Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche, Barre transversale

eric42

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par eric42 » 15 déc. 2016, 13:40

blas jean Marie a écrit :Et maintenant quel sera le plan d'action de SIR Galtier ,il serait temps qu'il prenne conscience que ses préparations d'avant match n'amène à rien ,j'ai bien peur que contre les merlus le groupe ne bougera pas ,ce serait peut être le temps d'intégrer des jeunes du Style ROCHAS ,GHEZHALI ,GABRIEL ,avec le retour de Papy voir Corgnet on aurait du sang neuf . Mais à mon avis ce match va être une nouvelle fois très compliqué en sachant que Casoni ,et Ferry joue déjà leur survie en L1 . A quand le changement ALLEZ LES VERTS
Ce n'est pas à lorient qu'il faut lancer des jeunes . . C'était contre nancy à domicile en coupe en milieu de semaine ...... même là, a part nordin . Je suis pro galtier mais là, il commence à m'enerver .

toujoursverts

Message par toujoursverts » 15 déc. 2016, 13:46

Corgnet 8| non mais c'est une plaisanterie, vous allez vouloir le relancer combien de temps celui là ?

Ca fait 3 ans qu'il se relance sans rien donner ou presque et vous voudriez le remettre dans l'equipe !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Platoche

Message par Platoche » 15 déc. 2016, 13:52

Intégrer des jeunes... cette sempiternelle ritournelle quand une défaite arrive.... Et Nordin ? sur ces derniers matchs, qu'apporte t-il de plus ?

C'est bien beau de vouloir mettre des jeunes, mais actuellement vu comment l'équipe est rincée, je ne crois pas que c'est leur donner confiance de les lancer dans ce contexte....où même les cadres sont moyens...

Tu fais rentrer un jeune quand tu as une équipe forte, solide, avec des cadres en confiance. Là quand c'est un peu tendu je ne crois pas que la solution passe par l'apport des jeunes.

A mon avis, on ressert les rangs pour les 2 matchs restants, et surtout, il faut un grand repos pour tout le monde.
Image

Les verts toujours....

Punky

Message par Punky » 15 déc. 2016, 13:58

Platoche a écrit :Intégrer des jeunes... cette sempiternelle ritournelle quand une défaite arrive.... Et Nordin ? sur ces derniers matchs, qu'apporte t-il de plus ?

C'est bien beau de vouloir mettre des jeunes, mais actuellement vu comment l'équipe est rincée, je ne crois pas que c'est leur donner confiance de les lancer dans ce contexte....où même les cadres sont moyens...

Tu fais rentrer un jeune quand tu as une équipe forte, solide, avec des cadres en confiance. Là quand c'est un peu tendu je ne crois pas que la solution passe par l'apport des jeunes.

A mon avis, on ressert les rangs pour les 2 matchs restants, et surtout, il faut un grand repos pour tout le monde.
Même avis. Surtout que ceux qui réclament l'incorporation de jeunes sont généralement les premiers à les critiquer, notamment s'ils ne donnent pas satisfaction tout de suite. Hier soir sur le terrain, les jeunes étaient déjà bien représentés avec Polomat, Selnaes et Nordin.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Tof

Message par Tof » 15 déc. 2016, 14:13

macrik a écrit :Quant à Pogba, y'avait longtemps qu'il ne s'était pas blessé :rougefaché: Ca commençait à nous manquer. Font ch..., aussi, ces joueurs en carton !!
A leur décharge, en cette période de l'année, les blessures sévissent plus que n'importe quand. La Ruff en est le meilleur exemple...

la buse

Message par la buse » 15 déc. 2016, 14:41

Platoche a écrit :Intégrer des jeunes... cette sempiternelle ritournelle quand une défaite arrive.... Et Nordin ? sur ces derniers matchs, qu'apporte t-il de plus ?

Nordin est le joueur qui s'est le plus bougé hier, comme par hasard c'est lui qui sort, pendant que KMP qui n'a strictement rien fait de bien du match joue 90 minutes.
Pierre-Gabriel n'a pas grand chose à envier à un joueur comme M'Bengué.
Bamba nous aurait je pense pas mal apporté cette saison, son prêt à un club belge anonyme qui l'utilise mal est une connerie sans nom.
Quant à Saint-Maximin, son potentiel saute aux yeux, mais là encore on arrive pas à gérer dès qu'un joueur ne rentre pas dans notre moule bien formaté.

Tout ça c'est n'importe quoi mais l'effet boomerang on est en train de se le prendre dans la tronche.

NomDeStade

Message par NomDeStade » 15 déc. 2016, 14:44

comp88 a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.
Bein RPG n'a pas jouer hier, il peut débuter.

