28 avril 2001 : ASSE 1-1 Lens  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

CFA : ASSE 2 Balma 0

Sans être particulièrement brillante, la réserve stéphanoise a décroché une nouvelle victoire, face à la lanterne rouge Balma (2-0).

La feuille de match

CFA, groupe C, 7ème journée : ASSE bat Balma : 2-0.

Buts : Barthe (24’) et N’Dani csc (90’)

 

-----------------------------Moulin---------------------------

--Badel------------Yahia--------Barthe----------Kamara—

------------------Losilla-------------Sarr---------------------

-----------------------------Houri-----------------------------

---El Zhar--------------Ech Chergui-------------Vincent---

 

Remplacements : Orinel à la place d’El Zhar (66’) et Benalouane à la place de Badel (82’)

Remplaçants non-utilisés : Maras, Liogier, Dumas

par Dissident, le 20/09/2005

Une première pour Barthe

Il y a deux semaines, la chaleur avait écrasé la rencontre ASSE-Rodez (1-0). Cette fois-çi, le thermomètre avait bien de la peine à afficher deux chiffres, et une frappe hors-cadre de Vincent (8’) était la première occasion pour le public de se réchauffer. Un peu.

     Le match était décidemment fermé, et c’est un coup-de-pied arrêté qui allait, comme souvent, le débrider. Houri expédiait une merveille de corner coupé de la tête, au premier poteau, par Alexandre Barthe, qui fêtait ainsi son premier but à ce niveau (1-0, 24’).

     Balma, lanterne rouge du groupe, tentait de réagir, basant son jeu sur de longs ballons aériens, rappelant que la Haute-Garonne est avant tout une terre de rugby. Mais cette tactique surprenante ne fût pas loin d’être payante, Jessy Moulin voyant avec bonheur deux frappes passer hors de son cadre (34’, 45’). Entre temps, Anthony Losilla avait réussi un splendide slalom ponctué par une frappe sèche déviée en corner par le portier des visiteurs (42’).

par Dissident, le 20/09/2005

Balmalchanceux

Au retour des vestiaires, Vincent et El Zhar échangeaient leurs postes, ce dernier passant donc côté gauche. Les Stéphanois jouaient bas, misant tout sur des contres qu’ils étaient hélas trop peu précis pour mener au bout. Au contraire, Balma se créait immédiatement deux belles occasions, parfaitement anihilées par Moulin (47’, 54’).

     El Zhar, plutôt transparent, cédait sa place au gaucher Orinel (66’), et l’ASSE retrouvait enfin quelques couleurs. Le nouvel entrant déposait un centre sur le pied gauche d’Ech Chergui, qui manquait sa reprise (75’), et Houri enroulait une frappe juste à côté (77’).

     Les dernières minutes allaient s’avérer complètement folles. Les joueurs de Balma profitaient d’une baisse de régime des Verts pour aller camper dans la moitié de terrain stéphanoise. Ils auraient pu bénéficier d’un penalty sur une action très litigieuse (88’) avant d’inscrire un but…refusé pour hors-jeu (89’). Et dans le temps additionnel, c’est Ech Chergui qui s’en allait s’offrir un face-à-face avec le gardien adverse…Sa frappe était repoussée par le portier sur…N’Dani, qui, revenu en sprintant, poussait le ballon dans ses propres filets malgré un tackle désepéré (2-0, 90’).

     Un but-gag venant conclure une après-midi où les Stéphanois, solides défensivement à l’image de Barthe et de Moulin, auront manqué de poids devant malgré l’activité de Vincent. Ils sont désormais 7ème, à deux petits points du leader Nantes.   

par Dissident, le 20/09/2005

Les joueurs

MOULIN : Il est pour beaucoup dans ce troisième succès de la saison de l’équipe-réserve. A l’aise dans les duels aériens, il est également prompt à se coucher, et remporta ainsi plusieurs duels.

 

BADEL : Averti tôt dans la partie, il parvînt cependant à faire la loi dans son couloir droit. Remplacé en fin de match par BENALOUANE.

 

YAHIA : Impérial dans les luttes aériennes, il fût plus en danger lorsque Balma se décida à jouer au sol. Quelques relances imprécises viennent s’ajouter à ce bilan plutôt mitigé.

 

BARTHE : Il confirme semaine après semaine qu’il est l’un des grands espoirs du club. Il a marqué aujourd’hui son premier but en CFA, petite cerise sur un bon gâteau de travail défensif.

 

KAMARA : Un match dans la lignée de son début de saison. Plutôt timide. Il a besoin de temps, c’est une évidence, pour retrouver le rythme après sa grave blessure de la saison passée.

 

LOSILLA : Gros travail de récupération, et quelques jolies inspirations offensives, comme ce slalom de la 42ème minute. Il a toutefois manqué de spontanéité sur certaines situations de contre.

 

SARR : Il est irrégulier dans ses performances depuis la reprise, et aujourd’hui, c’était plutôt un jour sans. Pas mal de contrôles approximatifs.

 

HOURI : Positionné en véritable meneur de jeu, il rayonne sur le milieu de terrain par ses dribbles et son toucher de balle. Mais il aura sans doute manqué aujourdhui d’un pivot offensif pour pouvoir optimiser son jeu.

 

EL ZHAR : Titulaire en l’absence de Gomis, il n’aura pas vraiment brillé. Remplacé par ORINEL, qui apporta toute sa technique et sa vivacité dans la dernière demi-heure.

 

VINCENT : Il fût l’attaquant le plus remuant et efficace, multipliant appels de balle et débordements sur l’aile gauche en première mi-temps, sur l’aile droite en seconde. Il semble franchir actuellement un palier.

 

ECH CHERGUI : Le trio offensif du jour avait besoin d’espaces pour s’exprimer, et Ech Chergui se sacrifia souvent pour tenter de fixer la défense centrale. Il fût du coup peu en vue.

 

par Dissident, le 20/09/2005


A venir

29/04/2017 20:00

Guingamp - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com