26 juillet 1995 : Bordeaux 2-0 ASSE   8°/11°
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Ephéméride du 17 Février

Sélectionnez la date de l'éphéméride à consulter:

17 février 2002 : ASSE 1-2 Beauvais

Beauvais, un nom qui ne fait pas trembler grand monde en général... sauf du côté de Saint-Étienne !

La feuille de match
Dimanche 17 février 2002 - Championnat de France de D2, Stade Geoffroy-Guichard
29e journée: ASSE 1-2 Beauvais
Spectateurs: 14.100 - Arbitre : M.Bonnin

Buteurs: Bangoura (57e) pour l'ASSE. Girard (27e sp) et Sanz (75e) pour Beauvais

ASSE: Casagrande - Carteron, Diawara, Oliveira, Olesen - Guillou, Sablé (Carmignani 77e), Esposito (Hellebuyck 57e) - Bangoura (Kuzba 74e), Mendy, Di Rocco. Entraineur: Frédéric Antonetti
Beauvais: Lopez - Zèbre, Moulin, Sanz, Demont, Pardeilhan - Oliseh, De Freitas, Girard - Bottelin (Savine 62e), Guei (Lempereur 62e puis Rodrigues 84e). Entraineur: Jacky Bonnevay



Les faits du match
Sans être vraiment fringants, les Verts, coachés depuis novembre par Fredéric Antonetti, ont décroché des points importants pendant l'hiver, et se retrouvent à une petite dizaine de longueurs du maintien en D2 avant de recevoir Beauvais, superbe et étonnant co-leader du championnat.
Pour ce match entre équipes surprises (l'une bonne, l'autre mauvaise), Fousseni Diawara, de retour de la CAN, est titularisé dans l'axe de la défense, reléguant Giovanni Bia sur le banc. Et le tout jeune Pathé Bangoura, 17 ans, débute dans les rangs professionnels aux côtés de Mendy et Di Rocco.



Un kop Sud en fusion pour les 10 ans des Green Angels


Comme souvent en cette saison 2001-02, l'ASSE manque de réussite et craque rapidement. Sur leur première incursion dans la surface de Casagrande, les Beauvaisiens obtiennent un penalty, transformé par Girard (0-1, 27e).
Les coéquipiers de Julien Sablé (photo), invaincus à Geoffroy-Guichard depuis novembre, ne baissent pas les bras, honorant ainsi les Green Angels, qui fêtent ce jour-là leurs dix ans d'existence. Mais c'est devant le Kop Nord que va se dérouler le chef-d'oeuvre de la partie: un missile de vingt mètres pleine lucarne signé Bangoura (1-1, 57e) !



Attention, fusée en vue !


Hélas, une énorme erreur de marquage sur un corner laisse Sanz crucifier Casagrande à un quart d'heure du terme, avec le concours involontaire d'Eduardo Oliveira (1-2, 75e). Les Verts auront commis deux fautes défensives, payées cash. Un dernier coup-franc d'Hellebuyck s'écrase sur la barre et Beauvais, avec toute la chance des équipes bien classées, repart du Forez avec trois points.

Dans les vestiaires, le président Bompard clame que certains joueurs sont "gavés" et l'ASSE, malgré un bon match, s'offre une nouvelle mini-crise.



Le Saviez-vous ?
- En football, tout va très vite. Leader après 29 journées, l'AS Beauvais finira 7e et manquera l'accession en D1. Depuis, le club a chuté jusqu'en CFA...

- Les Verts, quant à eux, termineront la saison à une anonyme 13e place, à "seulement" 11 points de Beauvais.

- Avec un but dès son premier match, on aurait pu penser que Pathé Bangoura serait un grand espoir mais son second et dernier but en vert aura lieu quelques semaines plus tard contre Nancy. Il quittera le club en 2004 pour Valence et fera ensuite carrière en Azerbaïdjan.

- Le jeune Simon Carmignani, 20 ans, entre en jeu à la 77e minute. Ce milieu de terrain formé au club ne jouera que 8 bouts de match en 2 ans avant de poursuivre sa carrière en National puis en Belgique.

- Dans cette équipe de Beauvais, qui l'avait tranquillement emporté 3-0 au match aller, on trouve Egutu Oliseh, milieu défensif élu meilleur joueur de D2 en fin de saison et Yohan Demont, futur pilier d'Ajaccio et de Lens.

par Dissident, le 17/02/2017

Ephéméride du 17 Février


A venir

26/07/2017 19:00

ASSE - Montpellier (amical)



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com