Perso j'espère voir papy 45 minutes.
Oups la boulette :mrgreen: j'ai rien vu du match, je m'étais persuadé qu'il avait en latéral.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

macrik

Message par macrik » 15 déc. 2016, 15:11

la buse a écrit : Nordin est le joueur qui s'est le plus bougé hier, comme par hasard c'est lui qui sort, pendant que KMP qui n'a strictement rien fait de bien du match joue 90 minutes.
Pierre-Gabriel n'a pas grand chose à envier à un joueur comme M'Bengué.
Bamba nous aurait je pense pas mal apporté cette saison, son prêt à un club belge anonyme qui l'utilise mal est une connerie sans nom.
Quant à Saint-Maximin, son potentiel saute aux yeux, mais là encore on arrive pas à gérer dès qu'un joueur ne rentre pas dans notre moule bien formaté.

Tout ça c'est n'importe quoi mais l'effet boomerang on est en train de se le prendre dans la tronche.

Assez d'accord avec tout ça.
Concernant Nordin, on ne doit pas s'attendre à ce qu'il fasse gagner des matches à lui tout seul. En revanche, j'espère que Galtier ne s'arrêtera pas à 2-3 matches moyens de sa part, et continuera de le faire jouer. Car c'est en jouant qu'il progressera (c'est justement ce qui a été râté, et bien râté, avec ASM et Bamba notamment).
Et je suis totalement d'accord avec ta phrase sur le "moule bien formaté". C'est une des plus grosses limites de Galtier, à mon avis. Regardez Malcuit. On n'avait pas ce type d'AD. Il a mis un an à savoir exploiter ses caractéristiques (même si je veux bien croire que Malcuit avait quelques lacunes défensives à gommer). J'ai l'impression que c'est pareil avec DABO. Il s'est pas mal fait fracassé sur ce forum, mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas utilisé comme il faut.
Le problème, c'est que cette année, j'ai l'impression que tous les joueurs régressent. Saivet, Veretout, M'Bengué... à la base, c'est quand même loin d'être des chèvres. Alors à moins qu'ils soient tous dans un creux de leur carrière (ce serait quand même pas de bol pour nous), je crois plutôt qu'ils sont mal utilisés.

Thomi

Message par Thomi » 15 déc. 2016, 15:11

Confirmation par le progrès du forfait de Ruffier pour deux matchs ( au moins )

Benjis

Message par Benjis » 15 déc. 2016, 16:07

Tant qu'on y va pas en jouant en 3-4-3 ça ira. J'ose pas imaginer comme on va serrer les miches (en plus il y aura pas Ruffier) si on change pas de système. Lorient ça joue bien au ballon malgré leur classement, si ils sont derniers c'est en majorité à cause de leur défense qui est totalement à la rue.

merlin

Message par merlin » 15 déc. 2016, 16:12

Benjis a écrit :Tant qu'on y va pas en jouant en 3-4-3 ça ira. J'ose pas imaginer comme on va serrer les miches (en plus il y aura pas Ruffier) si on change pas de système. Lorient ça joue bien au ballon malgré leur classement, si ils sont derniers c'est en majorité à cause de leur défense qui est totalement à la rue.
ça tombe bien pour eux , notre attaque est également à la rue :diable:

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 » 15 déc. 2016, 16:21

merlin a écrit :
Benjis a écrit :Tant qu'on y va pas en jouant en 3-4-3 ça ira. J'ose pas imaginer comme on va serrer les miches (en plus il y aura pas Ruffier) si on change pas de système. Lorient ça joue bien au ballon malgré leur classement, si ils sont derniers c'est en majorité à cause de leur défense qui est totalement à la rue.
Peut-être qu'avec enfin notre attaque type (Hamouma-Beric-Tannane) ça ira mieux... Combien de match a t'on fait avec cette attaque ?

Benjis

Message par Benjis » 15 déc. 2016, 16:22

SuperDom4269 a écrit :
merlin a écrit :
Peut-être qu'avec enfin notre attaque type (Hamouma-Beric-Tannane) ça ira mieux... Combien de match a t'on fait avec cette attaque ?
Très peu mais je pense que c'est Soderlund qui va débuter samedi. Béric reviens de blessure et a été titulaire déjà hier je pense pas qu'il le sera deux fois dans la même semaine.

Gagadesverts

Message par Gagadesverts » 15 déc. 2016, 16:51

-----------La Moul'-----------
Malcuit---Perrin--Lacroix--M'Bengue
Dabo-------Selnaes--------Veretout
Hamouma---Soderlund---Tannane

Arcade

Message par Arcade » 15 déc. 2016, 17:12

toujoursverts a écrit :Corgnet 8| non mais c'est une plaisanterie, vous allez vouloir le relancer combien de temps celui là ?

