20 novembre 1972 : Naissance de Jérôme Alonzo  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Planté : "Rémy, un peu comme Dimitri"

Ancien portier stéphanois et actuel entraîneur des gardiens à Chambly (National 1), Vincent Planté a répondu au débotté à quelques questions sur son ex-coéquipier Rémy Cabella.

Certains potonautes l'ont oublié mas tu as joué avec la dernière recrue stéphanoise du mercato estival.

J'ai joué en effet avec Rémy en Ligue 1 à Arles-Avignon lors de la saison 2010-2011. Il avait vingt ans à l'époque. Il sortait du centre de formation de Montpellier et faisait partie de l'équipe qui avait remporté la Coupe Gambardella en 2009. A Arles-Avignon, il s'est blessé en début de saison à la cuisse et malheureusement il n'a pas trop eu sa chance avant la trêve hivernale. Ensuite il a quand même eu du temps de jeu, il a même été titularisé quelques fois  et nous avait mis deux ou trois buts.

 

Même s'il sait planter (pas toi Vincent), Rémy a d'autres qualités de joueur !

(Rires) Bien sûr ! Comme tout le monde j'avais remarqué ses qualités de dribbleur et de passeur. Rémy est quelqu'un qui peut apporter beaucoup à l'attaquant sur la dernière passe, il l'a encore démontré la saison dernière à l'OM. C'est un joueur très intéressant pour créer des décalages, un peu comme Dimitri Payet en sélection. Les deux joueurs se sont d'ailleurs côtoyés en équipe de France avant de se retrouver à l'OM. Rémy aime jouer derrière l'attaquant mais il est également à l'aise quand il est excentré. A Arles Avignon il jouait plutôt sur un côté, tantôt à gauche, tantôt à droite.

 

Humainement, tu gardes quels souvenirs de Rémy ?

Rémy est un bon mec. J'ai gardé le souvenir de quelqu'un de très simple, qui ne se prend pas la tête. Personnellement je le trouvais très sympathique. Il était jovial et apprécié dans le vestiaire. Rémy était ouvert à toute discussion, il parlait avec tout le monde. C'était un jeune joueur pro qui ne se la racontait pas, il était beaucoup dans l'apprentissage. Il allait souvent voir les anciens pour leur demander comment faire pour progresser encore et encore. Même si on a vécu une saison sportivement difficile ponctuée d'une relégation, Rémy a pu découvrir la L1 et acquérir de l'expérience. La saison d'après, il était champion avec Montpellier !

 

Rémy est une bonne pioche pour les Verts ?

Je pense que Rémy peut être une bonne pioche pour Sainté. C'est un joueur qui a du ballon. Il rejoint un club déjà bien fourni en milieux offensifs mais je pense que ses qualités vont plaire au nouveau coach stéphanois. Même si je ne connais pas suffisamment Oscar Garcia pour savoir comment il compte utiliser Rémy, j'ai un peu vu les Verts jouer cette saison. Rémy est un joueur vif et technique qui semble s'inscrire dans le nouveau style de jeu prôné à Sainté. Rémy reste sur des expériences contrastées à Newcastle et à Marseille. Il découvre un nouveau club, un nouveau coach. Il change de Garcia ! il va devoir s'adapter mais je ne me fais pas trop de souci pour lui.  

 

L'OM a prêté Cabella une saison et sans option d'achat. Ce statut contractuel peut-il influer sur l'apport du joueur ?

Le fait que Rémy soit juste prêté sans option d'achat n'aura pas d'incidence sur son rendement. Aujourd'hui, que tu sois en prêt ou que t'aies un contrat de cinq ans, ça ne veut plus rien dire ! Rémy sait que quoiqu'il arrive, il a besoin de temps de jeu pour retrouver un très bon niveau. Saint-Etienne lui donne cette opportunité-là, il se donnera à fond comme il l'avait fait quand Montpellier l'avait prêté à Arles-Avignon. Rémy n'est pas un joueur qui va tricher, il va donner le meilleur de lui-même pour le club comme pour lui.

 

Merci à Vincent pour sa disponibilité

par aloisio, le 01/09/2017


A venir

24/11/2017 20:45

ASSE - Strasbourg



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com