23 juin 1987 : Naissance de Mathias Degache  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Ephéméride du 25 Mai

Sélectionnez la date de l'éphéméride à consulter:

25 mai 1979 : Bordeaux 2-1 ASSE

Quoi de plus frustrant et énervant qu'un match qui vous tend les bras et que vous perdez en même temps que vous dites adieu au titre de champion ?

La feuille de match
Vendredi 25 mai 1979 - Championnat de France de D1 - Parc Lescure
36e journée: Bordeaux 2-1 ASSE 
Spectateurs: 15.214 - Arbitre: M. Verbeke

Buteurs : Redon (53e) et Rohr (62e) pour Bordeaux, Larios (45e) pour l'ASSE

Bordeaux: Delachet - Rohr, Lalanne (Goubet 72e), Ferri, Domergue - Giresse, Camus, Van Straelen, Redon - Tota (Di Caro 73e), Vukotic. Entraîneur: Luis Carniglia
ASSE : Curkovic - Janvion, Piazza, Lopez, Farison - Larios, Santini, Elie - Rocheteau, Lacombe (Sarramagna 79e), Zimako. Entraîneur: Robert Herbin



Les faits du match
Une semaine après avoir atomisé Nice dans le Chaudron (5-1), les Verts sont toujours en course pour le titre. Mais avant de compter sur un faux pas de Strasbourg et Nantes, ils ne doivent pas rentrer bredouilles de leur voyage à Bordeaux.

Les choses se présentent bien puisque malgré une alerte chaude dès le coup d'envoi, Larios ouvre la marque sur pénalty juste avant la mi-temps. On se dit que les Verts ont fait le plus dur face à des Girondins qui n'ont plus rien à craindre ni à espérer en cette fin de championnat.
Mais c'est sans compter sur le sursaut des Bordelais qui égalisent par l'intermédiaire de Philippe Redon. Dix minutes plus tard, le défenseur girondin Gernot Rohr marque le but de la victoire.

Les Verts ont sans doute dit adieu à leur 10e titre à l'issue de cette rencontre...




Le Saviez-vous ?
- Lors de cette saison 1978-79, l'ASSE terminera en effet à la troisième place du classement, à deux points du champion strasbourgeois, Bordeaux à la 10e place...

- Jean-François Larios (photo) avait déjà marqué au match aller, mais les Verts s'étaient inclinés 3-1 dans le Chaudron. Bordeaux, empêcheur officiel de devenir champion.

- Le buteur bordelais Philippe Redon jouera à Saint-Étienne durant une saison (1985-86) mais ne s'imposera jamais chez les Verts: alors que l'ASSE est en D2, il ne disputera que cinq matches, inscrivant néanmoins un doublé au stade des Alouettes de Montceau-les-Mines. Plus tard entraîneur adjoint du Stade Rennais, il est aujourd'hui consultant sur TV5 Monde.

- Après avoir joué une seule saison à l'ASSE, Bernard Lacombe défendra les couleurs de Bordeaux de 1979 à 1987. Avec 255 buts marqués en première division (dont 14 pour les Verts), il reste à ce jour le second buteur le plus prolifique de l'histoire du championnat de France après l'Argentin Delio Onnis (299 buts).

- Comme Bernard Lacombe, le défenseur bordelais André Ferri finira à Lyon, après avoir rejoint le Rhône en 1980. Il sera même pendant quelques mois l'adjoint de Robert Herbin à l'OL (saison 1984-85)

par aloisio, le 25/05/2018

Ephéméride du 25 Mai


A venir

29/06/2018 10:00

Reprise de l'entrainement



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com