Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche

Punky

Re: Photos Sainté - Monaco (25 ans MF91)

Message par Punky » 30 oct. 2016, 11:23

diego a écrit :
Thomi a écrit :
Dagostino a écrit :
martien a écrit :
Yannou a écrit :C'était pas mal ce soir.
C'était oufissime ouais.

Seul regret : l'absence de ring of fire. Pour le reste, que du bonheur.
C'est clair, c'était juste énorme, comment on peut dire que c'était juste pas mal :happy1:

Kop nord : la meilleure tribune française et de loin.
Du Kop Sud, le "Et c'est le 20 Juillet que tout a commencé" et le "Shalala Oh St Etienne" vraiment très impressionnant. Quelle puissance dégagée par ces deux chants. Alors je n'ose imaginer au milieu du KN le rendu :coeur:
Big up au Magic! Et énorme le craquage à la 94ème. Carrément des fumis en Paret Supérieur !
Avec des gars qui agitaient 2 torches à la fois :hehe:
Le club a été sympa et a passé des consignes à la sécurité j'imagine. :super:
A ce sujet, j'ai l'impression que ça a chauffé un peu entre un stadier et un MF qui craquait un fumi en supérieur (à droite de la tribune).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Rinbo

Message par Rinbo » 30 oct. 2016, 11:27

Au sujet des fumigènes, est-ce que le fait que le club ait donné l'autorisation va permettre d'éviter ou d'amoindrir la sanction de la LFP ?

Gueute

Message par Gueute » 30 oct. 2016, 11:38

rob42350 a écrit :Au sujet des fumigènes, est-ce que le fait que le club ait donné l'autorisation va permettre d'éviter ou d'amoindrir la sanction de la LFP ?
Je ne pense pas....

passionverte

Message par passionverte » 30 oct. 2016, 11:39

Fourina a écrit :
rob42350 a écrit :
passionverte a écrit :
passionverte a écrit :Abonné en Sud, c'est vrai que le craquage était très bon. En revanche surpris de la prise de micro avant le match par les Magics, ....
Juste l'impression que Romeyer clive dans le traitement des supporters, peut être que je me trompe.
J'ai la même impression que toi. Disons qu'on aurait jamais vu Romeyer aller chanter avec les GA à la fin d'un match. Pourtant, les relations entre les Green et le club se sont vraiment améliorées (bâche, sono, plus aucune restrictions concernant les accès spéciaux pour la préparation des tifos)...
Il n'y a qu'à voir la communication du club sur les 25 ans des MF, en disant d'eux qu'ils sont "le 12ème homme de Geoffroy Guichard". Ce n'est nullement une critique envers les Magics que je respecte et apprécie énormément (et encore bravo pour hier soir, c'était magnifique), mais plus envers le club qui ne semble pas se rendre compte qu'une partie de l'identité de GG s'est construite grâce aux GA.
Il y a un passif entre les GA et Romeyer qu'il n'y a pas avec les MF. C'est tout.
Oui enfin il y a pas longtemps on était traité comme les pires des terroristes à l'entrée de la sud. Les fouilles et excès de zèle vis à vis de gosses, vieux jeunes à cette période..... Alors Romeyer gère bien le sportif mais pour moi il est pas au top sur la relation avec les groupes.

ondeverte

Message par ondeverte » 30 oct. 2016, 11:46

EspaceVert a écrit :

Chalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaa

Vraiment énorme
Hate de voir ce que ca va donner lors du derby, ce chant va parfois enflammer le stade entier c'est sur. les Verts qui mene a 15 mn de la fin d'un derby je vous laisse imaginez.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Fourina

