffisamment évolué car ne prenant pas en compte l'ampleur de sa fatigue mentale du quotidien et des éléments comme la nécessité et l'envie (pour lui) de vraiment s'éloigner du terrain pour prendre une fonction de directeur sportif .... . Mais ça c'était au Président de l'imposer s'ils l'estimait nécessaire, ou tout au moins de lui faire comprendre ...

Le club ayant perdu la main, il n'a pas osé prendre la décision de la séparation qui s'imposait peut être l'année dernière ... La peur sans doute.. Peut on marcher sans Galette ? Est on préparé à rentrer et vivre dans une nouvelle époque ? Avec qui ? Quelle paresse de devoir composer avec une nouvelle tête, de nouvelles demandes ....

Se séparer de Galette c'est un peu comme quitter une femme avec qui on est depuis trop longtemps pour affronter l'inconnue .. Ca fait un peu peur .... Est ce que sans lui les conflits reviendront entre les deux Présidents ? Avec qui entreprendre un nouveau cycle ?

Des questions toujours d'actualité .... La peur du changement .. Syndrome de Stockholm doublé aujourd'hui du syndrome de Manchester (et si rejaillissait le feu de l'ancien volcan ?) ...

Bref je ne crois pas qu'il y aura des décisions au sein du club durant ce mercato ... On attendra "sagement" la fin d'une saison qui annoncera lourde (Mais Manchester aidera à la rendre plus légère au moins encore pendant 2 mois) .. On va juste se rendre l'éventualité d'un nouveau cycle plus difficile ... Pourquoi ?

1) Parce que quand tu tardes à réagir la séparation est en général plus douloureuse. Tu auras créé une fin de saison difficile qui laissera des traces chez les supporters, vraisemblablement dans l'équipe, et peut être chez les dirigeants ... Il sera plus dur de repartir et de panser les plaies.Des joueurs comme la Ruff seront peut être échaudés et auront envie d'un ailleurs ...
2) Parce que des clubs auront évolué depuis la dernière saison et nous serons moins attractifs niveau entraineur et joueurs. Nice jouera la CL. Marseille repartira sur un nouveau projet ambitieux et aura peut être terminé la saison devant nous booster par l'effet Garcia et un recrutement ambitieux en hiver.. Lille peut être aussi . Des clubs qui étaient passés derrières nous, seront de nouveau devant. Le foot c'est comme le vélo. SI tu arrêtes de pédaler, tu tombes. Romeyer devrait comprendre al métaphore.

Pour répondre à la question.

- Le moment idéal aurait été la saison dernière pour ces raisons, et parce qu'il y avait de jeunes et bons entraineurs accessibles et qui correspondait à la culture du club, avec qui le changement aurait été facile (Kombouare. Gourvennec pour des coaches niveau Galtier. Peut être Garcia pour des coaches de niveau supérieur)

- La trêve n'est pas un moment très propice, même si on voit bien que le club est dans une dynamique négative bien que non dramatique (mais faut il en arriver au drame pour prendre une décision ? Une bonne décision n'est elle pas celle qui l'anticipe ?) Aspect traumatique d'un séparation sanction difficile à prendre, et pas de bons coachs français à la fois disponibles et accessibles. Il faudrait aller à l'étranger pour chercher une solution à la nantaise (Gallardo en Argentine par exemple), mais je vois mal nos dirigeants le faire, et Romeyer se résoudre à partager le quotidien avec une piste exotique ....

- Après la trêve ... Le pire moment selon moi pour une telle décision. Il refléterait une dégradation totale des résultats. Une élimination contre Croix en coupe, une humiliation lors du derby à la maison et une raclée à Manchester qui laisserait sans espoir une remontée à la maison .... Pas certain que Galette et le club résiste à la pression grandissante. Scénario cauchemard par excellence qui devrait quand même inciter les dirigeants à faire un bon diagnostic de la situation durant la trêve, bien que de l'extérieur je pense Galette et le groupe suffisamment fort pour ne pas en arriver là ....

On risque donc d'aller vers un départ en fin de saison. L'avantage est de pouvoir préparer la décision et y réfléchir. L'inconvénient se mesurera en terme de temps et d'opportunités perdues. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution tant la fin de saison (si pas d'exploit à Manchester) risque d'être longue et pénible, et pourra laisser des traces, mais je pense que c'est la plus probable .... Quelles options en juin ? Ca dépendra des options disponibles .... Je n'exclut pas une piste interne . Je ne crois pas en Lobello, mais l'idée d'un Battles pourrait germer dans la tête de Romeyer .... Après tout, Galtier n'était il pas au départ lui aussi une piste interne ? Dans les pistes possibles, je n'exclurais pas Carteron. Il connait la maison verte, y est attaché. Il a une certaine expérience tout en étant encore un jeune entraineur en devenir....

Ces pistes rentrent pour moi dans la culture locale du club. Personnellement, j'avoue que j'aimerai bien une option étrangère, même si je doute que le club y soit préparé en interne.

Tudlevert

Message par Tudlevert » 18 déc. 2016, 12:49

l'interet d'un sondage ou la seul fin envisageable est le depart du coach... 8|
moi je souhaite qu'il reste aussi l'annee prochaine

Tofulon

Message par Tofulon » 18 déc. 2016, 12:52

Laureto a écrit :Entre viré et démissionnera c'est un peu pareil, ca se fera en commun accord et en bonne intelligence, je pense !
Sauf, un énorme retournement de situation dans le jeu et au niveau des résultats (Top 5), je pense qu'il y aura un départ !
Perso, j'aurai préféré un départ maintenant (pendant la trêve) et répartir autrement Avec un œil neuf au niveau du coaching et du jeu pour tirer aussi la quintessence d'un effectif actuel qui est pour moi de qualité.
Mais bon, en étant réaliste si départ il y a ça sera en fin de saison ou un peu avant si les résultats sont catastrophiques !

