Synthèse Jélnivo période 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Poteau droit, Poteau gauche, Ligne de but, Barre transversale

la buse
Messages : 14583
Enregistré le : 01 août 2005, 15:33

Synthèse Jélnivo période 2

Messagepar la buse » 08 oct. 2016, 18:00

7 matchs se sont déroulés durant cette deuxième période de la saison, à savoir 4 matchs de championnat et 3 matchs de coupe d’Europe.

Classement décroissant des performances de l’équipe :


Nantes / ASSE (0-0) : 7,23
Lyon / ASSE (2-0) : 5,77
ASSE / Anderlecht (1-1) : 5,67
ASSE / Lille (3-1) : 5,57
Paris SG / ASSE (1-1) : 5,50
Mayence / ASSE (1-1) : 5,34
ASSE / Bastia (1-0) : 5,31

Encore plus que pour la première période, un match ce détache nettement et de façon assez logique au vu des circonstances, à savoir le point obtenu héroïquement à Nantes.
Les potonautes ont ensuite voulu souligner l’excellente performance collective de l’équipe pourtant amoindrie et fatiguée, lors du derby, plaçant en deuxième place la seule défaite de la période.
Les autres matchs sont difficiles à départager mais tous au dessus de la moyenne, preuve d’une grande régularité de performance qui n’avait pas été perçue lors de la première période.

Joueurs les plus notés :

7 notes : Véretout
6 notes :
5 notes : Ruffier, Monnet-Paquet, Lacroix, Malcuit, Selnaes, Dabo, Pajot, Tannane.
4 notes : Roux, Béric, Hamouma.
3 notes : Perrin, Soderlund, Théophile-Catherine.
2 notes : Pierre-Gabriel, Nordin, Moulin, Lemoine, Pogba, Saivet.
1 note : Clément, M’Bengué, Karamoko.

Soit un total de 24 joueurs notés (contre 21 en période 1)

L’équipe type serait ainsi la suivante, en 3/4/3 :

Ruffier
Dabo/Lacroix/Selnaes
Malcuit/Pajot/Véretout/Monnet-Paquet
Roux/Béric/Tannane


Moyenne et commentaires par joueurs (3 notes minimum) :

Ruffier 7,29
Il est ici clairement au dessus du lot, carrément sur un nuage. Il obtient la note exceptionnel de 9,5 pour sa performance à Nantes. Répondant présent dans une situation difficile, il apparaît encore plus dans le coup qu’il a pu souffler grâce à sa suspension lors des premiers matchs de poule européenne.

Monnet-Paquet 6,48
Lui aussi a su se rendre utile et indispensable lorsque la plupart de ses partenaires se sont retrouvés à l’infirmerie. Repositionné en latéral, il a tout donné montrant aussi de belles capacités d’adaptation. On peut presque parler de révélation.

Lacroix 6,27
C’est peut-être lui la très bonne pioche du mercato. Avec 4 notes sur 5 au dessus de 6, il apparaît déjà comme une valeur sûre, d’autant qu’il fut pendant plusieurs matchs l’unique défenseur de métier valide et ce alors qu’il vient juste d’arriver.

Perrin 6,26
Après un début de saison très difficile, il a très logiquement retrouvé un très bon niveau avant sa blessure qu’il faut espérer peu conséquente.

Malcuit 5,95
Après ses très bonnes premières apparitions, il confirme sur la durée, certes de façon moins flamboyante et avec quelques déchets. Surtout, l’enchaînement des matchs ne semble pas endiguer son activité débordante.

Selnaes 5,85
Confirmation là aussi. Il est déjà un cadre indiscutable, l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison. Il a aussi su dépanner avec honneur en défense centrale.

Véretout 5,71
Seul titulaire sur l’ensemble des matchs de la période, il a été mis à contribution et à répondu présent physiquement. Solide, il monte aussi en puissance avec 3 notes supérieures à 6 sur les 4 derniers matchs. A lui de se montrer décisif lorsqu’il pourra évoluer dans une position plus offensive.

Roux 5,63
En net progrès, il commence à devenir décisif après un début de saison médiocre. Son but de renard contre Anderlecht vaut de l’or.

Béric 5,55
S’il a fait preuve d’une grande efficacité et d’un talent indéniable, il reste encore fragile et inconstant. On sent quand même un joueur au potentiel supérieur à la moyenne comme l’attestent ses deux buts en fin de match à Paris et à Mayence.

Soderlund 5,51
Quelques belles entrées en cours de match lui valent d’être classé, notamment à Mayence où il est décisif.

Dabo 5,48
Comme Selnaes il a dépanné derrière sans rechigner. Pas encore suffisamment en jambes, il a montré une vraie force de caractère, notamment à Nantes et à Lyon.

Pajot 5,46
L’enchaînement des matchs semble lui être profitable. Il réalise un très gros derby. Il méritait même de marquer au moins un but. Sa pente est en tout cas nettement ascendante.

Hamouma 5,32
Décisif contre Bastia certes, mais c’est un peu tout. Il reste, comme la saison dernière, trop fragile pour arriver à peser durablement sur les matchs. Seul un rôle de joker lui convient en ce moment.

Théophile-Catherine 5,21
Du mieux avant sa blessure, il vit tout de même une période difficile et n’a pour l’instant pas du tout le même impact que les saisons précédentes.

Tannane 4,57
Seul à ne pas avoir la moyenne, il inquiète pas mal. Beaucoup le trouvent brouillon, inefficace et voulant trop en faire. Peut-être manque-t-il d’expérience. En tout cas il est loin de confirmer son potentiel espéré.

Les autres :
Il convient de citer Pierre Gabriel, époustouflant à Nantes (8,) et Nordin très inspiré contre Lille (6). Autre joueur issu du CDF, Moulin a répondu présent. Karamoko a par contre été un peu plus en difficulté contre Anderlecht (4,67).
Clément a aussi donné satisfaction pour son retour.
Lemoine, Saivet et Pogba semblaient marquer le pas avant leurs blessures.

Retourner vers « ASSE - Communauté verte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bastien03, bauhausfc01, epopee76, Framasse, Google [Bot], pascal425, Pilou, Tylith, Yvanmamamia et 107 invités