Message par Fourina » 30 oct. 2016, 11:48

passionverte a écrit :
Fourina a écrit :
rob42350 a écrit :
passionverte a écrit :
passionverte a écrit :Abonné en Sud, c'est vrai que le craquage était très bon. En revanche surpris de la prise de micro avant le match par les Magics, ....
Juste l'impression que Romeyer clive dans le traitement des supporters, peut être que je me trompe.
J'ai la même impression que toi. Disons qu'on aurait jamais vu Romeyer aller chanter avec les GA à la fin d'un match. Pourtant, les relations entre les Green et le club se sont vraiment améliorées (bâche, sono, plus aucune restrictions concernant les accès spéciaux pour la préparation des tifos)...
Il n'y a qu'à voir la communication du club sur les 25 ans des MF, en disant d'eux qu'ils sont "le 12ème homme de Geoffroy Guichard". Ce n'est nullement une critique envers les Magics que je respecte et apprécie énormément (et encore bravo pour hier soir, c'était magnifique), mais plus envers le club qui ne semble pas se rendre compte qu'une partie de l'identité de GG s'est construite grâce aux GA.
Il y a un passif entre les GA et Romeyer qu'il n'y a pas avec les MF. C'est tout.
Oui enfin il y a pas longtemps on était traité comme les pires des terroristes à l'entrée de la sud. Les fouilles et excès de zèle vis à vis de gosses, vieux jeunes à cette période..... Alors Romeyer gère bien le sportif mais pour moi il est pas au top sur la relation avec les groupes.
C'est bien ce que je dis !

Rinbo

Message par Rinbo » 30 oct. 2016, 11:48

ondeverte a écrit :
EspaceVert a écrit :

Vraiment énorme
Hate de voir ce que ca va donner lors du derby, ce chant va parfois enflammer le stade entier c'est sur. les Verts qui mene a 15 mn de la fin d'un derby je vous laisse imaginez.
Bien d'accord, le rendu était déjà sympa en sud, en nord c'est impressionnant donc j'imagine même pas les deux kops + la HP le faire :super:

ondeverte

Message par ondeverte » 30 oct. 2016, 11:54

rob42350 a écrit :
ondeverte a écrit :
EspaceVert a écrit :

Vraiment énorme
Bien d'accord, le rendu était déjà sympa en sud, en nord c'est impressionnant donc j'imagine même pas les deux kops + la HP le faire :super:
et ce rendu avec tout ces drapeaux c'est la reincarnation du kop d'anfield road des annees 80 !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Tribunehenripoint

Message par Tribunehenripoint » 30 oct. 2016, 12:03

rob42350 a écrit :Au sujet des fumigènes, est-ce que le fait que le club ait donné l'autorisation va permettre d'éviter ou d'amoindrir la sanction de la LFP ?
Le club n'as donné aucune autorisation, il n'y a qu'a voir comment un stadier a essayé d'attraper un des craqueurs en supérieure.

Moufles

Message par Moufles » 30 oct. 2016, 12:33

Je n'ai malheureusement pu voir le match, mais quel bonheur toutes ces vidéos et autres photos d'un KN en fusion et d'un stade au diapason.

Meilleur public de France, voire d'Europe, à n'en point douter :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

epopee76

Message par epopee76 » 30 oct. 2016, 12:34

EspaceVert a écrit :

Vraiment énorme
Il n'y a pas d'autre mot!

Dommage qu'à la télé ,on n'ait pas perçu l'intensité de ce chant.
Faut dire qu'on entend pas à sa juste mesure l'ambiance en général.
Ils ont dû baisser le son.

asse43

Message par asse43 » 30 oct. 2016, 12:44

29/10/16 25 ans Magics Fans : film + "Stéphanois stéphanois hé hé" tout le stade ! :
https://www.youtube.com/watch?v=z3BiCkiHnj0
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

sebi

Message par sebi » 30 oct. 2016, 13:48

epopee76 a écrit :
EspaceVert a écrit :

Vraiment énorme

Le son est systématiquement mauvais à la tv. Soit l'acoustique du stade est mauvaise (!), soit le public Stéphanois n'est pas si chaud que ça (!!), soit la tv fait mal son boulot alors que son objectif devrait être de rendre le produit ligue 1 plus attractif plutôt que de se plaindre de la qualité de tout tout le temps. je vous laisse trouver la bonne réponse. Pour en revenir à la différence de traitement entre les deux groupes ultras elle est incompréhensible vu de l'extérieur. Quand on se souvient du traitement infligé aux greens pour quelques fumis et qu on voit le craquage d'hier ... Je préfère y voir un changement très positif dans l'attitude de la direction qu'autre chose mais ça questionne.
A part ça, un grand bravo aux magics qui ont été largement à la hauteur de leur réputation d'après ce que j'ai vu.