Ca fait 3 ans qu'il se relance sans rien donner ou presque et vous voudriez le remettre dans l'equipe !

Qu'il se loupe plutôt complètement de A à Z. Moussiloupetout s'est planqué dans le corps du navet thionvillais. C'est pas Capitaine Fracasse, mais Capitaine Foireux ! :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

sam42

Message par sam42 » 15 déc. 2016, 17:26

macrik a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.
RPG s'est blessé le 25/09. Ca fait 2 mois et demi d'absence. Ca va, il a quand même eu le temps de se soigner. ON va pas se mettre à doubler les temps de repos n(déjà qu'ils sont plus longs chez nous), juste par crainte que les mecs rechutent. Si ? :(
Puisque tu connais toutes les durées de blessures et le retour de tous les blessés du championnat, j'aimerai bien que tu fasses le point pour voir l'écart qu'il y a entre nous et les autres. Merci

Riquet le vert

Message par Riquet le vert » 15 déc. 2016, 17:27

notre pauvreté dans le jeu est donc due à la fatigue. Et les purges du début de saison elles sont dues à quoi ?
le problème, c'est pas la fatigue, le manque de fraicheur, les blessés,etc.... c'est qu'il se passe jamais rien dans le jeu, çà joue 20 mn dans un match et je suis gentil et c'est le néant. Va falloir ouvrir les yeux à un moment donné ....
vert un jour vert toujours

PtitLu

Message par PtitLu » 15 déc. 2016, 17:51

Juste, je viens d'apprendre grâce au titre du topic qu'on joue le samedi 8|. On est vachement bien protéger... C'est toujours autant une blague cette programmation.
Image

Benjis

Message par Benjis » 15 déc. 2016, 18:14

On rejoue merctedi tfacon ça change rien.

Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto » 15 déc. 2016, 19:45

Ce match, je le sens pas du tout en plus sur terrain synthétique, et je crains waris et moukandjo ...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen » 15 déc. 2016, 19:55

Laureto a écrit :Ce match, je le sens pas du tout en plus sur terrain synthétique, et je crains waris et moukandjo ...
Grand Rub a écrit :Non. Ils sont passés à la pelouse hybride cet été, comme à GG.
:]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ozzy

Message par ozzy » 15 déc. 2016, 20:05

PtitLu a écrit :Juste, je viens d'apprendre grâce au titre du topic qu'on joue le samedi 8|. On est vachement bien protéger... C'est toujours autant une blague cette programmation.
Et si on avait joué dimanche, tu aurais encre fustigé la programmation de la dernière journée aller prévue le mercredi !

benchaye

Message par benchaye » 15 déc. 2016, 20:29

Moulin
Malcuit - Perrin - Lacroix - M'Bengue
Selnaes - Veretout
Hamouma - Corgnet - Tannane
Roux

Tout ça pour laisser à Corgnet et Roux une dernière occasion de briller sous le maillot vert...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

dan-29

Message par dan-29 » 15 déc. 2016, 20:31

Laureto a écrit :Ce match, je le sens pas du tout en plus sur terrain synthétique, et je crains waris et moukandjo ...
Pareil et notre défense est décimée et vu que notre attaque est mauvaise depuis un moment un nul sera un bon point pour arriver à 29 points à la treve ( si on joue serieux contre nancy)malgré tout ce sera pas trop mal à mi championnat

PtitLu

Message par PtitLu » 15 déc. 2016, 21:19

ozzy a écrit :
PtitLu a écrit :Juste, je viens d'apprendre grâce au titre du topic qu'on joue le samedi 8|. On est vachement bien protéger... C'est toujours autant une blague cette programmation.
Et si on avait joué dimanche, tu aurais encre fustigé la programmation de la dernière journée aller prévue le mercredi !
"encore"

Va me quoter toutes les fois où je râle à ce sujet, je t'en prie ;).

Mais je me retiens par moment, c'est clair. Ça aurait été bien mieux de jouer le dimanche. Je rappelle qu'on se déplace, contre une équipe qui elle était déjà éliminé de la CDL. Par rapport à l'adversaire et notre calendrier de dingue, ce jour de repos en plus à toute son importance.

Vous me parlez de mercredi prochain, qu'est qu'on s'en fou ? Tout le monde aura joué ce week-end, là on part sur un pied d'égalité. Mais cette semaine, non...

Mais comme l'avait dit Galette, il aurait été préférable de mettre le match de CDL en dernier. Mais la logique et la ligue, c'est pas un super mélange...
Image

Répondre