Perso j'attends avec impatience le retour de trêve. Je ne pense pas que ce soit une question de physique, les joueurs sont surtout léssivés mentalement. Les poules de C3 ont été très intenses avec des matches serrés et tous joués à fond pour une 1ère place finale qui a sonné comme un achèvement pour le groupe.
Difficile de se remobiliser après dans l'âpre réalité des matches de L1...
Un point sera certainement fait entre les dirigeants et Galette, un point qui, espérons, permette aux premiers de mettre le doigt sur les faiblesses du second.
Galtier mérite qu'on lui fasse confiance par la patience, alors RDV en mai !
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373713801.png[/img]

Platoche

Message par Platoche » 18 déc. 2016, 12:54

Tudlevert a écrit :l'interet d'un sondage ou la seul fin envisageable est le depart du coach... 8|
Je n'osais pas le dire.... :cote: (et pourtant le titre est bien "votre position sur Galtier")
Image

Les verts toujours....

alexioninho

Message par alexioninho » 18 déc. 2016, 12:55

Platoche a écrit :
Tudlevert a écrit :l'interet d'un sondage ou la seul fin envisageable est le depart du coach... 8|
Je n'osais pas le dire.... :cote: (et pourtant le titre est bien "votre position sur Galtier")
Il y a l'hypothèse conservé jusqu'à la fin de son contrat (encore deux ans non ?)

Vous envisagez peut être l'option contrat à durée indéterminée ? :mrgreen:

Platoche

Message par Platoche » 18 déc. 2016, 12:58

Conservé tout court ? :langue3: (même si au fond de moi je pense que 2017 sera sa dernière année).
Image

Les verts toujours....

Riquet le vert

Message par Riquet le vert » 18 déc. 2016, 13:20

t'aimes le SM toi :malin1:
vert un jour vert toujours

Tudlevert

Message par Tudlevert » 18 déc. 2016, 13:27

Riquet le vert a écrit :
non, j'ai juste une position differente de la majorite...

hcatteau

Message par hcatteau » 18 déc. 2016, 13:40

Tudlevert a écrit :
Riquet le vert a écrit :
non, j'ai juste une position differente de la majorite...
respect :amen:
Tu noteras que Galtier peut rester jusqu'à la fin de son contrat :P
Dernière modification par hcatteau le 18 déc. 2016, 14:57, modifié 1 fois.

Brakhow

Message par Brakhow » 18 déc. 2016, 13:41

Je souhaite clairement un changement lors de la prochaine saison.
On doit relancer un nouveau projet sportif et redistribuer les cartes de l'effectif.

Donner une première expérience à Mickael LANDREAU ( qui à les diplômes, qui cherche et qui est libre )
Dans une moindre mesure miser sur un retour de TIGANA, Ou alors MANCINI qui apparaît dans la liste de l'UNECATEF :hehe: :hehe: :hehe:

http://www.unecatef.fr/index.php/entraineur/libre

paranoid

Message par paranoid » 18 déc. 2016, 13:49

Je suis persuadé qu'il va soit démissionner en fin de saison, soit que ça se fera à l'amiable avec les présidents.

Mais partir en milieu de saison serait catastrophique d'une pour le club, et de deux pour Galtier lui-même qui serait pas bien beau dans son CV s'il veut retrouver un club.

Sinon, la saison dernière aurait pu être sa dernière, à mon avis c'est pas passé loin donc fin 2017 il ne devrait plus être là

Obi-Wan Kenobi

Message par Obi-Wan Kenobi » 18 déc. 2016, 14:19

200 % derriere Galtoche ! pas question qu il parte, en ce qui me concerne

"Vous pouvez sélectionner 1 option" , ben non je ne peux pas voter !
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

green_jipe

Message par green_jipe » 18 déc. 2016, 14:29

castorp a écrit :
green_jipe a écrit :Gourvennec à Bordeaux - c'est pas le Real
Peut-être; mais est-il vraiment pertinent de comparer avec des entraineurs qui viennent d'arriver?

Je me dis que combien parmi ceux qui reclament du changement accepteront une demi saison à la Rennes ou à la Bordeaux
100% galette en cdi!!
A la ferguson ou à la wenger si vous préférez un sans palmarès malgre des moyens analogues au top gun premiere league
Cette fidélité participe de notre singularité et j aime cela etre unique....

Platoche

Message par Platoche » 18 déc. 2016, 14:54

Brakhow a écrit :Je souhaite clairement un changement lors de la prochaine saison.
On doit relancer un nouveau projet sportif et redistribuer les cartes de l'effectif.

Donner une première expérience à Mickael LANDREAU ( qui à les diplômes, qui cherche et qui est libre )
Dans une moindre mesure miser sur un retour de TIGANA, Ou alors MANCINI qui apparaît dans la liste de l'UNECATEF :hehe: :hehe: :hehe:

http://www.unecatef.fr/index.php/entraineur/libre

ça va être sympas les entraînements Ruffier - Landreau (le dernier ne supportant pas la Ruff).
Image

Les verts toujours....

Répondre