epopee76

Message par epopee76 » 30 oct. 2016, 15:31

seb4282 a écrit :

Le son est systématiquement mauvais à la tv. Soit l'acoustique du stade est mauvaise (!), soit le public Stéphanois n'est pas si chaud que ça (!!), soit la tv fait mal son boulot alors que son objectif devrait être de rendre le produit ligue 1 plus attractif plutôt que de se plaindre de la qualité de tout tout le temps. je vous laisse trouver la bonne réponsequote]

Tout à fait d'accord !
Les chaines ne font pas d'effort de ce côté là.
Et pourtant je trouve que Bein fait plus partager l'ambiance du stade que c+ par exemple.Certains commentateurs savent se taire au bon moment.
Mais pour l'ambiance en général , on n'a pas un retour fidèle de ce qui se passe au stade.

martien

Message par martien » 30 oct. 2016, 15:36

Fourina a écrit :Il y a un passif entre les GA et Romeyer qu'il n'y a pas avec les MF. C'est tout.
C'était quand même très chaud à une époque entre eux. Je me souviens d'un match contre Boulogne que j'avais passé dans le kop nord, vers 2009 je crois, à la fin duquel le noyau MF gueulait "Romeyer en prison". Mais c'est vrai que ça s'est apaisé depuis.

Dans tous les cas, je comprends ceux qui s'étonnent de la différence de traitement, et j'espère que le club saura mettre en avant les GA l'an prochain également. Mais indépendamment de ça, c'est quand même hyper positif en soi, ce que le club a fait hier. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à leur laisser le micro, passer leur clip, etc. C'est bien de mettre les supporters au coeur du projet, en espérant qu'ils le fassent aussi avec les GA.

martien

Message par martien » 30 oct. 2016, 15:45

EspaceVert a écrit :

Vraiment énorme
Très sincèrement, depuis que je vais à GG, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de frissons pour un chant, hors échanges (et encore). Quand toute la tribune s'est mise à sauter après la partie lente, c'était incroyable, les murs du stade ont tremblé et j'en avais la chair de poule. Toute proportion gardée ça m'a fait penser à la manière dont les fans du Besiktas chantent ce même air. On est vraiment dans le très, très lourd.

Dans mon top 3 des chants les plus frissonnants, je me demande si je ne dois pas mettre aussi le nouveau chant des 25 ans. L'effet était un peu moindre que le "shalalalala", mais c'était quand même énorme. Si je dois remonter plus loin il y a aussi le Manu Chao qui était terrible vers l'époque de la remontée. Mais je pense qu'aucun n'égale le premier cité en terme de puissance pure.

Yannou

Message par Yannou » 30 oct. 2016, 16:12

C'était quand même très chaud à une époque entre eux. Je me souviens d'un match contre Boulogne que j'avais passé dans le kop nord, vers 2009 je crois, à la fin duquel le noyau MF gueulait "Romeyer en prison".
Oui avec envahissement de terrain à la fin du match, ou ça avait été bien chaud.( on avait perdu).

Image

Image

Image

Après, pour l'ambiance, je suis peut-être un vieux con, mais je trouve qu'en sud les gens sont beaucoup beaucoup beaucoup trop passifs.

Maintenant, y'a la Sono, les tambours, des mecs debout qui invectivent la foule, et 90% des gens ont l'air d'en avoir mais riiiiiiiiiiiien à branler. C'est ahurissant. Y'a tout et ça prend pas. Pourtant le registre de chants est le même qu'en Nord ( à quelque chose près , bien sûr, chaque groupe ayant ses propres chants perso).
Depuis la rénovation j'ai l'impression que les derniers motivés sont partis en Nord, et les 2 années de répression qui ont suivie en Sud , ont terminé de tué le feu sacré.
Et je constate ça , peu importe ou je me poste. Tout en haut c 'est mort, tout en bas au premier rang comme hier c'est guère mieux, en plein milieu c'est pareil. A part le noyau noyau, le reste s'en bas les couilles un truc de ouf. je suis trop trop souvent le seul à chanter autour de pleins de gens qui sont très mous/amorphes.
Mais bon, ça ne peut que s'arranger, mais on a clairement perdu depuis la rénov.
On a désormais et comme avant certes, un Kop Nord qui fait le taff , mais derrière...
Et cette apathie touche toutes les générations de personnes.
Ils sont comme devant leur Télé et basta.

martien

Message par martien » 30 oct. 2016, 16:22

Certes Yannou, mais honnêtement, la Sud a toujours été une tribune composée d'un noyau actif et d'une majorité de gens assez passifs, non ? Une tribune qui peut s'enflammer, mais de manière irrégulière et sporadique. Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir deux kops, et que le KS est un très bon second kop français. Maintenant, si on espère qu'il soit comme le kop nord ou même qu'il s'en approche significativement, on risque d'être déçu, et j'espère que mes amis de la sud (que je respecte énormément) ne s'en vexeront pas.
Dernière modification par martien le 30 oct. 2016, 16:34, modifié 1 fois.

Yannou

Message par Yannou » 30 oct. 2016, 16:30

Ah mais honnêtement je suis d'accord pour dire objectivement que le Kop nord est au dessus depuis toujours.

Là , n'est pas le soucis.

Mais étant abonné dans la tribune depuis 15 ans maintenant, je peux te garantir que les gens sont beaucoup plus apathiques maintenant qu'avant la rénovation.

Maintenant, on a personne qui chante en dehors du noyau et ceci dès la 2 eme minute.
Je suis désolé, mais quand tu es tout seul ( allez avec 1 mec 2 rangs derrière toi à ta gauche, et un autre placé pas trop loin qui chante en pleins milieu du Kop, juste devant le Capo , c'est qu'il y'a un gros soucis de manque de motivation et même de comportement.

Avant pour et on va dire que pour l'hygiène, ça tenait 15 min avant de retomber un peu.

Là, c'est apathique dès le début, et tout le monde a l'air de s'en foutre. ( à part les GA, évidemment).

Et je remarque exactement la même chose dans les comportements spontanée , de pousser, de gueuler, siffler.

Maintenant ta l'impression "qu'on regarde" et puis basta.

martien

Message par martien » 30 oct. 2016, 16:37

Cela dit de l'extérieur on a quand même bien entendu la Sud par moments.

Mais je comprends ton ressenti. Peut-être que l'agrandissement de la tribune a marginalisé davantage les actifs. Du coup, il faudrait que tous les motivés se joignent au noyau pour agrandir ce dernier le plus possible.

Yannou

Message par Yannou » 30 oct. 2016, 16:47

Oui c'est tout à fais possible.

Rénovation = + Grand Kop Nord = plus de motivés qui vont donc dans ce Kop ci ( je me suis moi même tâté).

Répression pendant 2 ans = pas de sono, pas de drapeau , pas de tambours = regarder un match comme à la TV= mauvaise habitude.

Il faut donc que les motivés se réunissent juste au dessus du noyau pour que les chants prennent mieux.
( ça déja été dit au micro et écrit dans les garagnas de la sud du reste).

Et puis je ne suis pas persuadé que la nouvelle acoustique du stade mette en valeur les noyaux comme avant.
On a gagné dans l'ensemble en puissance, mais relativement perdu en bas.

Bref , si vous avez envie encore un peu d'envie , et que vous allez dans le Kop Sud, viendez au milieu !

passionverte

Message par passionverte » 30 oct. 2016, 17:15

Abonné depuis quelques années en Sud. Moi je trouve que l'armée d'ados pré pubère qui vient plus pour dire moi je suis un vrai devient catastrophique. Depuis toutes ces années je chante comme un fou mais de plus en plus je vois des plus jeunes qui me regardent comme une bête de foire. Génération Smartphones. Hier quand tu vois tout ceux qui se retournent à la première demande du gars des Magicd pour la grecque sans attendre que le capo Green le demande.....cela résume tout. Je suis en Sud par choix et c'est ce qui manque pour moi.
Quand à l'ambiance la Nord est supérieure c'est certain. Mais pour avoir des cousins abonnés en Nord ils trouvent aussi que parfois c'est poussif depuis la rénovation et sur certains matchs que ça ronronne. Alors du coup quand cela repart comme hier c'est génial, grand, ....plein de qualificatifs. Mais pour venir dans ce stade ( le plus impressionnant de France), il y a quelques années en arrière le feu c'était tous les quinze jours à Sainté. Et c'est ça qui doit revenir.

martien

Message par martien » 30 oct. 2016, 17:28

passionverte a écrit :Mais pour venir dans ce stade ( le plus impressionnant de France), il y a quelques années en arrière le feu c'était tous les quinze jours à Sainté. Et c'est ça qui doit revenir.
Ce n'est pas vrai non plus, ça. Il y avait toujours des moments moins bons, même si globalement on a eu notre apogée fin 90 - début 2000. J'ai commencé à aller régulièrement au stade il y a une grosse décennie, et je n'ai jamais connu "le feu tous les quinze jours". Il y a toujours eu de gros pics à certains matchs, et des coups de mous à d'autres.

Avec la rénovation, je dirais même qu'on a gagné objectivement en puissance, pour avoir pu comparer depuis l'extérieur. Par contre de l'intérieur du kop on ne s'en rend pas compte et on on a même l'impression inverse, ce qui est dû selon moi à la dispersion plus importante des actifs dans le kop (on voit très bien depuis la HP qu'il y a au total plus de gens qui chantent qu'avant l'agrandissement, mais c'est moins compact de l'intérieur).

De toute façon, on a beau être un très bon public, on reste en France, pas en Turquie ou en Argentine. L'ambiance dépendra toujours un peu du contexte, du spectacle sur le terrain, etc. Il n'y aura jamais 10000 ultras acharnés dans chaque kop. Surtout avec l'évolution des mentalités et des habitudes (être tout le temps sur son smartphone, etc) dans la société en général, il faut l'admettre.

Fourina

Message par Fourina » 30 oct. 2016, 17:36

martien a écrit :
Fourina a écrit :Il y a un passif entre les GA et Romeyer qu'il n'y a pas avec les MF. C'est tout.
C'était quand même très chaud à une époque entre eux. Je me souviens d'un match contre Boulogne que j'avais passé dans le kop nord, vers 2009 je crois, à la fin duquel le noyau MF gueulait "Romeyer en prison". Mais c'est vrai que ça s'est apaisé depuis.

Dans tous les cas, je comprends ceux qui s'étonnent de la différence de traitement, et j'espère que le club saura mettre en avant les GA l'an prochain également. Mais indépendamment de ça, c'est quand même hyper positif en soi, ce que le club a fait hier. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à leur laisser le micro, passer leur clip, etc. C'est bien de mettre les supporters au coeur du projet, en espérant qu'ils le fassent aussi avec les GA.
Ah c'est pas faux ! j'avais oublié cette histoire

Fourina

Message par Fourina » 30 oct. 2016, 17:43

De visu, la Sud n'a pas perdu, et m'étonne même sur certains chants (on est presque sur l'équivalent de l'ancienne partie debout qui chante, en tout cas qui tape dans les mains, pendant de cours instants). Mais comme vous dites, la tribune a pu perdre quelques éléments chantant qui sont partis en nord avec l'arrivée d'abonnements en masse, et l'acoustique a fait mal. Allez en latérales, et vous verrez que les deux kops n'ont pas perdu. Mais quand on est dedans effectivement c'est beaucoup moins fort qu'auparavant. Et c'est dommage.

Répondre